Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Existe-t-il des modem meilleurs que d'autres ?

jasminmusk

Messages recommandés

Bonjour,

Mon wifi c'est b.g ; si je choisi un modem qui supporte la norme n et que j'aurais un débit supérieur à 150 ou 300 Mbps , comment je le sentirais ce débit , que va-t-il m'apporter de plus à ce que j'ai maintenant , je veut juste savoir parce que je suis nul dans ce domaine ; aussi comment faire pour avoir un débit de 150 Mbps tout en gardant la sécurisation avec mot de pass et WPA2, merci de me renseigner pour arriver à augmenter mon débit tout en gardant éventuellement mon modem , merci

NB/ je signale que j'utilise pas de visionnage de film , la wifi c'est juste pour mes démodulateurs et leur décryptage de chaines

Ce débit tu ne le sentiras qu'avec les transfert de fichiers au sein de ton réseau (ex: d'un PC à un autre) à condition qu'elles soient compatible WiFi N.

L'apport en plus de la norme N c'est un débit théorique plus élevé donc mais une aussi une meilleure couverture du réseau

La sécurité via WPA2-PSK ne change pas avec cette norme

Si ce n'est que pour la navigation et les démos, la norme N ne devrait pas changer grand chose :)

Merci pour le test mon Précieux ^^

Je compte en faire un ce soir nchallah à tête reposée mais comment déterminer le niveau/taux de compression du Ccast par rapport aux médias lus?

Y'a un logiciel pour ça ou bien y'a t'il possibilité de le vérifier au niveau du lecteur?

NB : Les films hadouk en 3D et UHD ennehihomlek kho ^^

Pas de quoi, je n'utilise pas de logiciel mais je peux le dire à l'oeil nu, car la qualité n'est pas la même (pour ne pas dire dégradé) entre l'écran source (PC/Smartphone) et l'écran de destination (TV)

Bonjour,

Mon wifi c'est b.g ; si je choisi un modem qui supporte la norme n et que j'aurais un débit supérieur à 150 ou 300 Mbps , comment je le sentirais ce débit , que va-t-il m'apporter de plus à ce que j'ai maintenant , je veut juste savoir parce que je suis nul dans ce domaine ; aussi comment faire pour avoir un débit de 150 Mbps tout en gardant la sécurisation avec mot de pass et WPA2, merci de me renseigner pour arriver à augmenter mon débit tout en gardant éventuellement mon modem , merci

NB/ je signale que j'utilise pas de visionnage de film , la wifi c'est juste pour mes démodulateurs et leur décryptage de chaines

La norme N n’augmente pas juste le débit, elle améliore aussi la portée du signal. Si t'as une mauvaise réception, je te conseille de passer à cette norme en achetant un nouveau modem. Par contre, si tu as un bon signal de réception sur tes démodulateurs, nul besoin de changer de modem :)

Ce débit tu ne le sentiras qu'avec les transfert de fichiers au sein de ton réseau (ex: d'un PC à un autre) à condition qu'elles soient compatible WiFi N.

L'apport en plus de la norme N c'est un débit théorique plus élevé donc mais une aussi une meilleure couverture du réseau

La sécurité via WPA2-PSK ne change pas avec cette norme

Si ce n'est que pour la navigation et les démos, la norme N ne devrait pas changer grand chose :)

La norme N n’augmente pas juste le débit, elle améliore aussi la portée du signal. Si t'as une mauvaise réception, je te conseille de passer à cette norme en achetant un nouveau modem. Par contre, si tu as un bon signal de réception sur tes démodulateurs, nul besoin de changer de modem :)

Bonsoir,

D'après le logiciel Acrilyc wifi home , j'ai signal quality 5/5, channel quality 3/5; signal to noise 0/5, Network security 3/5, transmission speed 0,5/5 , et 802.11 standard 1,5 /5

Comment dois-je comprendre ces notes , et que dois-je améliorer , merci

Modifié par jasminmusk

Les demos ne sont pas tous compatible avec la norme n, donc ils seront plafonné a 54mbps, dans ce cas il faut regler le modem sur les deux norme G et N. sinon ils ne pourront pas se connecter au modem. ils n'ont pas besoin d'un grand debit pour décrypter les chaines.

