Jump to content
Règlement du forum ×

Permis de conduite mouillé, que faire?

walle

Recommended Posts

Salam l'équipe, saha ftorkoum. Alors voilà ma mère a décidé de laver une de mes vestes dan la quelle j'y ai laissé mon permis de conduite, ne l'ayant pas vérifiée ma mère a donc aussi fait un bain à ce que joli chiffon rose qui nous sert de permis. Un des cachet est devenu quasi-invisible, ceux de dernières aussi, presque illisibles. Et les timbres se sont décollés. La première idée qui me vient à l’esprit est de partir à la daira et de leur rendre et de payer ce qu'il faut payer (les timbres et peut être autre chose...) mais étant algérien suspicieux, je sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'ils me refusent de le refaire. Quelqu'un a vécu une situation similaire avec un permis déchiré ou autre peut être? Merci à vous. :triumphant:

Salam, j'ai eu le même problème une fois, Permis complètement déchiré après avoir été mouillé.

Dans tout les cas, il faut aller au commissariat faire un avis de perte en vous munissant d'une photocopie de votre permis. et de rassembler un nouveau dossier avec certificat médical, photo et tout le tralala, comme si vous le passiez a nouveau. et redeposer votre dossier a la daira ou wilaya. et attendre la délivrance du nouveau permis.

Bon courage.

Salam, j'ai eu le même problème une fois, Permis complètement déchiré après avoir été mouillé.

Dans tout les cas, il faut aller au commissariat faire un avis de perte en vous munissant d'une photocopie de votre permis. et de rassembler un nouveau dossier avec certificat médical, photo et tout le tralala, comme si vous le passiez a nouveau. et redeposer votre dossier a la daira ou wilaya. et attendre la délivrance du nouveau permis.

Bon courage.

Merci! RCPC délivré?

salam

Non, j'ai pas eu de recipicé. J'ai attendu plus de 3 semaines pour l'avoir peut-être que maintenant ça va plus vite. et encore y'avait pas de pénurie de papier rose a l’époque.

Après la première expiration du permis, j'ai du attendre plus de trois mois... J'imagine donc que ce sera de même cette fois, ouais je vais devoir presser pour l'avoir.