Jump to content

lumia 530, carte sim non détectée


amigo1975
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

un ami m'a apporté son téléphone Lumia 530 avec windows 8.1 qui ne reconnait pas la carte sim .

au démarrage il m'affiche le message

 

 

la carte sim est absente ou non valide etc etc , vous pouvez effectuer des appels d'urgence si votre opérateur prend en charge cette fonction

 

 

 

 

 

 

voilà, on m'a parlé du hard reset comme solution mais je n'ai aucune idée .

 

 

sachant que je ne m'y connais pas trop en téléphones mobiles, mais comme je suis informaticien mon ami m'a donné son téléphone pour je le lui répare ^^

 

 

donc a votre avis c'est une bonne idée le hard reset ?

 

 

Merci .

Link to comment
Share on other sites

Le hard reset n'est autre qu'un retour aux valeurs d'usine (ou factory reset).

 

Tu perds l'ensemble des données, applications et réglages que tu (ou l'utilisateur précédent) as pu enregistrer sur l'appareil.

 

Maintenant, va savoir si cela résoudra ton problème mais comme l'a dit hAnI, tu ne perds rien à essayer.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il est probablement simlocké et par conséquent destiné à n'être utilisé qu'avec l'opérateur avec qui le voice plan à été conclu.

 

Petit passage chez une boutique spécialisée ou mieux encore Belfort et le tour sera joué moyennant finances.

 

Ah oui, tu peux également trouver des annonces sur le kniss. Cherche bien parce que les prix varient du simple au double.

 

Petit demi hors sujet : les téléphones achetés sous "contract" sont très abordables à l'achat car le client s'engage pour un abonnement de 2 ans en général ce qui permet d'amortir largement le coût élevé d'un flagship à 700€.

 

Une fois l'engagement achevé, le desimlockage est gratuit ou bien, au bout de 6 mois, il est réalisable contre paiement (mais l'engagement reste à honorer).

 

Certains de ces appareils sont volés là bas puis revendus ici en Algérie (ou ailleurs peu importe) et à moins d'être certain qu'il ne soit pas locké ou blacklisté (dans ce cas, un changement d'IMEI suffit parfois à contourner le blocage), je ne m'aventurerai pas à en acheter un et j'ai déjà eu trop de soucis avec ce genre d'appareils "cabas"...

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

L'IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) est un code, un identifiant unique attribué à un appareil téléphonique portable.

 

C'est un peu l'empreinte digitale d'un terminal mobile si je puis ainsi dire.

 

Quand un téléphone est déclaré volé, son IMEI (puisqu'il est unique) et blacklisté sur le (ou les) réseau mobile et ne peut s'y connecter. Il peut même être localisé et l'utilisateur reçoit une notification (EE, Sprint et Verizon pour ne citer que ceux là l'appliquent). Il est donc inutilisable.

 

Dans ton cas, les raisons pour lesquelles tu ne peux l'utiliser localement sont multiples mais je crois qu'un simple desimlockage ferait l'affaire et ça ne devrait pas coûter les yeux de la tête (en principe... compter au moins 6000da? J'ignore à combien ça peut monter pour un Lumia d'autant que l'opérateur d'origine entre en compte dans la facture).

 

Vérifie sur le kniss ou au niveau des boutiques qui pratiquent le desimlock que tu croiseras sur ton passage ne serait-ce que pour avoir une idée sur le prix ainsi que la faisabilité de la chose (c'est hyper jouable, franchement). Au pire, va à Belfort. Tu y trouveras certainement ton bonheur.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé. Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP. J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement. Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :  Sans VPN :  Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5% Avec VPN :  Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %  et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%! j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/. TL;TR :  Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux. Merci à vous et tenez nous au courant !
    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
×
×
  • Create New...