Avec un modem de norme n tu ne sentira pas le debit en navigation. juste en transfert de fichiers entre tes appareils comme a dit un membre.

Avoir un debit de 150mbps en gardant le sécurisation y'a rien a faire, ça se fait tout seul, dans la pratiques, suivant le modem, tu n'aura pas la totalité de ce debit. voila pourquoi certains sont meilleurs que d'autres.

Pour acrylic, il vaut mieux nous poster une capture d'ecran, les notations ne sont pas très explicite.

Les demos ne sont pas tous compatible avec la norme n, donc ils seront plafonné a 54mbps, dans ce cas il faut regler le modem sur les deux norme G et N. sinon ils ne pourront pas se connecter au modem. ils n'ont pas besoin d'un grand debit pour décrypter les chaines.

Avec un modem de norme n tu ne sentira pas le debit en navigation. juste en transfert de fichiers entre tes appareils comme a dit un membre.

Avoir un debit de 150mbps en gardant le sécurisation y'a rien a faire, ça se fait tout seul, dans la pratiques, suivant le modem, tu n'aura pas la totalité de ce debit. voila pourquoi certains sont meilleurs que d'autres.

Pour acrylic, il vaut mieux nous poster une capture d'ecran, les notations ne sont pas très explicite.

Bonjour,

comment fait-on une capture d'écran pour acrylic , merci

• 3 weeks later...
tout dépend du fichier bien entendu (sa taille et son débit) mais c'est sûr que si compression il y aura ce sera moindre qu'en 2.4 Ghz (G ou N) à condition que la connexion se fasse entièrement sur la bande 5 Ghz donc du S7 au ChromeCast 2

Oui mais le modem émet déjà sur la bande 5 Ghz. L'idée était d'en faire un point d'accès définitif pour profiter du transfert sans fil à haut débit (en plus de l'accès au net puisque j'ai déménagé et je profite aujourd'hui d'un accès ADSL).

Ce qui m'interpelle est qu'avec Videostream, j'ai la possibilité de désactiver la compression vidéo pour caster dans le format original mais au bout de quelques dizaines de minutes, la mise en tampon survient quelques secondes mais c'est chiant même tout en AC mais je suis certain que le souci vient du paramétrage. Existe-t-il un moyen de booster ou d'optimiser la vitesse de transfert via Wi-Fi?

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

(mabrouk l'ADSL)

c'est presque normal la mise en tampon, je suis sur un réseau en AC1200 avec Tablette ou Smartphone (via Plex) en WiFi AC en passant par le PC (qui fait le nécessaire, transcoding, cast... etc) qui lui est relié au modem par câble (gigabit) pour enfin arriver au ChromeCast 2 le tout dans la même pièce, et il m'arrive parfois d'avoir des mises en tampon, donc je pense que l'idéal serait de le configurer pour faire une compression, mais qui ne dégrade pas la qualité et pour ça faut tester ;)

(mabrouk l'ADSL)

c'est presque normal la mise en tampon, je suis sur un réseau en AC1200 avec Tablette ou Smartphone (via Plex) en WiFi AC en passant par le PC (qui fait le nécessaire, transcoding, cast... etc) qui lui est relié au modem par câble (gigabit) pour enfin arriver au ChromeCast 2 le tout dans la même pièce, et il m'arrive parfois d'avoir des mises en tampon, donc je pense que l'idéal serait de le configurer pour faire une compression, mais qui ne dégrade pas la qualité et pour ça faut tester ;)

En éliminant les smartphones (principalement parce que les gros médias de près de 15Go sont stockés sur mon DD externe relié en USB 3.0 ou le DD de mon PC) :

Le laptop supportant le N au top en wireless, si j'ai bien compris, en reliant mon PC au modem via RJ45 (droit ou croisé... ça change quelque chose?) et maximisant par conséquent le transfert de données entre les deux avec le modem et le CC2 sur la bande 5Ghz, je devrais éliminer bon nombre de mises en tampons. C'est bien ça?

