Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est-il possible de court-circuiter le système de surveillance d'internet


trl-lol

Messages recommandés

Dans les pays ou l'internet est surveillé , beaucoup d'activiste de la toile lancent des projets pour contrer ces systèmes , certains privilégient l'attaque en créant des scripts qui gênèrent de fausses informations via des pc infectés et autres serveurs afin de bourrer les boites noires de fausses informations rendant la surveillance inefficace.

 

d'autrés privilégient la défense en encourageant les systéme de cryptage...etc

 

d'ou les questions que je me pose :

-Notre gouvernement a t'il la possibilité de contrer le Cryptage TLS du HTTPS ( qu'il faudrait mettre en place sur ce forum au passage )

-Google , Microsoft...etc collaborent t'elles avec le gouvernement algérien ?

-est il possible pour AT de retracer des VPN crypté

-Est-il possible pour notre big brother de tracer les connexion Via Tor dans le cas ou on est pas dans du end-to-end encryption ?

-Est-il possible pour eux d'outre passer un disque dur crypté via DM-Crypt ou autres systémes de cryptage comme celui d'EXT4 introduit depuis Linux 4.1

 

j'ai l'impression que pour bientot tout ceux qui tiennent a leurs liberté sur le net en algérie devront passer sur OpenBSD :nevreness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre ceux qui surveillent et ceux qui veulent pas etre surveillé, ca a tjr ete le jeu du chat et de la souris, mais ca depand surtout de la personne qui surveille, car les methodes de surveillance, c'est surtout une affaire de moyens, mais si c'est un algerien moyen qui surveille, sois sur que ce sera une vrai passoire (faut pas oublier que nous travaillons reelement 22 minutes par jour en moyenne :-D )

 

maintenant, faut se mettre en tete que ya plus de vie privee sur le net, ca n'existe plus, vu que ton bidule connecté te repond quand tu dis " ok google" ou "dis siri", c'est qu'il ecoute tout ce que tu dis, google et son big data enregistre tt ce qui s fait sur android ........ donc que ce soit un etat ou bien une entreprise, au final, c pareil, et qu'est ce qui t dit que dans les conditions d'utilisation que tu acceptes, tu n'autorises pas l entreprise a disposer comme bon lui semble des donnees recoltees, n'oublies pas que les pubs sur ads sur gmail depandent du contenu des mails que tu recois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit l’état algérien et a leur tète Sellal ,ce qu'il leur importe c le terrorisme et la l'usa peut leur venir en aide ,elle a fait du pseudo terrorisme son cheval de bataille

 

la guerre génère des bénéfices,sinon les activités du net c'est l'opium du peuple , une drogue qui fait office de laisse ,en informatique tout ce qui est fait peut être défait

Modifié par ezzoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il y'a  Tunnel DPI qui est une application assez intéressante,  non disponible sur Google Play Store , présentée par son développeur comme une application Android conçue pour contourner les systèmes de blocage de sites . Je ne sais pas si elle va fonctionner.Bien lire ses conditions avant de l'installer. Elle s'octoie les permissions suivantes:   Afficher les connexions réseau Permet à l'application de visualiser des informations sur les connexions réseau telles que les réseaux et sont connectés. Exécuter le service de premier plan Permet à l'application d'utiliser les services de premier plan. avoir un accès complet au réseau Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles de réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications fournissent des moyens d'envoyer des données sur Internet, donc cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. Lire le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application de lire le contenu de votre stockage partagé. s’exécuter au démarrage Permet à l'application de démarrer dès que le système a terminé le démarrage. Cela peut le faire prendre plus de temps pour démarrer le téléphone et permettre à l'application de ralentir le téléphone global en exécutant toujours. Modifier ou supprimer le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application d'écrire le contenu de votre stockage partagé.
    • comment faire sur le modem huawei ?
    • merci pour cette news ! donc les tests etaient pour cela...
    • Bonjour, apparemment rien n'est officiel pour le moment mais ça va se concrétiser prochainement je pense. 
    • Plusieurs établissements publics ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’initiative. Parmi eux, figurent notamment Algérie Télécom et Algérie Poste. https://www.jeune-independant.net/lapoce-lance-achki-une-nouvelle-plateforme-pour-signaler-les-abus/amp/ L'application new look pour Android n'est pas encore disponible sur le Play Store mais on trouve les détails d'une ancienne version sur ce site: https://apkcombo.com/achki/com.synoos.echki/
×
×
  • Créer...