Jump to content
Sign in to follow this  
Djoss

un concurrent de whatsap Ferroce : Google Allo !

Recommended Posts

Sur nos smartphones, peu d’applications ont réussi à être autant essentielles à notre vie que celles qui nous permettent de gérer et participer à notre vie sociale. On comptera ainsi évidemment les réseaux sociaux, mais pas seulement.

 

 

En effet, les applications de discussions instantanées ont su prendre la relève du vieillissant SMS depuis quelques années. Un marché extrêmement porteur, auquel Google veut aussi participer. Lors de l’I/O 2016, il a donc dévoilé Allo et Duo.

 

Depuis, Duo est officiellement sorti sur le Play Store et séduit déjà énormément. Mais qu’en est-il de Allo, son frère d’arme ? Nos confrères d’Android Police ont mis la main sur une version de développement de l’application, et nous en dévoile toutes les fonctionnalités.

 

Une interface proche de WhatsApp

Si vous connaissez déjà WhatsApp, l’application au milliard d’utilisateurs, alors Allo devrait vous sembler familier. En effet, l’interface de discussion est assez similaire et propose elle-aussi la double flèche cochée afin de signifier qu’un message a bien été envoyé et lu.

 

Ce n’est pas la seule chose s’en rapprochant to^^^^ois, puisque vous avez aussi la possibilité d’envoyer des messages audio à vos contacts par Allo. Et cette interface est tout simplement un copier/coller de celle du concurrent. Quand une formule marche, pourquoi la changer après tout. La voici en action :

 

allo-message-vocal

Ce qu’on peut to^^^^ois lui reconnaître face à son concurrent, c’est qu’Allo semble bien moderne comparativement à l’interface très austère de WhatsApp, qui n’a que peu évolué avec le temps.

 

Support des gifs et personnalisation de photos

La grande force d’une application dédiée à la discussion instantanée sur internet réside dans son support des médias qui font la force du web. Autant le dire tout de suite : les gifs se doivent d’être supportés, et le sont d’ailleurs dans la plupart des applications actuelles plus ou moins bien.

 

Dans Google Allo, un moteur de recherche de GIF est directement implémenté dans l’application et vous permet de trouver exactement la réaction que vous cherchez à même votre discussion.

 

google-allo-photo-gifs

Vous avez également la possibilité d’envoyer des vidéos et des photos à partir du service, ces dernières ayant également le droit à des personnalisations supplémentaires. Vous vous en doutez : vous pouvez dessiner par dessus celles-ci, en prime d’y ajouter du texte.

 

google-allo-personnalisation-photo

Ces personnalisations sont to^^^^ois assez limitées, ne vous permettant que de changer la couleur du pinceau et pas sa forme ou son type. De même, le texte sera nécessairement affiché au milieu de la photo, en blanc, sans autre forme de procès.

 

Vous avez aussi la possibilité, à la manière de Hangouts qui passera pro pour l’occasion, de partager votre position actuelle sur la discussion. Vous ne pouvez par contre pas partager d’autres types de contenu comme des MP3 par exemple. Ceux-ci ne sont pas supportés.

 

Qui plus est, la compression sur Google Allo semble être bien plus agressive que sur Hangouts. Ainsi, selon les tests d’Android Police, une photo de 3mb en 4032×2268 est compressée pour devenir une photo de 61,9kb en 1008×567. De quoi rendre l’envoi et la réception plus rapide, mais pas une bonne solution pour donner vos photos de vacances à sauvegarder à la famille.

 

Des smileys à la pelle

google-allo-smileys

Comme toutes les applications de discussion instantanée actuellement, Google a repris le modèle de smiley « stickers » (ou autocollants) popularisé par la plateforme LINE. Ici, vous pourrez gratuitement (pour le moment) télécharger de nombreux smileys sur une boutique en ligne.

 

google-allo-magasin-stickers

Le tout intégrable facilement via une icône dédiée dans le channel de discussion. Le tout rappelle déjà Hangouts, dont la mise en place de tels stickers était déjà faite avec les mêmes icônes. Reste qu’Allo en possède bien plus, avec des styles… intéressants.

 

 

 

 

 

google-allo-stickers

Il semble que Google ne mette pas de grande barrière à l’entrée de ce service de stickers, alors que ce taureau invite à bouger ses fesses et pincer ses tétons, tandis que d’autres personnifient un préservatif funky ou un pervers en attente de photos… privées. Autant dire que nous risquons de voir des autocollants très divers sur la plateforme, ce qui en soi n’est pas un mal.

 

Google est bien plus intégré

Nous savions qu’Allo était intimement lié à l’utilisation du nouveau Google Assistant, la relève de Now et de son assistant vocal personnel. Mais il profite également du savoir-faire en matière de recherche de la part de l’américain.

 

En effet, vous avez la possibilité de rechercher, à même l’application, des termes pour retrouver une conversation. Vous avez invité vos amis à venir voir Suicide Squad avec vous, mais ne savez plus lesquels (ça arrive) ? Recherchez « Suicide Squad » et Allo vous retrouvera toutes les conversations le mentionnant.

 

Vous pouvez bien sûr utiliser cette fonctionnalité de recherche pour retrouver plus facilement un contact, si jamais vous entretenez des conversations avec de nombreuses personnes à travers la France et le monde.

 

Ce n’est pas tout, puisque contrairement à Duo… Allo est aussi bien lié à votre numéro de téléphone qu’à votre compte Google ! En effet, bien que votre 06 soit l’élément le plus important de l’application, la connexion à votre compte Google vous permet de profiter de Google Assistant. Elle n’est donc pas nécessaire, mais plus que recommandée.

