Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

ordonne les directions à intensifier le contrôle des affaires scolaires Chinoises

Recommended Posts

Guest salimdz

La production locale se replace et 23 unités évitent la fermeture

Le ministère du commerce ordonne les directions à intensifier le contrôle des affaires scolaires Chinoises

03-chine.jpg_copy.jpg

 

Le secteur de la production des affaires scolaires en Algérie avec ses 23 unités menacées de fermeture, connaît une véritable relance durant l’actuelle rentrée scolaire, après les mesures prises par les différents ministères concernés, pour parer aux fausse déclarations douanières des importateurs des affaires scolaires provenant de Chines à appliquer des prix référentiels, ainsi que l’obligation d’effectuer des analyses pour s’assurer qu’elles sont dépourvues de produits toxiques causant le cancer.

 

Monsieur Toumi Abdelkader, le propriétaire de l’usine des affaires scolaires à Batna et membre de l’association précitée, a affirmé dans une déclaration faite à « El Khabar » que le secteur a connu une véritable relance, et les 23 unités présentes dans différentes régions du pays, ont enregistré une hausse des demandes de ses produits, après qu’elles furent menacées de fermeture et de compression de leurs personnel.

 

Notre interlocuteur a ajouté que la société publique « Kalplast » dépendant de l’entreprise nationale de fabrication du plastique « O.N.B.C » spécialisée dans la fabrication de « Stylos plastiques », a trouvé des difficultés à satisfaire les demandes des producteurs nationaux, après qu’elle eut été incapable à commercialiser ses matières premières l’année passée, et tournait à raison de 20 pourcent de ses capacités de production.

 

Monsieur Toumi renvoi ce développement positif, obtenu dans le dossier des affaires scolaires importées, aux mesures prises par les ministères concernés, après l’appel de détresse de l’association, et a indique, dans ce sens, que l’association a remis un dossier complet technique aux services douaniers comportant toutes les descriptions des affaires scolaires telles que les stylos, les règles, les protéges cahiers et livres en plastiques avec la définition de la composition de ces protéges cahiers de la matière suivante, le plomb, à cause du cancer qu’elle provoque.

 

La direction des douanes a pris la décision concernant la soumission de toutes les matières précitées aux laboratoires d’analyses avant leur dédouanement. La douane a fixé le prix référentiels du protége cahier scolaire à 3.80 dinars, après que les importateurs déclaraient des prix ne dépassant pas 0.80 centimes pour l’unité, ce qui leurs permet d’éviter de payer des taxes douanières élevées, donc, imposer des prix bas dans le marché. C’est ce que décrivent les élus locaux de « concurrence déloyale».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=120176&idc=121

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Grand Bravo a ce debut d'initiative,laquelle je pense permettra a nos entreprise de se redynamiser dans le secteur de la production.

Basta a cette importation sauvage

Basta a cette importation de service

Basta aux importateurs sans scrupules

Vive la concurence loyale.

Bon courage a tous

CONSOMMER ALGERIEN pour SAUVEGARDER LA PRODUCTION NATIONALE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ok youcef...il etait correct aussi le SJ850... pour le nanocell, il t'a proposé une MAJ non ? la derniere le rend compatible VRR je crois... aussi je suppose que tu desactive le local dimming h24 ? de ce que j'ai vu avec ca activé c'est pas regardable !
    • merci genio le lg que j'ai eu ces le sj850v
    • ahh ok @youcef17fr tu as eu enormement de TV hahahaha donc tu es meme plus experimenté que moi....mais je te corrige le nanocell 8600 n'est JAMAIS entré en algerie en 55" (82" seulement) c'est le SM8200 je crois que tu veux dire...qui etait le plus correct des ecrans LG de toute façon meme si pas terrible... aya profite...en attendant d'acheter un home cinema; car tu rates surtout avec le new matos que tu as !
    • genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p sj850v et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr    le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .  
    • ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...   selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique... Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!! voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé.... 1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?! 2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe? 3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ? 4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi 5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)   merci   vs 
×
×
  • Create New...