Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬ " coupure du câble sous-marin "


planetesport

Messages recommandés

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬

تعلم اتصالات الجزائر زبائنها بأنه تم تسجيل انقطاع كابل من الألياف البصرية تحت البحر، والذي يربط بين مدينة عنابة ومارسيليا يوم الخميس 22 أكتوبر على الساعة 12.43 سا قبالة سواحل سيدي سالم. وسيتم تسجيل اضطرابات على شبكة الأنترنت إثر هذا الحادث. لمزيد من المعلومات، يرجى الدخول على هذا الرابط http://goo.gl/qkJeUy

Algérie Télécom informe ses clients qu’une coupure du câble sous-marin de fibre optique reliant Annaba à Marseille est survenue aujourd’hui à 12h43 au large de Sidi Salem. Cette coupure va perturber le trafic internet. Plus de détails sur le lien : http://goo.gl/NOlsP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne question : comment sa se fait qu'en utilisant un VPN, tout marche à merveille alors qu'un câble est coupé ?

 

Après deux jours de perturbations, Algérie Telecom indique qu’une coupure au niveau du câble est la cause aux perturbations. Finalement cette version ne tient pas la route, nous vous expliquons tout ça dans cet article, on vous offre la solution pour avoir une connexion plus stable.

 

Depuis deux jours l’Algérie souffre d’une connexion instable, Facebook et pleins d’autres réseaux sociaux sont inaccessibles. Sauf que bizarre aujourd’hui on arrive à télécharger des fichiers à plus de 2 mo/s alors que d’habitude on est au max à 220 ko /s.

 

C’est bizarre ! surtout que d’après l’opérateur Algérien les perturbations soient dues à la coupure du câble reliant Annaba à Marseille.

 

On a eu donc l’idée d’installer une application VPN, et comme par magie tout marche et la connexion est stable ! l’Histoire du câble ne tient vraiment pas la route, on soupçonne que ce n’est pas une coupure mais la mise en place du système de surveillance.

 

Autre alternative pour les insomniaques, à partir de 2h/3h du matin en moyenne est jusqu'à 8h/9h du matin (heure d'ouverture des Cybers) la connexion est normal.

 

partagez avec nous votre avis sur cette supposition ?

 

UTILISEZ UN VPN C'EST TOUT, ET TOUT MARCHE NICKEL !

 

Source : DZ Shop / FACEBOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs VPN avec différentes IP (UK, US, ES, DE, FR.. ) et aucun ne fonctionne, et en ce qui concerne le téléchargement, je télécharge depuis deux jours, ce qui fait que ça marchait depuis le jour même de la coupure, à vitesse normale. Ceux qui ont publié le statut ne se sont rendu compte qu'aujourd'hui, visiblement.

 

Et ça n'a donc rien à voir avec la mise en place du système de surveillance. Enfin, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit dans le sujet traitant de ceci dans la section ADSL du forum:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerist et TDA qui ont leur propre fibre optique ont aussi ete affecté par cette panne, ca p'suffit poir croire a la version de AT

poir l'accessibilité, plusieurs possibilités, le load balancing faisant que ca marche pour certains et pas poir d autres, les routes configurees dans leurs routeurs et qu'il fallait reconfigurer suite a la rupture de la liaison, le bridage volontaire de certains sites, certains protocoles .... permettant a youtube ou utorrent de marcher (et confirmant l'incompetence d'AT by the way ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de couper la connexion durant presque une semaine pour installer le matos de surveillance! déjà la notion une de surveillance c'est de "te surveiller sans que tu te rend compte", il y a des régions qui ont une bonne connexion ceux connecté directement au câble de alger-palma, ceux qui ont une connexion pro dans des zones et pas dans d'autres, n'oubliez pas que plein de monde ont cessé de renouveler leurs abonnements ou acheter des pass 3g ou de même ont quitter leurs écrans vue les news donc encore moins de charge sur l’ensemble du réseau, donc logiquement sur des zones ou des moments nous auront une bonne connexion!

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...