Jump to content
idcalg

[Info] Les Standards W3C et la création des sites web en Algérie

Recommended Posts

w3c.gif

 

Bonjour !

 

Je voulais dans ce post indiquer l'importance des Standards W3C dans le conception de site web moderne.

 

Selon des statistiques menées par l'organisme W3C (https://www.w3.org) 95% des sites web n'appliquent pas correctement les recommandations W3C (en Algérie la quasi-totalité des sites web), dont 15% ne les appliquent pas totalement.

 

Les normes W3C comme les normes ISO font parties de la fameuse liste des normes internationales. Le sigle W3C (du World Wide Web Consortium) est un organisme de normalisation à but non lucratif fondé dans les années 1994-1995 chargé de promouvoir les normes W3C relatives aux technologie vastement utilisées dans la création de sites web telles que HTML, XHTML, XML, CSS etc.

Les normes W3C définissent une plate-forme Open Web pour le développement d'applications et qui offre un potentiel sans précédent pour permettre aux développeurs de construire des sites web interactifs et riches, alimentés par de vastes banques de données, disponibles sur n'importe quel périphérique.

 

Bien que les limites de la plate-forme continuent à faire face, les leaders de l'industrie parlent presque à l'unisson sur la façon dont HTML5 sera la pierre angulaire de cette plate-forme. Mais la pleine puissance de la plateforme s'appuie beaucoup plus des technologies que le W3C et ses partenaires ont créées, y compris CSS, SVG, WOFF, XML et une variété d'API.

 

Le W3C élabore des spécifications techniques et des lignes directrices au moyen d'un processus visant à optimiser la compatibilité des sites web avec tous les navigateurs disponibles et les appareils sur lesquels sont installés ces navigateurs (Mobiles, Tablettes, etc).

 

Deux exemples (90 normes) :

 

- Localisation du logo : en haut à gauche;

- Lien de contact : en haut à droite;

 

consulter le site de l'organisme w3c.org pour en savoir plus sur les 90 normes, ou bien cet article pour en savoir plus.

Edited by idcalg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette délicieuse information, mais a mon avis le web reste aux internautes et hackers(au sence premier qui veux dire bidouilleurs) alors chaque un fait cequ'il veux de son site on ne peux ni l'obligner ni le sonctionner de ses gouts et maniérres de developper.

 

Meci de bien vouloire me comprandre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...