Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fibre optique problème connexion


guetalx

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Bon depuis que Algérie telecom a décidé de changer les lignes téléphoniques ( du 021 au 023 ) avec soit disant "la fibre optique" qui devrait normalement rendre internet meilleur et plus rapide , mais non bien au contraire depuis que ces foutus incompetents ont fait ce changement la connexion est pire que merdique hachakom, avant j'avais un débit stable entre 1.97 et 2.10 mbps et un très bon ping dans les jeux en ligne ( maintenant c limite injouable, le seul moyen de pouvoir jouer c éteindre le wifi, s'il ya un appareil wifi connecter même s'il ne dl rien le ping jump a 1k 2k ms ). Je suis un abonné chez ces incompetents depuis 2009 et j'ai jamais eu ce problème seulement depuis jeudi dernier ( le jour ou ils ont changé les cables ).

 

voici un speedtest ( ya que annaba qui marche je peux pas avoir de resultat sur le serveur alger lol )

5725434058.png

 

J'ai pensé à un problème de réglage alors j'ai essayé le mode adsl2+ et Gdmt avec toujours le même résultat de débit merdique, sauf les statistiques dans le modem qui change

 

Voici un screen de ma ligne ( en mode Gdmt ):

 

1476811929-asdasd.png

 

Screen en mode adsl2+ :

 

1476812048-line.png

 

screen des modes adsl :

 

1476812108-ads.png

 

Je suis perdu , je fais quoi s'il vous plait, ce problème me rend dingue :'(

 

EDIT : je tiens à signaler que si j'éteint le wifi le débit stagne à 1.70 mbps et ping 40 ms, il semblerait que AT est entrain de brider la connexion ou je sais pas quoi, avant j'avais aucun problème à atteindre voir dépasser les 2 mbps...

Edited by guetalx
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai lu ton post avec attention et j'aimerais savoir si tu as réglé ton probleme ? Merci

 

Edit:

Je viens de remarqué que ton attenuation est a 5dB, tu es loin de la boite de raccordement (si c'est bien le nom) ?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Edited by pesiss
Link to comment
Share on other sites

J'avais le même problème que toi après mon basculement vers le MSAN et le problème réside dans la synchronisation de ta ligne qui est à 2048kbit/s donc pr résumer et t épargner tout les détails qui ont été discuté dans un autre topic (bridé à 1.75mo) la solution serait d aller chez AT et leur demander de changer ta synchronisation vers un débit supérieur à 2mb pr que tu reçoives tes 2mo et éviter que le ping s'affole quand une personne utilise ta connexion alors que t en plaine partie de call of duty

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Un vent de panique souffle dans les aéroports, les administrations, les urgences et de nombreux médias. Depuis vendredi matin, Microsoft fait face à des difficultés informatiques majeures. Elles sont liées à une panne de service touchant un logiciel antivirus proposé par la société Crowstrike. Dans un communiqué, Microsoft indique : « Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ». Le géant américain, à l’origine du système d’exploitation Windows, ajoute qu’il prend « mesures d’atténuation ». En attendant un rétablissement complet de la situation, des aéroports du monde entier (Berlin, Madrid, France…) et des compagnies aériennes (Air France, American Airlines, United Airlines…) connaissent de graves perturbations. Les principales compagnies américaines viennent d’ailleurs de suspendre leurs vols. KLM fait savoir dans un communiqué : « KLM, comme d’autres compagnies aériennes et aéroports, a également été touchée par la panne informatique mondiale, rendant impossible la gestion des vols ». La compagnie se dit « contrainte de suspendre la majeure partie de ses opérations ».
    • Installation de l'application SmartTUBE sur les Smart Tv LG (sous webOS) Si vous êtes client SmartLabs, veuillez vous rendre sur votre SmartLabs . espace Wiki Sinon, vous pouvez essayer notre application de démonstration Lime . Pour obtenir la dernière version, veuillez contacter l' équipe commerciale . Téléchargez le package d'application destiné aux téléviseurs intelligents LG à partir de la page Notes de version du logiciel . Ouvrez la CLI et saisissez ares-install --device %Name% %app_path% (par exemple, ares-install --device lgtest c:\lime_v6_14_21_295_1080.ipk ). Saisissez ares-install --device %Name% --list et vérifiez que l'application a été ajoutée à la liste. Ouvrez le menu Mes applications sur le téléviseur et démarrez l'application installée. Installer manuellement l'application SmartTUBE sur les smart tv LG (Sous WebOS). Si vous n'êtes pas client SmartLabs:        1. démarrer votre smart tv LG Appuyez sur le bouton Paramètres et ouvrez Tous les paramètres > Général > Pays de diffusion   sur votre téléviseur et définissez le Pays sur la même valeur que celle utilisée lors de la création du compte. Tournez Set automatiquement sur OFF et définissez  le pays des services LG de la même manière que le pays de diffusion .  Redémarrez votre téléviseur et acceptez le contrat de licence (tous les articles). Connectez-vous sur le téléviseur avec le compte développeur LG. Ouvrez LG Store, recherchez l' application en mode développeur et installez-la. Démarrez l' application en mode développeur . Connectez-vous à l'application avec votre ID utilisateur de développeur LG .   Définissez l'état du mode Dev  :  ON et confirmez le redémarrage du téléviseur (si vous utilisez la connexion WiFi, vous devrez gérer et revoir les paramètres réseau après le redémarrage.) Démarrez l' application en mode développeur et définissez Key Server : ON   Installez l' application webOS TV CLI sur votre PC. Vérifiez que votre PC et votre téléviseur sont connectés au même réseau, puis démarrez webOS TV CLI . Saisissez la commande ares-setup-device en mode console. Vous devriez voir 3 variantes : add , modifier , supprimer . Choisissez Ajouter . Définissez les paramètres de connexion suivants :  Nom de votre téléviseur — n'importe quoi, par exemple lgtest ;  Adresse IP — Adresse IP du téléviseur (vous pouvez la trouver dans l' application en mode développeur ) ; Port de périphérique  : utilisez la valeur par défaut ; Utilisateur SSH  : utilisez la valeur par défaut ; Description — n'importe quelle chaîne ; Authentification — mot de passe ou password; Mot de passe — laissez vide , appuyez sur Entrée ; Saisissez « Y » pour enregistrer le paramètre.                                       Saisissez la commande ares-setup-device -list et vous devriez voir votre téléviseur dans la liste des appareils. Saisissez la commande ares-novacom --device %Name% --getkey et saisissez la phrase secrète (vous pouvez la trouver dans l' application en mode développeur ). Votre téléviseur est maintenant connecté au PC avec WebOS CLI.
    • Essaye de te connecter sur ton compte dans le panel de ton fournisseur via un navigateur web en utilisant cette syntaxe: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • Android Lollilop  et Android TV v5.0 : Fin des services Google play . Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du system Android v5.0 (Smart TV 5.0 et smartphones ou tablettes Lollilop) Google a décidé de mettre fin aux services Google play. Les Services Google Play ne sont pas une simple application comme on en connaît habituellement. Si vous tenteriez de l'ouvrir, rien ne se passera. Pourtant, son installation est par défaut sur tous les appareils Android. Ils sont mis à jour régulièrement, et le nombre de permissions qu'ils demandent est impressionnant. Tout y passe : lecture des SMS, maîtrise du mode veille, accès à toutes les informations des applications Google... Et j'en passe. En résumé, l'application Services Google Play est une application liée au système même de votre Android.  Voir la liste des applications qui ne fonctionneront plus ou partiellement sans les services Google Play ==>  ICI.  
×
×
  • Create New...