Jump to content

Quand un conflit interne pénalise les clients (Agence Actel de Kouba)


Recommended Posts

Les dysfonctionnements internes prennent en otages les abonnés.

 

 

L’agence Actel de Kouba peine à offrir à ses abonnés un service correct, en dépit d’une nouvelle réorganisation visant à offrir une meilleure prestation de service au sein des agences commerciales d’Actel. Les usagers d’Algérie Télécom, qui paient leur abonnement rubis sur l’ongle auprès de cette agence, exacerbés par les propos lénifiants et les promesses non tenues pour le rétablissement de leur ligne téléphonique ou leur connexion internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère.

 

Ces derniers, disent-ils, sont usés par les pertes de temps, les déplacements forcés et l’obligation de faire la chaîne devant des guichets très mal organisés pour régler une situation imputable à l’administration des postes et télécommunications. Le portail de l’agence est assailli par une affluence massive au quotidien. La plupart des abonnés s’affairent à signaler les sempiternelles coupures ainsi qu’une kyrielle de tares. Certains «malheureux» abonnés attendent depuis des mois la réparation de leur ligne et espèrent toujours le passage des équipes d’Algérie Télécom pour la remise en marche de leur téléphone.

 

Un citoyen éprouvé, rencontré sur les lieux, nous a avoué s’être présenté pour… la septième fois, sans pour autant parvenir à régler son problème. Pour ce dernier, les services n’ont même pas envoyé un agent pour régler son problème. «A chaque fois, on m’avance un motif fallacieux», tempête un citoyen. A ce titre, une source proche de la direction nous confie qu’en dépit de la nouvelle réorganisation, force est d’admettre que «le taux de dérangements est toujours estimé à plus de 1200 requêtes et cela depuis plus de six mois, période correspondant à la nouvelle organisation», nous a-t-on confié de source concordante auprès de cette agence.

 

Cette situation n’est que la partie émergée de l’iceberg. A l’origine de tous ces embarras, nous dit-on de manière implicite, un différend entre le directeur du service technique et le directeur du service commercial est à l’origine de ces dysfonctionnements. Depuis qu’il y a eu transfert des tâches du technique vers le service commercial, où ce dernier s’engage à prendre en charge les requêtes, tout va à vau-l’eau.

 

Des informations circulant çà et là laissant entendre que les deux gestionnaires chargés du technique et du commercial ne daignent pas coordonner leurs services pour régler la situation de leurs «chers» abonnés ; et de ce fait, ces derniers sont ballottés d’un service à l’autre. Cette situation en pénalise plus d’un. Les clients résidant dans la commune de Kouba ne sont pas les seuls à payer les frais de la mauvaise gestion de cette agence.

 

Comble de l’ironie, les citoyens de la commune de Gué de Constantine dépendant de cette même agence sont les plus pénalisés à défaut de disposer d’une agence dans leur commune. «Nous parcourons des kilomètres pour parfois une réclamation ou une carte de recharge internet, c’est navrant», lance un résidant de la commune de Gué de Constantine. Il va sans dire que les clients d’Algérie Télécom ne demandent qu’une amélioration du service public du téléphone et d’internet, devenu un «outil indispensable» dans la vie quotidienne.

 

A défaut de règles de bienséance entre les responsables qui prennent les abonnées en «otages», l’agence Actel de Kouba ne semble pas disposée à améliorer ses prestations de service. Et dire que cet établissement aspire, à court terme, à relier ses abonnés à la fibre optique, voire dans un futur proche à proposer le réseau 4G. C’est déjà raté !

 

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/quand-un-conflit-interne-penalise-les-clients-01-12-2015-308881_148.php

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
    • salut tout le monde voila après mise ajour le blooming et toujours la 
    • Bonjour, je voudrai connaître comme vous allez vous y prendre pour construire une équipe de A à Z
×
×
  • Create New...