Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les côtes Algériennes face aux dangers de la pollution par les tankers du pétrole


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les côtes Algériennes face aux dangers de la pollution par les tankers du pétrole et du gaz

Plus de 100 tankers pétroliers passent, quotidiennement, devant les eaux Algériennes

Des experts ont estimé le nombre de tankers pétroliers et gaziers qui passent tout prés des côtes Algériennes en moyenne à 100 tankers par jour de l’ensemble des tankers variant entre 250 et 300 tankers qui passent par la méditerranée, plusieurs de ces tankers effectuent des opérations de nettoyage et de décharge des quantités de pétroles et ses dérivés, qui s’avèrent être une menace pour l’équilibre environnemental des côtes de plusieurs pays méditerranéens dont l’Algérie.

 

Les quantités de déchets pétroliers et dérivés se déversant dans la mer vont de 80 à 100 milles tonnes par année, alors que les instances internationales, telles que le programme des Nations Unies pour l’environnement et l’instance internationale pour la protection de l’environnement « W W F », ont noté plus de 200 points noirs concernant l’ensemble des pays méditerranéens.

 

L’Algérie reste doublement concernée, premièrement, elle est productrice du pétrole et gaz et utilise des tankers dans la mer méditerranée, deuxièmement, plus de 100 tankers passent tout prés de ses eaux territoriales, car la mer méditerranée représente entre 28 et 30% de la commercialisation par la mer, d’après l’expert Christian Buchet, directeur de l’Institut des études maritimes en France, qui indique que 80 milles tonnes, au minimum, des déchets sont déversées dans la mer méditerranée, et souvent les tankers pétroliers et gaziers empruntent des chemins connus, de canal de Suez vers la montagne de Gibraltar, en passant par les côtes Tunisiennes, puis Algériennes et Marocaines.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=120314&idc=163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...