Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MED-IT la guerre est dèclaree entre Xcom France et son reprèsentant a Alger


Djoss

Messages recommandés

Bonjour,

 

En tant qu'organisateur et propriétaire du Salon Med-IT depuis 2004 en Algérie, je tenais à vous informer que nous

n'organiserons pas le salon cette année et que nous poursuivons les actions en justice à l'encontre de Xcom Algérie.

 

En effet,

Suite au conflit ouvert provoqué par notre ancienne filiale qui avait décidé l'année dernière, d'organiser le salon Med-IT

aux mêmes dates que nous et sans notre autorisation, nous avions conclu un accord avec Xcom Algérie afin de maintenir

un seul et unique Salon. Notre objectif étant de ne pas pénaliser les exposants et visiteurs devant cette confusion.

Cette collaboration s'étant mal déroulée et la plupart de nos clients étant très mécontents de l'organisation,

nous vous informons que nous procédons à la résiliation de cet accord.

 

A ce sujet, sachez que nous avons avec notre cabinet d'avocat plusieurs procédures judiciaires en cours à l'encontre

d'Xcom Algérie visant à leur interdire d'organiser le Salon MED-IT dont notamment : annulation de la marque Med-IT EL DJAZAIR

déposée abusivement par Xcom Algérie, violation des droits d'auteur, action en concurrence déloyale avec détournement

de clientèle, abus de confiance et escroquerie.

 

De plus, nous avons appris que deux nouveaux actionnaires, propriétaires de sociétés dans le domaine IT sont entrés

dans le capital de Xcom Algérie ce qui est contraire à l'éthique de notre profession.

 

Voir à ce sujet l'article paru la semaine dernière :

 

 

Barons incontestés de la sécurité informatique en Algérie, Lamine Ouyahia - fils du ministre d'Etat Ahmed Ouyahia - et Mehdi [...]

 

 

Ouyahia et Zakaria font main basse sur le salon Med-IT

 

https://www.africaintelligence.fr/MC-/affaires-reseaux/2016/07/07/ouyahia-et-zakaria-font-main-basse-sur-le-salon-med-it,108173671-ART?LOG=1

 

J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt, et je ne manquerai pas de vous tenir informés de nos prochains événements IT prévus en 2017 en Algérie.

 

 

Très cordialement,

 

 

Sylvie REFORZO

Directeur Général XCOM

Organisation d'événements IT

Ligne directe +33 (0)4 42 70 95 10

Fax : +33 (0)4 42 70 91 89

Mobile (Fr) : +33 6 62 48 22 29

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alger - 19 Juillet 2016 - Communiqué de XCOM Algérie

 

Suite à une communication irresponsable et totalement infondée de la part de XCOM France, XCOM Algérie tient à apporter les clarifications suivantes.

 

 

 

Pour rappel, Sylvie REFORZO (XCOM France) a intenté une action en justice l'an dernier contre XCOM Algérie, afin d'essayer d’empêcher la tenue du MED-IT. Elle a été déboutée par la justice Algérienne le Mercredi 03 Juin 2015.

 

 

 

Cela étant, et dès le lendemain (04 Juin 2015) XCOM Algérie a, dans un esprit d'apaisement et de maturité, permis la signature d'un accord à XCOM France. Aujourd'hui, et suite à la communication irrationnelle de Sylvie REFORZO (XCOM France) XCOM Algérie a décidé de publier cet accord que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : http://www.med-it.dz/index.php?rubrique=info&page=accord

 

 

Cet accord stipule dans son Article 1 que XCOM Algérie est le seul opérateur habilité à organiser le salon MED-IT sur le territoire Algérien, et que XCOM France s'engage à ne pas organiser ce salon en Algérie. De surcroit, l'accord stipule (Article 7) que cela est valable pour 10 ans. To^^^^ois, et afin d'aider à garantir un revenu à XCOM France, XCOM Algérie lui a accordé une importante remise sur un petit espace du salon réservé à des exposants établis à l'étranger (Article 2).

 

 

Cette année, et pour des raisons surréalistes, Sylvie REFORZO (XCOM France) a menacé XCOM Algérie jusqu'au 05 Juillet 2016, de ré-ouvrir le conflit si elle ne percevait pas un important paiement en devises, sans aucune contrepartie, sans vendre aucun espace, et sans exécuter un quelconque travail ou service. XCOM Algérie a bien évidemment refusé catégoriquement de céder à ce chantage, et a demandé la simple application de l'accord signé le 04 Juin de l'an dernier.

 

 

 

Aujourd'hui Sylvie REFORZO (XCOM France) a malheureusement totalement sombré dans les abysses de la polémique et de l'irrationalité. Elle se plaint par exemple dans son communiqué que XCOM Algérie a décidé d’accueillir des investisseurs du secteur IT. Aurait elle préféré des investisseurs du secteur agricole?

 

 

 

XCOM Algérie, fort de son droit, refuse d’être entrainée sur ce terrain.

 

 

 

XCOM Algérie tient à ré-affirmer que la 13ème édition du MED-IT EL DJAZAIR (http://www.med-it.dz/) se tiendra bel et bien du 26 au 29 Septembre 2016 à l’Esplanade du Hilton d’Alger sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste et des TIC.