Au pire, activer une compression "light" pour une expérience quasi bufferless.

À court terme, investir dans un SSD externe wireless AC? Ça existe?

avec un réseau câblé ça change de combien je ne saurais te le dire, mais les chiffres (théoriques sont là) Wifi N de 150 jusqu'à 600 mbps (tout dépend de ce que tu as) et ton AC jusqu'à 750 mbps alors que le câble va jusqu'à 1 gbps (encore une fois tout dépendra de ce que tu as, certains sont limités à 100 mbps)

Comme tu l'as si bien dit, une petite compression est souvent imperceptible dans le feu de l'action ;)

Sinon SSD Externe en Wireless AC, je ne sais pas si ça existe, mais ça ne servirait pas à grand chose puisque la vitesse du SSD serait limitée à cause du réseau

Bel Baraka l'ADSL, tu as fini par déménager :)

Merci mon frère! El baraka fik!

J'ai fini par quitter l'appartement de Bab Ezzouar que j'ai occupé pendant un peu plus de 11 ans. Période pendant laquelle on a fait des pieds et mains pour nous raccorder au réseau téléphonique d'Algérie Téléconne en vain! Kallek contentieux concernant le terrain... Non mais c'est quoi le rapport?!

Cerise sur le gâteau, le propriétaire décide sur un coup de tête à augmenter le loyer à DZD45000/mois et me l'annonce à un mois de la fin du bail de location... Ennas djahlètt ouella habblett je l'ignore mais je ne me suis pas fait prier pour prendre mes cliques et mes claques illico presto! (pour info, c'était un spacieux F3 de 109m2 que je louais à DZD35000).

Aujourd'hui je suis du côté ouest de la capitale et ce changement est ma foi le bienvenu ^^

Et en passant, pardon pour le HS ^^

avec un réseau câblé ça change de combien je ne saurais te le dire, mais les chiffres (théoriques sont là) Wifi N de 150 jusqu'à 600 mbps (tout dépend de ce que tu as) et ton AC jusqu'à 750 mbps alors que le câble va jusqu'à 1 gbps (encore une fois tout dépendra de ce que tu as, certains sont limités à 100 mbps)

Comme tu l'as si bien dit, une petite compression est souvent imperceptible dans le feu de l'action ;)

Sinon SSD Externe en Wireless AC, je ne sais pas si ça existe, mais ça ne servirait pas à grand chose puisque la vitesse du SSD serait limitée à cause du réseau

Je vais me renseigner et voir où je peux faire l'acquisition d'un câble ethernet de qualité parce qu'entre 100mbps et 1gbps, y'a un monde!! Et en parlant de câble réseau : croisé ou droit? C'est lequel le plus rapide pour relier deux périphériques en réseau (PC et Modem en l'occurrence)?

J'ai fait un test Avec Tintin 3D (magnifiquement réalisé en passant) et Gravity 3D et j'ai comme l'impression que ça passe légèrement mieux avec le câble (un placebo peut - être? ?) surtout si j'active la compression sur Videostream (mais non modulable).

Sinon avec le S7 ça passe bien aussi mais ça met en tampon au bout de 25 minutes à peu près pendant quelques secondes mais j'ai pas encore testé en le connectant directement au CC.

En tous cas merci pour tous tes "précieux" éclaircissements GoLLuM13 ?.

