Jump to content

zoom sur la 5 G


Djoss
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Chaque mois, un expert de National Instruments décrypte pour Techniques de l'Ingénieur les tendances technologiques et leur impact tant au niveau industriel que dans nos vies quotidiennes. Ce mois-ci, gros plan sur la 5G.

 

La 5G est la cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile, faisant suite à la 4G.

 

La mise en place de la technologie 5G pourrait permettre des débits de télécommunication mobile, de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu’à 1 000 fois plus rapides que les réseaux mobiles en 2010 et jusqu’à 100 foisplus rapide que la 4G à l’horizon 2020.

 

Présentation des enjeux de recherche liés à la 5G et à sa mise en place sur le réseau, avec les explications de Richard Keromen, ingénieur marketing chez National Instruments :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oIvTqr_f7BU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Super. C'est quelle version du VR600 que tu as trouvé à Oran? V2 ou V3?
    • biensur  je vais refaire tout mes câbles, et pour le reset du port je vais essayer de chercher la personne que je connais chez AT,  Merci   
    • Le Max est un maximum théorique calculé à partir des caractéristiques de ta ligne, le actual c'est ce que ta ligne obtient en réalité. L'attenuation joue un rôle oui. Ces valeurs évoluent et sont recalculées par le MSAN au fur et à mesure en fonction de la stabilité de la ligne. Je te recommande fortement de suivre le tutoriel ci dessus, si tu peux. Ensuite il faudra peut être un reset port manuel, tu peux tenter de le faire en self service en débranchant tout de ta ligne pendant une bonne demi-heure, et regarder si les valeurs changent. Si ce n'est pas suffisant tu pourras demander à AT de le faire en appelant le 12 ou en demandant au service technique. Mais d'abord, refaire les câbles en remontant le plus loin possible, je ne peux pas garantir le résultat, mais cela ne fera que du bien à ta ligne.
    • Non pas encore parceque j'ai pas encore trouver les scotchlocks sur Oran, mais j'ai envoyer un message a une annonce que j'ai trouver sur Ouedkniss et j'attends leurs réponse, la je vais chercher si il ya une mise ajour pour le VR6000, mais pourquoi il ya une différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation ?
×
×
  • Create New...