Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est-ce vrais?


Messages recommandés

Normalement, selon la puce, un opérateur peut :

- Accéder et sauvegarder le répertoire téléphonique d'un téléphone.

- Accéder aux sms, avoir un log des appels.

- Configurer le téléphone à distance (par exemple pour paramétrer le service MMS ou WAP)...etc.

 

Cela dit, toutes les opérations ne sont pas transparentes et certaines requières l'intervention de l'utilisateur du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, selon la puce, un opérateur peut :

- Accéder et sauvegarder le répertoire téléphonique d'un téléphone.

 

Pour cela, une application SIM doit être présente sur la puce en question pour sauvegarder/restaurer le répertoire. A ma connaissance, aucun opérateur algérien ne fournit d'application sur la puce.

 

Ils conservent les logs, je l'ai vu moi même avec le numéro (appelé/appelant), date de l'appel et durée de l'appel. Même chose pour les sms (même s'ils ne sont plus sauvegardés sur le mobile) mais je ne sais pas s'ils enregistrent leur contenu, ni pour quelle durée ils gardent ces logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun opérateur algérien ne fournit d'application sur la puce.

 

les cartes SIM de Nedjma contiennent une application java qui permet l'envoi d'un message vers un serveur réseau contenant les model et marque du mobile, pour que ce dernier reçoive les messages de configuration adequats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les SMS et le journal d'appel, ils sont stockés chez l'opérateur et non pas sur la puce, la puce ne contient que les information d'abonnement (numero de telephone, code pin/pin2/puk/puk2.., le nom et code du reseau ex: 603 03, numero du serveur d'sms de l'operateur ...) on peut y enregistrer qu'un nombre limité de numeros de telephone et d'sms (max 20).

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

possible a 100% parceque tout le traffic est enregistré sur leurs serveurs pendant un certain laps de temps, comme ca si il ya une plainte ou une reclamation, ils auront toujours une trace du transit, pour confirmer, essayez d'appeler le service clientele de nimporte quel operateur pour vous plaindre d'une perte subite et inexpliquée et vous verrez, on vous detaillera votre consommation appel par appel, sms par sms (sans oublier des potentielles raisons securitaires), l'enregistrement ou l'ecoute des appels, perso j'en doute fortement, mais c'est aussi potentiellement possible,

puis contrairement a ce que dit Amar, les sms ou le repertoire sont enregistré sur la carte SIM qui contient une (petite) memoire reinscriptible de 32 a 256ko selon la generation de la puce

pour ce qui est des lois, l'ecoute d'appels ou la lecture des sms est interdite parceque c'est une violation de la vie privée, mais comme on dit, ya pas reelement de lois appliquées dans ce bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...