Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

2 Bomb - BOUIRA - 6H10/20/08/2008


jfk

Messages recommandés

c'est grave ce qui se passe, il veulent nous renvoyer vers la décennie noire ou quoi, et ces les pauvres citoyens qui payent la facture, faudrait les pendre ces gens la ou bien les bruler en public non les prendre dans nos bras( me3liche tu as tué c pas gave mossala7a wataniya),

mes sincères condoléances aux familles des victimes, rabi ya3tihoum sbar

rabi ya7fed koul moumnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie: plusieurs morts dans deux attentats au sud-est d'Alger

 

ALGER - Deux attentats à la voiture piégée ont fait plusieurs morts et des blessés mercredi matin à Bouira, à 120 km au sud-est d'Alger, a annoncé la radio publique algérienne.

 

Les deux voitures ont explosé tôt le matin devant l'hôtel Sophie et le siège du secteur militaire, en plein centre-ville, a ajouté la radio, sans préciser s'il s'agissait d'attentats suicide.

 

Les explosions ont été entendus plusieurs centaines de mètres à la ronde, selon des résidents interrogés par l'AFP.

 

Le veilleur de nuit de l'hôtel, se disant en "état de choc", a indiqué à la radio qu'il était "assis à (son) poste, lorsque soudainement une forte explosion a secoué l'hôtel", dont les vitres ont volé en éclats.

 

Les deux attentats, qui n'avaient pas été revendiqués pas mercredi matin, interviennent 24 heures après un attentat suicide qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel, devant l'école supérieure de gendarmerie des Issers, à 60 km à l'est d'Alger.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Le deuxième attentat de Bouira a ciblé un bus de la société canadienne SNC Lavalin

 

Par ameziane athali le 20/08/2008 à 08:29

 

Les deux attentats à la voiture piégée perpétrés tôt dans la matinée d’aujourd’hui à Bouira ont fait 11 morts et trente blessés, selon un premier bilan provisoire obtenu par toutsurlalgerie.com de source médicale. L’attaque la plus meurtrière a ciblé un bus transportant des travailleurs algériens de la société canadienne SNC Lavalin, selon une source sécuritaire. Aucun étranger ne figurerait parmi les victimes.

 

Selon le seul témoignage disponible, fourni par un employé de l’hôtel Sophie, le kamikaze avait dans un premier temps dirigé son véhicule contre cet établissement hôtelier, l’un des plus importants de la ville. Pour des raisons inconnues, le véhicule a ensuite de changer de trajectoire pour heurter le bus transportant les travailleurs de SNC Lavalin, faisant 11 morts parmi les passagers. SNC Lavalin, implantée dans la commune de Djebahia (nord-ouest de Bouira), est chargée des travaux de construction d’une station de traitement des eaux en amont du barrage de Koudiat Asserdoune. On ignore si le bus était la principale cible du kamikaze.

L’autre attentat, qui s’est produit à 5h45, avait pris pour cible le siège du secteur militaire de ville. Bilan : 6 blessés et d’importants dégâts matériels. Le mur de la caserne a notamment cédé sous l’effet de la très forte explosion.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-attentat-bouira-4550.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie : 11 morts et 30 blessés dans deux attentats à la voiture piégée à Bouira

 

Deux attentats terroristes à la voiture piégée ont été perpétrés très tôt dans la matinée de mercredi 20 août à Bouira, a appris toutsurlalgerie.com de source sécuritaire. Le premier, qui s’est produit à 5H 45, a pris pour cible le siège du secteur militaire de ville. Bilan : 6 blessés et d’importants dégâts matériels. Le mur de la caserne a notamment cédé sous l’effet de la très forte explosion.

 

Le second attentat s’est produit un quart d’heure plus tard, à 6heures du matin. Il aurait été perpétré avec un véhicule bourré d’explosifs, selon la même source. Il avait initialement pris pour cible l'hôtel Sophie, l'un des plus importants de la ville, avant de se diriger pour des raisons encore inconnues vers une station de voyageurs où il a explosé contre un bus. Cette attaque a fait 11 morts et 30 blessés, selon un premier bilan provisoire mais non officiel obtenu auprès d'une source médicale.

 

Ces deux attaques interviennent au lendemain de l’attentat suicide contre une école de gendarmerie des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel. Cette attaque est la plus meurtrière depuis plusieurs années.

 

Source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-attentat-bouira-4549.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Un bus de transport du personnel de la société Canadienne « SNC Lavalin » ciblé

Deux attentas kamikazes font 12 morts et 42 blessés à Bouira

Dans la matinée d’hier, la ville de Bouira s’est réveillée sur le retentissement de deux fortes explosions qui ont secouées toutes les routes et les cités de la ville. Deux actes terroristes ont ciblé un bus de transport du personnel et un bâtiment du secteur militaire de la wilaya de Bouira, faisant 12 morts et 42 blessés.

 

La première explosion a eu lieu à six heure du matin, ciblant un bus stationné prés de « l’hôtel Soufi », non loin du tribunal, à l’Ouest de la ville, qui a l’habitude de transporter des fonctionnaires Algériens travaillant dans la société Canadienne « SNC Lavalin » chargée de la réalisation d’une station d’épuration et de traitement des eaux du barrage Kadia Asserdoun située dans le village Boulerbah. Ce qui a fait 12 morts et des dizaines de blessés. Une deuxième explosion a eu lieu, trois minutes après la première, perpétrée par un kamikaze à bord d’un véhicule piégée prés de l’entrée du bâtiment du secteur militaire situé dans la cité Khazane Elmiyah à l’entrée Nord, et a fait plusieurs blessés, la plupart d’entre eux sont des habitants des bâtiments jouxtant le bâtiment ciblé.

 

« El Khabar » était arrivé sur les lieux, un quart d’heure après la première explosion, le paysage était horrible, un bus complètement endommagé et brûlé entouré de membres séparés des victimes et de corps calcinés jonchaient le lieu, et fusaient de partout, les cris des blessés transportés par les agents de la protection civile et les éléments du secteur de la santé vers l’hôpital de la ville, on a essayé, au début, de recueillir des échos auprès du personnel de l’hôtel dont la façade Sud s’est effondrée et les vitres de quelques chambres sont cassées, mais tout le monde était sous le choc en ce moment là, et on a pas pu recueillir les détails concernant l’attentat qui semble être perpétré par un kamikaze à bord d’un véhicule piégé et s’est fait explosé tout prés du bus en raison de la présence des membres séparés du kamikaze devant ce qui restait de son véhicule dont les débris avaient été projetés à plus de cinquante mètres. Ensuite, on s’est dirigé directement vers le lieu de la deuxième explosion qui a ciblé le bâtiment du secteur militaire, la première chose qui a attirée notre attention, c’était l’image de la petite fille qui courait vers l’ambulance et son nez, sa joue et ses membres coulaient de sang, et l’image du père qui prenait entre ses mains son fils, dont l’age ne dépasse pas les dix ans, essayant de le transporter vers l’hôpital car il était atteint de blessures graves au niveau de la tête, comme on a su que, mis à part la blessure de deux militaires, tous les autres blessés de cet attentat qui a, en quelques secondes, métamorphosé la ville en véritable ruines, sont des habitants de la ville dont des enfants à l’image de « Mahdi » dont l’age ne dépasse pas les cinq mois et « Kamel » âgé de huit ans et « Rabah » âgé de dix ans.

 

bouira-elkhabar_copy.jpg

bouira-elkhabard.jpg

voiture-piegee-elkhabar.jpg

01-bouira.jpg_copy.jpg

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=107&ida=120174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
×
×
  • Créer...