Jump to content
Sign in to follow this  
Djoss

MED-IT la guerre est dèclaree entre Xcom France et son reprèsentant a Alger

Recommended Posts

Bonjour,

 

En tant qu'organisateur et propriétaire du Salon Med-IT depuis 2004 en Algérie, je tenais à vous informer que nous

n'organiserons pas le salon cette année et que nous poursuivons les actions en justice à l'encontre de Xcom Algérie.

 

En effet,

Suite au conflit ouvert provoqué par notre ancienne filiale qui avait décidé l'année dernière, d'organiser le salon Med-IT

aux mêmes dates que nous et sans notre autorisation, nous avions conclu un accord avec Xcom Algérie afin de maintenir

un seul et unique Salon. Notre objectif étant de ne pas pénaliser les exposants et visiteurs devant cette confusion.

Cette collaboration s'étant mal déroulée et la plupart de nos clients étant très mécontents de l'organisation,

nous vous informons que nous procédons à la résiliation de cet accord.

 

A ce sujet, sachez que nous avons avec notre cabinet d'avocat plusieurs procédures judiciaires en cours à l'encontre

d'Xcom Algérie visant à leur interdire d'organiser le Salon MED-IT dont notamment : annulation de la marque Med-IT EL DJAZAIR

déposée abusivement par Xcom Algérie, violation des droits d'auteur, action en concurrence déloyale avec détournement

de clientèle, abus de confiance et escroquerie.

 

De plus, nous avons appris que deux nouveaux actionnaires, propriétaires de sociétés dans le domaine IT sont entrés

dans le capital de Xcom Algérie ce qui est contraire à l'éthique de notre profession.

 

Voir à ce sujet l'article paru la semaine dernière :

 

 

Barons incontestés de la sécurité informatique en Algérie, Lamine Ouyahia - fils du ministre d'Etat Ahmed Ouyahia - et Mehdi [...]

 

 

Ouyahia et Zakaria font main basse sur le salon Med-IT

 

https://www.africaintelligence.fr/MC-/affaires-reseaux/2016/07/07/ouyahia-et-zakaria-font-main-basse-sur-le-salon-med-it,108173671-ART?LOG=1

 

J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt, et je ne manquerai pas de vous tenir informés de nos prochains événements IT prévus en 2017 en Algérie.

 

 

Très cordialement,

 

 

Sylvie REFORZO

Directeur Général XCOM

Organisation d'événements IT

Ligne directe +33 (0)4 42 70 95 10

Fax : +33 (0)4 42 70 91 89

Mobile (Fr) : +33 6 62 48 22 29

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alger - 19 Juillet 2016 - Communiqué de XCOM Algérie

 

Suite à une communication irresponsable et totalement infondée de la part de XCOM France, XCOM Algérie tient à apporter les clarifications suivantes.

 

 

 

Pour rappel, Sylvie REFORZO (XCOM France) a intenté une action en justice l'an dernier contre XCOM Algérie, afin d'essayer d’empêcher la tenue du MED-IT. Elle a été déboutée par la justice Algérienne le Mercredi 03 Juin 2015.

 

 

 

Cela étant, et dès le lendemain (04 Juin 2015) XCOM Algérie a, dans un esprit d'apaisement et de maturité, permis la signature d'un accord à XCOM France. Aujourd'hui, et suite à la communication irrationnelle de Sylvie REFORZO (XCOM France) XCOM Algérie a décidé de publier cet accord que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : http://www.med-it.dz/index.php?rubrique=info&page=accord

 

 

Cet accord stipule dans son Article 1 que XCOM Algérie est le seul opérateur habilité à organiser le salon MED-IT sur le territoire Algérien, et que XCOM France s'engage à ne pas organiser ce salon en Algérie. De surcroit, l'accord stipule (Article 7) que cela est valable pour 10 ans. To^^^^ois, et afin d'aider à garantir un revenu à XCOM France, XCOM Algérie lui a accordé une importante remise sur un petit espace du salon réservé à des exposants établis à l'étranger (Article 2).

 

 

Cette année, et pour des raisons surréalistes, Sylvie REFORZO (XCOM France) a menacé XCOM Algérie jusqu'au 05 Juillet 2016, de ré-ouvrir le conflit si elle ne percevait pas un important paiement en devises, sans aucune contrepartie, sans vendre aucun espace, et sans exécuter un quelconque travail ou service. XCOM Algérie a bien évidemment refusé catégoriquement de céder à ce chantage, et a demandé la simple application de l'accord signé le 04 Juin de l'an dernier.

 

 

 

Aujourd'hui Sylvie REFORZO (XCOM France) a malheureusement totalement sombré dans les abysses de la polémique et de l'irrationalité. Elle se plaint par exemple dans son communiqué que XCOM Algérie a décidé d’accueillir des investisseurs du secteur IT. Aurait elle préféré des investisseurs du secteur agricole?

 

 

 

XCOM Algérie, fort de son droit, refuse d’être entrainée sur ce terrain.

 

 

 

XCOM Algérie tient à ré-affirmer que la 13ème édition du MED-IT EL DJAZAIR (http://www.med-it.dz/) se tiendra bel et bien du 26 au 29 Septembre 2016 à l’Esplanade du Hilton d’Alger sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste et des TIC.

