Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Torrent2DDL Grandit :)


mouradski

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un peu de 1 an de travail sur le projet https://www.torrent2ddl.com (voir : http://www.forumdz.com/showthread.php?45641-Pr%E9sentation-Torrent2DDL&highlight=torrent2ddl.com), j'ai l'honneur de vous annoncer que Torrent2DDL dispose de ses propres bécanes physiques, hébergées dans un data center à Strasbourg.

 

Cela n'aurait pas été possible sans l'aide de https://www.newsoo.fr (qui est le premier fournisseur de newsgorup Française)

 

Pour le moment, nous ne disposons que de 40To de stockage pour le cache local, en dehors de Uptobox. Nous allons prochainement passer sur du lourd, pour le stockage, avec ajout de nouvelles fonctionnalités :p

 

68776887x1.jpg

 

85650386x3.jpg

 

 

49702945x2.jpg

 

 

Et voici un graphe dynamique temps réel de la bande passante utilisée par le projet :

 

https://cacti.newsoo.fr/cacti/graph.php?action=view&local_graph_id=368&rra_id=all

 

et le graphe complet de Newsoo.fr (qui nous héberge dans sa baie), vous pouvez voir tout en haut à droit "t2d" :p

 

https://cacti.newsoo.fr/cacti/plugins/weathermap/weathermap-cacti-plugin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khoya Riad :)

 

Les offres sont pas mal mais là je monte ma propre infra, pour une maitrise totale :)

 

Et j'ai choisi le datacenter de Strasbourg pour les raisons suivantes :

 

1) Profiter la législation française (ça peut étonner mais sachez que les DMCA abuse n'ont pas de valeur)

2) Je suis en partenariat avec un projet en local, et peut être d'autres dans la même sale machine)

3) La bande passante qu'on a est garantie et on est directement en peering avec des grands acteurs télécom)

4) Acheter son matos coûte beaucoup moins cher que de le louer, quand on veut grandir.

 

5) on est juste à coté de Frankfort, et pas moins de Paris, c'est un endroit stratégique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir 😂 Une vraie blague cette aéroport, j'avais vu le directeur de l'aéroport se balader, j'aurais dû l'interpeller.   la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idée ? à toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincèrement qu'un collégien avec chatgpt gérerait mieux l'aéroport que tous ces boomeurs préhistoriques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problème de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube.
    • Sur ce sujet, ils ont augmentés automatiquement le débit à 2 Gbps, mais ils ont aucun ONT ou routeur qui peux atteindre ce débit et l'agence commerciale ne le sait même pas lol xD
    • Bridge mode indisponible, firmware indisponibles, WiFi instable et avec pertes, ils cachent l'option pour faire une sauvegarde du fichier config vu que ça permet de débloquer tout les réglages du modem hors la main de ces énergumènes. ZTE + AT = Cauchemar mdr
    • C'est mieux que rien 😆 tu pouvais envoyer des messages, c'est déjà pas mal 😉 il faut se rappeler qu'il y'a à peine deux ans il n y'avait aucun réseau WiFi à l'aéroport d'Alger. Après pour le soucis des appels et des sites en .dz qui n'étaient pas disponibles etc, c'est plutôt bizarre, tu étais peut être loin de la borne ou y'avait un problème technique à ce moment là, voir un soucis avec ta configuration comme un VPN que tu n'aurais pas désactivé..
    • ********************** Message modéré. Rappel : Afin d'éviter les arnaques  seuls les membres ayant atteint le niveau 5 de réputation sur le forum peuvent vendre des abonnements en se conformant strictement  aux conditions exigées. Il est interdit de faire toute forme de publicité même indirecte sur le forum. Adressez-vous à administrateur pour une publicité payante.
×
×
  • Créer...