Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

2 Bomb - BOUIRA - 6H10/20/08/2008


jfk

Recommended Posts

c'est grave ce qui se passe, il veulent nous renvoyer vers la décennie noire ou quoi, et ces les pauvres citoyens qui payent la facture, faudrait les pendre ces gens la ou bien les bruler en public non les prendre dans nos bras( me3liche tu as tué c pas gave mossala7a wataniya),

mes sincères condoléances aux familles des victimes, rabi ya3tihoum sbar

rabi ya7fed koul moumnin

Link to comment
Share on other sites

Algérie: plusieurs morts dans deux attentats au sud-est d'Alger

 

ALGER - Deux attentats à la voiture piégée ont fait plusieurs morts et des blessés mercredi matin à Bouira, à 120 km au sud-est d'Alger, a annoncé la radio publique algérienne.

 

Les deux voitures ont explosé tôt le matin devant l'hôtel Sophie et le siège du secteur militaire, en plein centre-ville, a ajouté la radio, sans préciser s'il s'agissait d'attentats suicide.

 

Les explosions ont été entendus plusieurs centaines de mètres à la ronde, selon des résidents interrogés par l'AFP.

 

Le veilleur de nuit de l'hôtel, se disant en "état de choc", a indiqué à la radio qu'il était "assis à (son) poste, lorsque soudainement une forte explosion a secoué l'hôtel", dont les vitres ont volé en éclats.

 

Les deux attentats, qui n'avaient pas été revendiqués pas mercredi matin, interviennent 24 heures après un attentat suicide qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel, devant l'école supérieure de gendarmerie des Issers, à 60 km à l'est d'Alger.

source

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

Le deuxième attentat de Bouira a ciblé un bus de la société canadienne SNC Lavalin

 

Par ameziane athali le 20/08/2008 à 08:29

 

Les deux attentats à la voiture piégée perpétrés tôt dans la matinée d’aujourd’hui à Bouira ont fait 11 morts et trente blessés, selon un premier bilan provisoire obtenu par toutsurlalgerie.com de source médicale. L’attaque la plus meurtrière a ciblé un bus transportant des travailleurs algériens de la société canadienne SNC Lavalin, selon une source sécuritaire. Aucun étranger ne figurerait parmi les victimes.

 

Selon le seul témoignage disponible, fourni par un employé de l’hôtel Sophie, le kamikaze avait dans un premier temps dirigé son véhicule contre cet établissement hôtelier, l’un des plus importants de la ville. Pour des raisons inconnues, le véhicule a ensuite de changer de trajectoire pour heurter le bus transportant les travailleurs de SNC Lavalin, faisant 11 morts parmi les passagers. SNC Lavalin, implantée dans la commune de Djebahia (nord-ouest de Bouira), est chargée des travaux de construction d’une station de traitement des eaux en amont du barrage de Koudiat Asserdoune. On ignore si le bus était la principale cible du kamikaze.

L’autre attentat, qui s’est produit à 5h45, avait pris pour cible le siège du secteur militaire de ville. Bilan : 6 blessés et d’importants dégâts matériels. Le mur de la caserne a notamment cédé sous l’effet de la très forte explosion.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-attentat-bouira-4550.html

Link to comment
Share on other sites

Algérie : 11 morts et 30 blessés dans deux attentats à la voiture piégée à Bouira

 

Deux attentats terroristes à la voiture piégée ont été perpétrés très tôt dans la matinée de mercredi 20 août à Bouira, a appris toutsurlalgerie.com de source sécuritaire. Le premier, qui s’est produit à 5H 45, a pris pour cible le siège du secteur militaire de ville. Bilan : 6 blessés et d’importants dégâts matériels. Le mur de la caserne a notamment cédé sous l’effet de la très forte explosion.

 

Le second attentat s’est produit un quart d’heure plus tard, à 6heures du matin. Il aurait été perpétré avec un véhicule bourré d’explosifs, selon la même source. Il avait initialement pris pour cible l'hôtel Sophie, l'un des plus importants de la ville, avant de se diriger pour des raisons encore inconnues vers une station de voyageurs où il a explosé contre un bus. Cette attaque a fait 11 morts et 30 blessés, selon un premier bilan provisoire mais non officiel obtenu auprès d'une source médicale.

 

Ces deux attaques interviennent au lendemain de l’attentat suicide contre une école de gendarmerie des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel. Cette attaque est la plus meurtrière depuis plusieurs années.