 

 

 

Nous vous invitons d'ores et déjà à venir visiter les stands des principaux acteurs, exposants ou partenaires dans les secteurs des télécoms, de l'électronique, de l'informatique et de la sécurité IT. Nous vous invitons également à venir découvrir les tendances du marché et les nouveautés technologiques : de la sécurité pour les enfants sur internet, à la réalité virtuelle et augmentée, en passant par les dernières innovations dans la communication.

 

 

Nous vous garantissons une expérience unique et une visite enrichissante.

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 Juillet 2016 - Communiqué de XCOM france

 

 

 

Suite au communiqué de presse diffusé par Xcom Algérie, il est important d'apporter des précisions quant aux propos mensongers qui y sont tenus.

 

Nous avions effectivement conclu l'an dernier un protocole d'accord avec Xcom Algérie, malgré le conflit ouvert nous opposant pour l'organisation du Salon MED-IT, et ce, afin de répondre à la demande des exposants souhaitant maintenir un seul et unique Salon IT.

 

 

PAR CONTRE :

 

Nous n'avons jamais été déboutés de notre action en concurrence déloyale par la Justice (Tribunal de Cheraga – Section commerciale - Affaire n°02439/15)

 

Si notre affaire commerciale avait été déboutée, Xcom Algérie n’aurait jamais signé et proposé un arrangement (protocole d'accord).

 

Dans son communiqué, Xcom Algérie fait référence à une demande de référé :

 

En effet, nous avions demandé en avril 2015, par le biais de notre avocat, un traitement d'urgence du dossier (Affaire n°02440/15 – Tribunal Cheraga – Section référée) parallèlement à notre action commerciale en concurrence déloyale mais le Juge n'a pas estimé ce différend assez urgent pour le traiter en référé.

 

 

Nous n'avons donc JAMAIS été déboutés comme le soutient Xcom Algérie et l'affaire est toujours en cours.

 

Nous avons mandaté notre avocat pour rompre le protocole d'accord que nous avions établi en 2015 avec Xcom Algérie.

 

 

VOICI LES RAISONS :

 

- Non réponse de la part de Xcom Algérie depuis plus de 7 mois à nos courriers recommandés sollicitant un dédommagement pour les clients se plaignant d'un important préjudice pour mauvaise organisation du salon Med-IT 2015 (manque de visiteurs,...) prestations non conformes (ou non fournies) par Xcom Algerie.

 

Voir notre courrier recommandé en PJ adressé à Xcom Algérie, resté sans réponse à ce jour.

 

Voir un exemple de courrier d'un client mécontent au sujet du Salon Med-IT 2015

 

- pour médisances auprès de nos clients et manque total de collaboration de la part d'Xcom Algérie.

 

- pour le fait d’avoir "expulsé" du salon sans aucune raison valable, la personne qui nous représentait sur place

 

Voir attestation de notre représentante

 

 

Le Salon Med-IT et la marque notoirement connue depuis 2004 nous appartenant, et ne pouvant renouveler l'expérience négative de 2015, Voir rapport juridique sur la propriété de la marque MED-IT

 

Nous avons proposé à Xcom Algérie, qui souhaite continuer à organiser le salon en tant qu'unique Organisateur, de racheter le Salon Med-IT ou bien de s'acquitter d'une redevance annuelle.

 

Proposition rejetée par Xcom Algérie.

 

Devant ce nouveau conflit, et sans solution amiable, nous avons relancé les procédures en justice afin de faire valoir nos droits.

 

 

 

 

XCOM Sylvie REFORZO

Directeur Général XCOM

Ligne directe +33 (0)4 42 70 95 10

Mobile (Fr) : +33 (0)6 62 48 22 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouyahia et Zakaria font main basse sur le salon Med^IT :

 

Barons incontestés de la sécurité informatique en Algérie, Lamine Ouyahia ^ fils du ministre d'Etat Ahmed Ouyahia ^ et Mehdi Zakaria vont renforcer leurs positions sur ce marché. Ils vont reprendre en main la gestion de la treizième édition du salon Med^IT, prévue en septembre. Les deux hommes d'affaires sont entrés à la mi^juin au capital d'XCom Algérie, organisateur de cette grand^messe annuelle de l'industrie informatique et d'autres événements plus spécialisés comme le Forum de la sécurité IT, dont la dernière édition s'est tenue à Tlemcen en mars. XCom Algérie était entièrement détenu par son gérant Karim Cherfaoui depuis que ce dernier avait racheté fin 2014 les parts de l'actionnaire français XCom, opération qui a rapidement tourné au conflit ouvert. Pour assurer la bonne tenue de l'édition 2015, Karim Cherfaoui s'était tourné vers l'Association algérienne de la sécurité des systèmes d'information (AASSI), dont le vice^président et le président sont, respectivement, Mehdi Zakaria et Lamine Ouyahia.

 

A eux deux, les nouveaux associés d'Xcom représentent les plus grands spécialistes de la défense informatique sur le marché algérien. Le groupe Otek d'Amine Ouyahia distribue les solutions de Kaspersky, Symantec et Stormshield (filiale d'Airbus Defence & Space). A travers Unidees, Mehdi Zakaria est le partenaire de Fortinet, Palo Alto Networks, Websense, Veritas, etc. Unidees propose aussi des services de pénétration offensive, ou pentesting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...