 

Rappelez-vous to^^^^ois que votre numéro de téléphone est bien votre identifiant. Google n’a pas prévu, à l’heure actuelle, de compagnon Allo sur PC/Mac ou qu’importe. Connecter votre compte ne signifie donc pas que le service s’étendra au delà de votre smartphone : il s’agit seulement d’une plateforme de sauvegarde de vos préférences et habitudes pour votre Assistant. Et c’est tout.

 

En effet, dans cette version de test to^^^^ois, il semble que le développeur n’ait pas prévu de fonctionnalité de sauvegarde ou de restauration. Etant une version temporaire et en fuite, il y a to^^^^ois fort à parier que cette fonctionnalité soit rajoutée par la suite

 

 

 

allosmart-replygoogle.png

 

Supprimer facilement n’importe quel message

Par défaut, les conversations faites avec Allo ne seront pas chiffrées, la faute à une intégration avec Google Assistant le demandant. To^^^^ois, vous pourrez rendre certaines conversations « incognito », au détriment de l’utilisation de l’assistant.

 

google-allo-supprimer-message

Si to^^^^ois vous souhaitez vraiment garder certains détails de vos conversations secrets, vous avez la possibilité de supprimer entièrement un message dans l’une de vos conversations. Et ce pas uniquement les vôtres, mais également ceux que vous recevez !

 

Attention to^^^^ois, cela n’efface que la copie locale du message, qui restera donc présent sur le téléphone de votre correspondant. Qui plus est, il est possible qu’un système de récupération soit mis en place… Cette fonctionnalité est semble-t-il donc surtout destinée à cacher une surprise à votre conjoint, en bien comme en mal.

 

Un mode incognito pour une sécurité optimale

Comme nous vous le précisions auparavant, Allo disposera bien d’un mode de conversation en chiffrement bout à bout : le mode incognito. Celui-ci a deux caractéristiques : Google Assistant n’y fonctionne tout simplement pas, et les notifications de chat incognito n’affichent seulement que « vous avez un message » de la part d’Allo.

 

Chaque utilisateur possède une clé d’identification unique, qui est utilisée afin de crypter la conversation en cours. Vous recevrez une notification si celle-ci change lors de votre utilisation. N’importe quel chat peut passer en mode incognito, et inversement.

 

google-allo-incognito

Vous pouvez décider d’utiliser ce réglage par défaut, mais pouvez également le rendre temporaire. Ainsi, vous avez la possibilité de rendre un message « incognito » pour 1, 5, 10 secondes ou même 1 heure ou 10 heures, comme bon vous semble.

 

Ainsi, à la manière de Snapchat, vous pouvez envoyer des messages « s’auto-détruisant ». Il est impossible de prendre une capture d’écran dans une conversation incognito, d’où le fait que ces captures d’écran aient été faites à l’appareil photo par nos camarades d’Android Police.

 

A lire : 5 raisons de choisir Google Duo plutôt qu’un autre

Attention to^^^^ois : le timer que vous mettez en place pour vos messages vaut également pour vous. Ainsi, si vous choisissez de ne faire apparaître un message qu’une seconde avant sa destruction, celui-ci n’apparaîtra qu’une seconde de votre côté également. Celui-ci se déclenche à l’ouverture du message.

 

source http://www.androidpolice.com/topics/news/exclusive/

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Salut, j'ai un modem IdoomAdsl, je voudrais changer mon SNR mais au moment ou j'essaye de me co au modem via la commande telnet cela est impossible sur le port 23 alors que j'ai bien ouvert ce port, conclusion je voudrais savoir cmt permettre a telnet de se connecter au modem sachant probablement que c'est le modem qui bloque la connexion et que le port 23 est censé être ouvert.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Merci   
    • La signification de la notion de "djihad" Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet article. La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme. Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice. La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions: ... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible . Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine . Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils . Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment . C'était très différent des guerres de Josué. 1 Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement. En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité. Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit: Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam. Le terrorisme est il un monopole musulman Dr Zakir Naik - ... https://www.youtube.com/watch?v=eKDlJSQ4lMc
    • salam je te réponds pour l'irone , oui pas de souci si gogo ne te convient pas tu peux mettre dessus ce que tu veux
    • salut tous me monde je suis intéressé par une solution IPTV et je m'y perds avec toutes les android BOX disponibles, quel meilleur choix entre icone z7, z8 ou zx ? sachant que le z8 est 5000da plus cher que les autres pour 1go de RAM en + si j'ai bien compris, elles sont toutes sous android 7, peut-on mettre la dernière version ? il y a également le démo icone IRON pro qui semble intéressant mais qui fait cardsharing (serveur illimité) + IPTV (GOGO), peut-on installer d'autre appli IPTV dessus car GOGO ne me convient pas ? je suis intéressé par les serveurs sus cités par genio merci de vos conseils nb: connexion 8 méga
    • Bonjour 1nconito, merci pour ta réponse, Justement je ne veux pas baisser le SNR margin mais l'augmenté même si je perds en débit je veux gagner en Vitesse de connexion  ! car ma connexion est trop bizarre,  malgré un PING stable et pas de paquet loss je lag dans les Jeux online et j'ai l'impression d'avoir un PING 10 Fois supérieur a celui affiché ! sauf dans très rares cas ou tout devient parfait mais ça arrive genre 1 jour chaque 3 ou 6 mois juste histoire de te faire gouter ce que tu rate dans ta vie comme expérience gaming online a cause d'Algérie télécom dans un autre pays tu quitte direct cet ISP pour un autre meilleure, mais en Algérie tés obligé de devenir expert en TIC pour trouver des solution toi même ....   
×
×
  • Create New...