Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un bon PC gamer à prix raisonnable?

walle

Messages recommandés

Euh pardon je me suis pas bien expliqué .... oui il prend une marge énorme par rapport au produit en lui même car il achète hors taxe ... etc mais il propose les meilleurs prix du marché car les revendeurs ont aussi leur marge par rapport à la marge des autres :) donc le prix explose !!

D'ailleurs la GTX 1080 qui vent à 115.000 DA il aurait très bien pu la vendre à 90.000 DA et il aura toujours une marge :) vu que c'est un gros importateur mais chez nous on pense pas comme ça c'est un gros importateur alors il prend une grosse marge surtout quand c'est un produit nouveau :)

Mais faut voir la chose autrement .... chez un autre (qui n'est pas importateur) vous ne l'aurez pas au dessous de 140.000 DA !

tant qu'il n'y as pas une autorité pour régule les bénéfices des importateur et revendeur ça continuera comme ça.

Oui certes mais faut savoir que même sans régulation y a pas beaucoup qui se lance sur ce marché car ceux qui ont des milliards préfèrent investir ailleurs rak fahem ?!

Notre pays a besoin de vrais représentants de marques (Asus, Gigabyte, MSI ... etc) ..... sinon comment vous expliquez que le SAV est nul ?

Modifié par Hicham

Les meilleurs prix du marché ??? j'en doute un exemple le i7 4790K

Lahlou : 54 790 da

Fractal : 52 900 da

Il as peut être de bons prix sur certains produits certes mais pas tout, il faut savoir une chose il y'as des représentant des marques Asus, Msi et Gigabyte en Algerie et certains revendeurs en un SAV correctes je citerai Fractal, Geekzone, Twins mais Lahlou non il fait tout pour ne pas appliqué les clauses de garanties.

Les meilleurs prix du marché ??? j'en doute un exemple le i7 4790K

Lahlou : 54 790 da

Fractal : 52 900 da

Il as peut être de bons prix sur certains produits certes mais pas tout, il faut savoir une chose il y'as des représentant des marques Asus, Msi et Gigabyte en Algerie et certains revendeurs en un SAV correctes je citerai Fractal, Geekzone, Twins mais Lahlou non il fait tout pour ne pas appliqué les clauses de garanties.

Oui pas dans tous les produits .... A Tizi-Ouzou y a par exemple Tiza Informatique qui fait parfois de meilleurs prix que Lahlou et autres :) La GTX 1080 Founders Edition par exemple il l'a fait à 109.000 DA par rapport à lahlou il y a 6000 DA de différence :) comme quoi il faut pas juger sur un produit seulement :)

Bon les mecs, vous en pensez quoi de cette configuration? http://www.lahlou-industry.com/index.php?main_page=pc_product_admin&cPath=67_108_105&products_id=7645

J'y suis pas encore au budget mais c'est vraiment le max que je puisse envisager, y a t ils des choses à modifier au meilleur tout en restant dans le budget? Je sais pas pourquoi mais le ventilo m'inspire pas grand chose, c'est de bonne qualité? J'ai essayé de trouver des reviews sur google mais à part le site de Thermaltake, pas grand chose. Je suis aussi pas très fan des bestioles qui font beaucoup de bruit, est-ce que je serai tranquille avec cette configuration niveau bruit sonore?

Je suis de ceux qui laissent leurs ordinateurs allumés la nuit pour télécharger, et j'ai pas envie de m'endormir au coté d'une station électrique la nuit... :pirate:

Pourquoi prendre une Alimentation de 450 Watts ? sait-tu que la puissance délivrée est beaucoup moins inférieur à ça pour les meilleurs alims :) ... prend une 650 Watts tu sera plus tranquille (l'alim c'est pas l'élément qu'on change le plus dans un pc) et en plus c'est 1000 ou 2000 DA de plus !

Pour la Ram comme je te l'ai dit ....... les jeux de nos jours consomment jusqu'à 10 Go de Ram surtout les FPS et les jeux mal optimisés et la majorité consomment 4 à 5 Go facile car parfois la ram stock aussi les textures de la carte graphique donc ça gonfle :) ..... avec 8 Go (- 2 Go de ton windows) .... il te restera que 6 Go pour jouer et sache qu'il ne faudra pas atteindre cette quantité pour que ton PC commence à utiliser le fichier d'échange (disque dur) et là ça va influencer sur les performances des jeux car au lieu d'utiliser la ram le jeu utilise ton disque dur (qui est très très très lent par rapport à la ram).

Je te conseil un Kit 16 Go en plus tu va doubler ta bande passante (Dual Channel).

