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Quand un conflit interne pénalise les clients (Agence Actel de Kouba)


nabilos

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Les dysfonctionnements internes prennent en otages les abonnés.

 

 

L’agence Actel de Kouba peine à offrir à ses abonnés un service correct, en dépit d’une nouvelle réorganisation visant à offrir une meilleure prestation de service au sein des agences commerciales d’Actel. Les usagers d’Algérie Télécom, qui paient leur abonnement rubis sur l’ongle auprès de cette agence, exacerbés par les propos lénifiants et les promesses non tenues pour le rétablissement de leur ligne téléphonique ou leur connexion internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère.

 

Ces derniers, disent-ils, sont usés par les pertes de temps, les déplacements forcés et l’obligation de faire la chaîne devant des guichets très mal organisés pour régler une situation imputable à l’administration des postes et télécommunications. Le portail de l’agence est assailli par une affluence massive au quotidien. La plupart des abonnés s’affairent à signaler les sempiternelles coupures ainsi qu’une kyrielle de tares. Certains «malheureux» abonnés attendent depuis des mois la réparation de leur ligne et espèrent toujours le passage des équipes d’Algérie Télécom pour la remise en marche de leur téléphone.

 

Un citoyen éprouvé, rencontré sur les lieux, nous a avoué s’être présenté pour… la septième fois, sans pour autant parvenir à régler son problème. Pour ce dernier, les services n’ont même pas envoyé un agent pour régler son problème. «A chaque fois, on m’avance un motif fallacieux», tempête un citoyen. A ce titre, une source proche de la direction nous confie qu’en dépit de la nouvelle réorganisation, force est d’admettre que «le taux de dérangements est toujours estimé à plus de 1200 requêtes et cela depuis plus de six mois, période correspondant à la nouvelle organisation», nous a-t-on confié de source concordante auprès de cette agence.

 

Cette situation n’est que la partie émergée de l’iceberg. A l’origine de tous ces embarras, nous dit-on de manière implicite, un différend entre le directeur du service technique et le directeur du service commercial est à l’origine de ces dysfonctionnements. Depuis qu’il y a eu transfert des tâches du technique vers le service commercial, où ce dernier s’engage à prendre en charge les requêtes, tout va à vau-l’eau.

 

Des informations circulant çà et là laissant entendre que les deux gestionnaires chargés du technique et du commercial ne daignent pas coordonner leurs services pour régler la situation de leurs «chers» abonnés ; et de ce fait, ces derniers sont ballottés d’un service à l’autre. Cette situation en pénalise plus d’un. Les clients résidant dans la commune de Kouba ne sont pas les seuls à payer les frais de la mauvaise gestion de cette agence.

 

Comble de l’ironie, les citoyens de la commune de Gué de Constantine dépendant de cette même agence sont les plus pénalisés à défaut de disposer d’une agence dans leur commune. «Nous parcourons des kilomètres pour parfois une réclamation ou une carte de recharge internet, c’est navrant», lance un résidant de la commune de Gué de Constantine. Il va sans dire que les clients d’Algérie Télécom ne demandent qu’une amélioration du service public du téléphone et d’internet, devenu un «outil indispensable» dans la vie quotidienne.

 

A défaut de règles de bienséance entre les responsables qui prennent les abonnées en «otages», l’agence Actel de Kouba ne semble pas disposée à améliorer ses prestations de service. Et dire que cet établissement aspire, à court terme, à relier ses abonnés à la fibre optique, voire dans un futur proche à proposer le réseau 4G. C’est déjà raté !

 

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/quand-un-conflit-interne-penalise-les-clients-01-12-2015-308881_148.php

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    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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