 

Source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-attentat-bouira-4549.html

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

Un bus de transport du personnel de la société Canadienne « SNC Lavalin » ciblé

Deux attentas kamikazes font 12 morts et 42 blessés à Bouira

Dans la matinée d’hier, la ville de Bouira s’est réveillée sur le retentissement de deux fortes explosions qui ont secouées toutes les routes et les cités de la ville. Deux actes terroristes ont ciblé un bus de transport du personnel et un bâtiment du secteur militaire de la wilaya de Bouira, faisant 12 morts et 42 blessés.

 

La première explosion a eu lieu à six heure du matin, ciblant un bus stationné prés de « l’hôtel Soufi », non loin du tribunal, à l’Ouest de la ville, qui a l’habitude de transporter des fonctionnaires Algériens travaillant dans la société Canadienne « SNC Lavalin » chargée de la réalisation d’une station d’épuration et de traitement des eaux du barrage Kadia Asserdoun située dans le village Boulerbah. Ce qui a fait 12 morts et des dizaines de blessés. Une deuxième explosion a eu lieu, trois minutes après la première, perpétrée par un kamikaze à bord d’un véhicule piégée prés de l’entrée du bâtiment du secteur militaire situé dans la cité Khazane Elmiyah à l’entrée Nord, et a fait plusieurs blessés, la plupart d’entre eux sont des habitants des bâtiments jouxtant le bâtiment ciblé.

 

« El Khabar » était arrivé sur les lieux, un quart d’heure après la première explosion, le paysage était horrible, un bus complètement endommagé et brûlé entouré de membres séparés des victimes et de corps calcinés jonchaient le lieu, et fusaient de partout, les cris des blessés transportés par les agents de la protection civile et les éléments du secteur de la santé vers l’hôpital de la ville, on a essayé, au début, de recueillir des échos auprès du personnel de l’hôtel dont la façade Sud s’est effondrée et les vitres de quelques chambres sont cassées, mais tout le monde était sous le choc en ce moment là, et on a pas pu recueillir les détails concernant l’attentat qui semble être perpétré par un kamikaze à bord d’un véhicule piégé et s’est fait explosé tout prés du bus en raison de la présence des membres séparés du kamikaze devant ce qui restait de son véhicule dont les débris avaient été projetés à plus de cinquante mètres. Ensuite, on s’est dirigé directement vers le lieu de la deuxième explosion qui a ciblé le bâtiment du secteur militaire, la première chose qui a attirée notre attention, c’était l’image de la petite fille qui courait vers l’ambulance et son nez, sa joue et ses membres coulaient de sang, et l’image du père qui prenait entre ses mains son fils, dont l’age ne dépasse pas les dix ans, essayant de le transporter vers l’hôpital car il était atteint de blessures graves au niveau de la tête, comme on a su que, mis à part la blessure de deux militaires, tous les autres blessés de cet attentat qui a, en quelques secondes, métamorphosé la ville en véritable ruines, sont des habitants de la ville dont des enfants à l’image de « Mahdi » dont l’age ne dépasse pas les cinq mois et « Kamel » âgé de huit ans et « Rabah » âgé de dix ans.

 