Remarque : Un PC Gamer c'est pour jouer .... pour télécharger tu peux utiliser un laptop ou même un simple netbook .... ça consommera moins d'électricité et ça ne fera aucun bruit :)

Modifié par Hicham

LoooL pourquoi tu t'en doutes ? le dual channel double la bande passante tu n'a qu'à faire les tests ... avec une DDR3 2133 Mhz dual channel tu peux avoir entre 22 et 23 Go/s en lecture contre 12 Go/s en Single Channel :) ... en DDR3 2400 Mhz tu peux grimper jusqu'à 27 Go/s avec une bon kit !

Bon certes la bande passante a peu d'importance dans certaines utilisations mais dans les jeux tu peux grignoter quelques FPS et en encodage et compression tu peux gagner quelques secondes et y a beaucoup applications qui exploitent le dual channe .... et puis si le dual channel existe pourquoi ne pas l'exploiter ? :)

Et puis soyons sérieux un CPU qui communique avec la Ram à 12 Go/s ou 23 Go/s ça ne peut qu'être bénéfique !

Il y a quelques années on pensait que le dual Core le Quad Core ne servaient à rien dans les jeux seuls la vitesse d'un coeur compte et en plus le gain entre un 2Ghz et 3Ghz était négligeable ....... et avec le temps les jeux qui exploitaient les coeurs de CPU sont arrivés et là notre vision des choses a changé .... maintenant il faut avoir des coeurs et avec une bonne fréquence et entre 3Ghz et 4Ghz tu peux gagner 10 FPS si n'est plus dans les jeux gourmands !

Avec la DDR4 et l'évolution du Gaming ....... le Dual channel creusera la différence j'en suis convaincu :)

Modifié par Hicham

C'est bizarre ... A ma connaissance, comme indiqué par Travmania, aujourd'hui le dual channel permettait un gain de 10 à 20% max dans certains cas d'utilisations.

Voici 2 liens de benchmarks pris au hasard:

http://www.gamersnexus.net/guides/1349-ram-how-dual-channel-works-vs-single-channel/Page-3

http://www.hardwaresecrets.com/does-dual-channel-memory-make-difference-in-gaming-performance/7/

Sans doute dans le futur, cela pourra être amélioré avec des cartes mères et CPUs gérant mieux l'accès dual channel.

C'est bizarre ... A ma connaissance, comme indiqué par Travmania, aujourd'hui le dual channel permettait un gain de 10 à 20% max dans certains cas d'utilisations.

Voici 2 liens de benchmarks pris au hasard:

http://www.gamersnexus.net/guides/1349-ram-how-dual-channel-works-vs-single-channel/Page-3

http://www.hardwaresecrets.com/does-dual-channel-memory-make-difference-in-gaming-performance/7/

Sans doute dans le futur, cela pourra être amélioré avec des cartes mères et CPUs gérant mieux l'accès dual channel.

Bizarre ce Test .... le mec il atteint une bande passante de 18 Go/s en Single channel (il doit être en 2400 Mhz) alors qu'en Dual Channel il fait seulement 22 Go/s ? même un module de 1800 Mhz en dual channel peut faire mieux :) .... il devrait avoisinait les 30 Go/s facilement !!

ddr4-read.jpg

Voilà un Test avec Aida64 où il montre la différence de bande passante entre le dual channel et le quad channel ... C'est énorme on arrive à presque 60 Go/s en DDR4 - 2666 Mhz (Quad Channel) alors qu'en DDR3 2666 il y a un Drop en performance (faut croire qu'au delà de 2400 Mhz ça sert à rien) ... contre 40 Go/s Dual Channel :o

Même chose pour le single channel et le Dual Channel ça double presque les performances après certes plus la fréquence est élevée plus le gain baisse mais le gain est toujours de plus de 50%.

après faut aussi voir la marque car la vitesse théorique est la même pour toutes les barrettes mais la vitesse effective (réelle) elle change selon le type de Ram ... c'est comme les Flash Disk USB 2.0 .... ils ont tous une vitesse théorique de 60 Mo/s mais la majorité ne dépasse pas 10 Mo/s en écriture et certains ne dépassent pas 5 Mo/s et pourtant on est très loin des 60 Mo/s de l'usb 2.0 mais c'est là qu'on différencie un bon flash disk d'un autre :)

Même chose pour l'usb 3.0 il permet un débit de plus de 600 Mo/s mais est-ce qu'il y a des disque dur qui transfert à ce débit ? .... la majorité atteigne les 100 Mo/s mais branché en USB 2.0 il dépasse pas les 30 Mo/s et pourtant c'est la moitié de l'usb 2.0 ........... Ahhh l'informatique a ses mystères :)

Maintenant dans les applications je sais pas pourquoi le Gain est toujours variable et parfois presque nul mais en tous cas les transferts entre CPU et Ram se font avec un gain très élevé !

