Jump to content
LARSID

35 accessoires incroyables qui ont vraiment existé, pour consoles (et PC)

Recommended Posts

R.O.B. (Robotic Operating Buddy) est un robot destiné à la console NES de Nintendo. Sorti en 1982, il était livré avec deux jeux. Fait notable, il est assez compliqué de faire fonctionner ce robot actuellement : la liaison entre ce dernier et la console est effectuée via des flash à l'écran, synchronisé sur le rafraîchissement de l'image, et il est donc inutilisable sur les écrans LCD. Le robot a été vu dans plusieurs jeux Nintendo comme Starfox, Mario Kart DS (il est même jouable) ou dans un jeu de notre prochain accessoire, le Game Boy Camera.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

03_r_600x450.jpg

 

04_r_600x450.jpg

 

01_r_600x450.jpg

Le Game Boy Camera

En 1998, Nintendo a sorti un appareil photo numérique pour le Game Boy, le Game Boy Camera. L'appareil proposait une définition de 0,01 mégapixel (128 x 112) et des images en 4 nuances de gris. Elles étaient stockées dans une mémoire SRAM de 128 ko, capable de stocker 30 images. Nintendo a proposé en parallèle une imprimante, nous allons en reparler. La caméra était livrée avec quelques petits jeux dans la cartouche.

 

 

 

 

 

Edited by LARSID

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Virtual Boy est une console de jeux vidéo créée par Nintendo et sortie en 1995 au Japon et aux États-Unis, se présentant sous la forme d'un casque de réalité virtuelle.

 

Tentant l'innovation avec un affichage stéréoscopique, la console est finalement un échec commercial. Malgré plusieurs baisses de prix, les ventes ne décollent pas et la console ne sera jamais commercialisée en Europe. Le projet est alors abandonné par Nintendo en 1996.

 

Le Virtual Boy est la console la moins vendue dans l'histoire des consoles de jeu vidéo de Nintendo, avec 770 000 unités vendues.

 

virtual.jpg

Edited by youcef17fr

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...