Je vais me renseigner et voir où je peux faire l'acquisition d'un câble ethernet de qualité parce qu'entre 100mbps et 1gbps, y'a un monde!! Et en parlant de câble réseau : croisé ou droit? C'est lequel le plus rapide pour relier deux périphériques en réseau (PC et Modem en l'occurrence)?

J'ai fait un test Avec Tintin 3D (magnifiquement réalisé en passant) et Gravity 3D et j'ai comme l'impression que ça passe légèrement mieux avec le câble (un placebo peut - être? ?) surtout si j'active la compression sur Videostream (mais non modulable).

Sinon avec le S7 ça passe bien aussi mais ça met en tampon au bout de 25 minutes à peu près pendant quelques secondes mais j'ai pas encore testé en le connectant directement au CC.

En tous cas merci pour tous tes "précieux" éclaircissements GoLLuM13 ?.

Avec plaisir mon frère ;)

Avant de te renseigner pour le câble, vérifie que ta carte réseau et modem supportent le 1gbps, si c'est le cas, le câble livré avec avec le modem fera l'affaire normalement.

Normalement pour relier un PC à un routeur c'est un câble croisé, mais de nos jours droit ou croisé c'est pareil, la carte réseau fait le taff' automatiquement (tu trouveras le nécessaire >>ici, par contre faut vérifier la catégorie, il faut que ce soit un Cat 5e pour bénéficier du 1gbps (à savoir que le Cat 6 peut aller jusqu'à 10 gbps alors que le Cat 5 se limite à 100 mbps)

Merci pour le lien!

Ça tombe bien j'ai un câble ethernet neuf Cat 5e que j'ai trouvé dans mes "archives" ^^.

Ce que j'ai pu comprendre d'après les infos glanées ça et là, il est "croisé" et c'est ce qu'il me faut pour relier le PC au modem mais je reste limité par ma carte réseau qui ne peut monter que jusqu'à 100mps puisque Fast Ethernet uniquement et ça m'embête puisque l'orientation wired n'est par conséquent plus une solution (ma config est raplapla).

Pour ce qui est du buffering, ça dépend effectivement de l'encodage du fichier lui-même et de son format puisque j'arrive à m'en sortir sans encombres sur des videos 3D de plus de 10Go tandis que ça bute sur des FHD de 2Go...

Je vais continuer à tester.

Merci mon frère! El baraka fik!

J'ai fini par quitter l'appartement de Bab Ezzouar que j'ai occupé pendant un peu plus de 11 ans. Période pendant laquelle on a fait des pieds et mains pour nous raccorder au réseau téléphonique d'Algérie Téléconne en vain! Kallek contentieux concernant le terrain... Non mais c'est quoi le rapport?!

Cerise sur le gâteau, le propriétaire décide sur un coup de tête à augmenter le loyer à DZD45000/mois et me l'annonce à un mois de la fin du bail de location... Ennas djahlètt ouella habblett je l'ignore mais je ne me suis pas fait prier pour prendre mes cliques et mes claques illico presto! (pour info, c'était un spacieux F3 de 109m2 que je louais à DZD35000).

Aujourd'hui je suis du côté ouest de la capitale et ce changement est ma foi le bienvenu ^^

Et en passant, pardon pour le HS ^^

Moi aussi j'habitais un coin où l'ADSL n'existait pas à cause de la saturation. J'ai fini par déménager pour d'autres raisons (quoi que même ça m'a poussé aussi), et maintenant que j'ai l'ADSL c'est un vrai régal. Même si j'ai depuis quelques temps des pertes de paquets envoyés surtout le soir, ce qui est embarrassant quand tu joues en ligne.

Mais dans tous les cas de figure, y a pas mieux que l'ADSL. Tu as beau avoir la 4G, voir même la 5G, le système de quota tue tout.

On n'est pas loin de devenir comme les Coréens qui déménagent juste pour avoir une meilleur connexion...je ne compare pas le débit hein :p Hichem risque de s'énerver :)

Désolé du gros HS :D