Pour les jeux l'explication est claire .... ils utilisent la puissance de la Carte Graphique et la bande passante entre GPU et mémoire graphique tous les calculs se font à l'intérieur de la carte graphique ..... Si le GPU communiquait avec la mémoire centrale et non la mémoire graphique là tu verras une différence majeure de performance :)

Même chose pour les applications 3D ils utilisent la Carte Graphique ..... l'encodage vidéo aussi il utilise le GPU :) ..... voilà pourquoi les cartes graphiques sont très douées dans le GPGPU bientôt elles seront capables de faire autant de choses que les CPU et 100 fois plus rapide :)

Modifié par Hicham

• 3 weeks later...

J'up pour Gollum :tongue-new:

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai fait des progrès en terme d'information sur ce qu'il faut faire et pas et j'ai complètement zappé la configuration de Lahlou. Voici ou j'en suis sans GPU (j'aurai la somme totale fin septembre, pour ce qui est du GPU... faudra faire un peu plus de patience de ma part) je peux remercier le sub "buildapcforme" de Reddit qui m'ont énormément aidé et expliquer ce qu'on peut zapper ou pas selon le budget. Bon le but est de faire du 1080p @60fps. Le processeur est largement suffisant et remarquable pour ce qu'il offre, avec une future 1060 ou rx 480, il n y aura aucun soucis de ce coté là. Carte mère simple et efficace, je misais sur la Asus H110m-K avant mais si je peux économiser un peu plus de blé, je vais pas dire non. La RAM la moins chère chez Geekzone est malheureusement la G Skill 2400mhz, alors que ma la carte mère supporte max 2113mhz, donc je serai bridé un peu, dommage. Pour le SSD, l'A DATA SP550 est assez fiable et moins cher qu'un Samsung Evo 780, vraiment moins cher donc je vais prendre ça. Plus un Barracuda ou un WD Blue 1.0, pour le boitier c'est juste que j'aime l’esthétique et j'ai craqué dessus. Pour le PSU, alors j'ai appris qu'il fallait vraiment choisir quelque chose de fiable et qu'il fallait pas faire son radin sur ça donc c'est EVGA 500B 80PLUS, une alim acclamée. Alors vous pensez quoi?

CPU: i3 6100 3.70GHZ

Carte mère: Gigabyte H110M-A Micro ATX

RAM: 1x 8GB G Skill

SSD: A-DATA SP550 240GB + Barracuda 1TO HDD

PSU: EVGA 500B 80PLUS

Boitier: S340

Bonne config, plutôt équilibré, dommage pour la RAM effectivement, j'ajouterai même qu'il serait souhaitable d'investir (plus tard ?) dans une seconde barrette pour bénéficier du Dual Channel ;)

sinon sur le site de GeekZone la RAM la moins chère c'est la Corsair Vengeance 2400mhz ;)

Sinon simple question à combien est le SP550 ?

PS: juste au cas où, tu n'auras pas besoin de lecteur/graveur DVD ... car dans ce boitier impossible de mettre quoi que ce soit en façade

Bonne config, plutôt équilibré, dommage pour la RAM effectivement, j'ajouterai même qu'il serait souhaitable d'investir (plus tard ?) dans une seconde barrette pour bénéficier du Dual Channel ;)

sinon sur le site de GeekZone la RAM la moins chère c'est la Corsair Vengeance 2400mhz ;)

Sinon simple question à combien est le SP550 ?

PS: juste au cas où, tu n'auras pas besoin de lecteur/graveur DVD ... car dans ce boitier impossible de mettre quoi que ce soit en façade

Yep, je le savais pour le boitier, franchement je ne me rappelle plus la dernière fois ou j'ai utilisé mon lecteur DVD, c'est dommage car j'aime le physique mais dans notre pays... on aura jamais de jeux originaux en physique donc bon. Exacte pour la ram, c'est la Corsair que je vais prendre et non pas G Skill je me suis trompé, de chez Geekzone justement, je sais pas pourquoi j'ai écrit G Skill haha. Pour le SP550, il est listé à 11900 da sur le magasin que j'ai trouvé.

franchement c'est pareil partout, le dématérialisé a raflé la mise, entre steam, origin et uplay tu as le plus gros des gros titres, après, si au pire tu veux un graveur/lecteur tu as la solution externe (en USB)

sinon effectivement pour le SSD, c'est le meilleur rapport qualité/prix

Pour les jeux Steam, Origin et autre... je n'aurai que CS GO, R6, BF1 et peut être Fifa pour le reste des jeux... je passerai de l'autre coté des ténèbres si tu vois ce que je veux dire :clindoeil:

Premier jeu que je me ferai c'est MGS V, étant un fan hardcore et ayant joué à tout les épisodes.