bouira-elkhabar_copy.jpg

bouira-elkhabard.jpg

voiture-piegee-elkhabar.jpg

01-bouira.jpg_copy.jpg

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=107&ida=120174

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Lorsque nous entrons sur Internet, nous laissons une trace de ce que nous avons fait. Ne laisser aucune trace sur Internet est possible, ce qu’on appelle la navigation incognito. Mais ce n’est pas aussi simple que dans les films. Internet repose sur des technologies et des standards qui laissent des traces. Autrement, ils ne pourraient pas fonctionner correctement. Tout d'abord, lorsque vous naviguez sur Internet avec votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer...), celui-ci donne certaines informations sur la page que vous visitez. Tout d’abord, l’ adresse IP publique qui identifie votre appareil sur Internet. Il change chaque fois que vous connectez cet appareil à votre routeur et vous donne accès au réseau de réseaux. Et depuis l’IP, vous pouvez savoir d’où vous vous connectez . Du moins, la ville et la campagne. En plus de votre fournisseur Internet . Enfin, le navigateur lui-même s'identifie, identifie le système d'exploitation que vous utilisez et la résolution de votre écran. Cela a une raison. L'IP publique est nécessaire pour connecter votre appareil aux serveurs qui vous permettront de consulter vos emails, d'envoyer un message WhatsApp, de regarder des vidéos sur YouTube ou de télécharger vos photos sur Instagram. Les IP sont réparties entre les fournisseurs , vous pouvez donc savoir quelle IP appartient à ce fournisseur. Comme les numéros de téléphone fixe, wow. Chaque paquet de numéros appartient à un fournisseur ou à un autre. La même chose se produit avec les IP. Quant aux données du navigateur , elles sont nécessaires au bon chargement des pages Web ou des applications. Mais vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin. En raison de la nature d'Internet, votre fournisseur ou FAI sait également quelle est votre IP, d'où vous vous connectez, à quelles adresses IP vous vous connectez, les heures et les jours de connexion, quels services vous utilisez grâce aux protocoles utilisés (P2P, messagerie électronique). , pages web , jeu en ligne…). C’est inévitable car c’est votre FAI qui vous donne accès à Internet. 1- Précautions lors de la navigation sur Internet Maintenant que vous savez que votre FAI ou votre fournisseur d'accès Internet sait des choses sur vous, tout comme il sait quels numéros vous appelez, pendant combien de temps et quand vous avez commencé et terminé l'appel, et que votre navigateur Web donne certaines informations aux pages que vous visitez. D’une part, il y a les informations que nous donnons directement. Lors de l'accès à votre banque, vous devez saisir un nom d'utilisateur et un code. Dans une boutique en ligne, vous saisissez tôt ou tard les informations de paiement. Pour utiliser certaines pages ou applications, vous devez vous inscrire. Et pour cela il faut donner certaines informations. Lorsque nous faisons cela, la première chose est de le faire sur des pages cryptées . Vous saurez si le navigateur affiche une icône de verrouillage. Il convient également d'être prudent. Afin de ne pas laisser de trace sur Internet, il est conseillé de ne pas donner d’informations personnelles , comme ça. Assurez-vous que la personne qui vous le demande en a vraiment besoin, qu'elle est bien celle qu'elle prétend être (accédez à votre banque directement et non via des liens de messages), vérifiez si la boutique en ligne dans laquelle vous vous trouvez est digne de confiance ou non, etc. A SUIVRE...  
    • La technologie FTTR existe depuis 2022 mais très peu connue du publique. FTTR Fiber (Fiber to the Room)  amène le signal fibre dans toutes les pièces de votre maison. Contrairement à la technologie FTTH, qui atteint que le modem optique (ONT), la FTTR va encore plus loin en amenant la fibre jusqu'aux pièces avec d'une connectivité maximale. La solution FTTR, une fibre optique aux propriétés étonnantes. L'idée ? Pouvoir créer un réseau entièrement en fibre optique dans son logement. Cela permet notamment, quand on a plusieurs utilisateurs à la maison, de leur offrir la meilleure qualité de connexion et le meilleur débit, dans tout l'espace de sa maison, et cela sans avoir à soulever le parquet, à percer des trous dans les murs . On utilise un fil très fin, pratiquement invisible, qui facilite son installation dans n'importe quelle pièce ou séjour . Sans affecter le niveau esthétique. De plus, grâce à cette technologie, la connexion atteint partout. Et avec la vitesse maximale disponible, encore supérieure à celle fournie par le WiFi , réduisant la latence au minimum et sans perte de données ni de couverture . Et il y a encore plus d'avantages. En plus du haut débit, notamment dans les connexions 600 Mbps ou 1 Gbps, d'une faible latence, d'une stabilité et d'une bonne couverture, la fibre FTTR augmente le nombre d'appareils à connecter. C’est idéal pour les maisons intelligentes qui disposent déjà de systèmes de surveillance, de capteurs de température ou d’un éclairage intelligent. Au-delà des appareils habituels tels que les téléphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs, consoles de jeux, réalité virtuelle, etc. C'est une solution aujourd'hui propulsée et brevetée par Huawei qui permet d'équiper sa maison et d'obtenir une qualité de service qui serait proche de 99,8%, pour la couverture Wi-Fi de la maison quels que soient les obstacles. La firme chinoise,a mis au point au point une fibre suffisamment souple, qu'elle peut se glisser n'importe où dans son logement, en plus d'avoir l'avantage d'être transparente.  
    • SuperUser Modem nokia G-1425G-B USER : AdminGPON PASS : ALC@FGU j'ai tester et ca marche bien, trouver dans un commentaire dans la page 1001 | Tech
    • slt ooou..  toi tu dois être un vendeur frustrer 🤣🤣... , ou juste tu veux salir pour le plaisir 🤔??.une bonne équipe pour en publicité une autre à ton avantage... 🤣.. chacun ces goûts et opinion tu as le droit mais salir une team qui sont au dessus du lot .. déjà pour le sav ( car je peux te le dire y a pas mieux que eux la dessus ) .. je dirais que c'est pas très sympa .. je n'ai rien contre ton nonoss non plus ...bon truc aussi ils se valent tous a l heure actuel je parle des plus reputer des abos a certain tarif je parle pas de truc venu de l espace à des prix défiant toute concurrence.. mais sache que l herbe est pas plus verte ailleurs ...
    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
×
×
  • Create New...