 

 

 

Nous vous invitons d'ores et déjà à venir visiter les stands des principaux acteurs, exposants ou partenaires dans les secteurs des télécoms, de l'électronique, de l'informatique et de la sécurité IT. Nous vous invitons également à venir découvrir les tendances du marché et les nouveautés technologiques : de la sécurité pour les enfants sur internet, à la réalité virtuelle et augmentée, en passant par les dernières innovations dans la communication.

 

 

Nous vous garantissons une expérience unique et une visite enrichissante.

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

26 Juillet 2016 - Communiqué de XCOM france

 

 

 

Suite au communiqué de presse diffusé par Xcom Algérie, il est important d'apporter des précisions quant aux propos mensongers qui y sont tenus.

 

Nous avions effectivement conclu l'an dernier un protocole d'accord avec Xcom Algérie, malgré le conflit ouvert nous opposant pour l'organisation du Salon MED-IT, et ce, afin de répondre à la demande des exposants souhaitant maintenir un seul et unique Salon IT.

 

 

PAR CONTRE :

 

Nous n'avons jamais été déboutés de notre action en concurrence déloyale par la Justice (Tribunal de Cheraga – Section commerciale - Affaire n°02439/15)

 

Si notre affaire commerciale avait été déboutée, Xcom Algérie n’aurait jamais signé et proposé un arrangement (protocole d'accord).

 

Dans son communiqué, Xcom Algérie fait référence à une demande de référé :

 

En effet, nous avions demandé en avril 2015, par le biais de notre avocat, un traitement d'urgence du dossier (Affaire n°02440/15 – Tribunal Cheraga – Section référée) parallèlement à notre action commerciale en concurrence déloyale mais le Juge n'a pas estimé ce différend assez urgent pour le traiter en référé.

 

 

Nous n'avons donc JAMAIS été déboutés comme le soutient Xcom Algérie et l'affaire est toujours en cours.

 

Nous avons mandaté notre avocat pour rompre le protocole d'accord que nous avions établi en 2015 avec Xcom Algérie.

 

 

VOICI LES RAISONS :

 

- Non réponse de la part de Xcom Algérie depuis plus de 7 mois à nos courriers recommandés sollicitant un dédommagement pour les clients se plaignant d'un important préjudice pour mauvaise organisation du salon Med-IT 2015 (manque de visiteurs,...) prestations non conformes (ou non fournies) par Xcom Algerie.

 

Voir notre courrier recommandé en PJ adressé à Xcom Algérie, resté sans réponse à ce jour.

 

Voir un exemple de courrier d'un client mécontent au sujet du Salon Med-IT 2015

 

- pour médisances auprès de nos clients et manque total de collaboration de la part d'Xcom Algérie.

 

- pour le fait d’avoir "expulsé" du salon sans aucune raison valable, la personne qui nous représentait sur place

 

Voir attestation de notre représentante

 

 

Le Salon Med-IT et la marque notoirement connue depuis 2004 nous appartenant, et ne pouvant renouveler l'expérience négative de 2015, Voir rapport juridique sur la propriété de la marque MED-IT

 

Nous avons proposé à Xcom Algérie, qui souhaite continuer à organiser le salon en tant qu'unique Organisateur, de racheter le Salon Med-IT ou bien de s'acquitter d'une redevance annuelle.

 

Proposition rejetée par Xcom Algérie.

 

Devant ce nouveau conflit, et sans solution amiable, nous avons relancé les procédures en justice afin de faire valoir nos droits.

 

 

 

 

XCOM Sylvie REFORZO

Directeur Général XCOM

Ligne directe +33 (0)4 42 70 95 10

Mobile (Fr) : +33 (0)6 62 48 22 29

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouyahia et Zakaria font main basse sur le salon Med^IT :

 

Barons incontestés de la sécurité informatique en Algérie, Lamine Ouyahia ^ fils du ministre d'Etat Ahmed Ouyahia ^ et Mehdi Zakaria vont renforcer leurs positions sur ce marché. Ils vont reprendre en main la gestion de la treizième édition du salon Med^IT, prévue en septembre. Les deux hommes d'affaires sont entrés à la mi^juin au capital d'XCom Algérie, organisateur de cette grand^messe annuelle de l'industrie informatique et d'autres événements plus spécialisés comme le Forum de la sécurité IT, dont la dernière édition s'est tenue à Tlemcen en mars. XCom Algérie était entièrement détenu par son gérant Karim Cherfaoui depuis que ce dernier avait racheté fin 2014 les parts de l'actionnaire français XCom, opération qui a rapidement tourné au conflit ouvert. Pour assurer la bonne tenue de l'édition 2015, Karim Cherfaoui s'était tourné vers l'Association algérienne de la sécurité des systèmes d'information (AASSI), dont le vice^président et le président sont, respectivement, Mehdi Zakaria et Lamine Ouyahia.

 

A eux deux, les nouveaux associés d'Xcom représentent les plus grands spécialistes de la défense informatique sur le marché algérien. Le groupe Otek d'Amine Ouyahia distribue les solutions de Kaspersky, Symantec et Stormshield (filiale d'Airbus Defence & Space). A travers Unidees, Mehdi Zakaria est le partenaire de Fortinet, Palo Alto Networks, Websense, Veritas, etc. Unidees propose aussi des services de pénétration offensive, ou pentesting.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...