Jump to content
moimeme2007

5 smartphones à choisir pour leur batterie, avec un petit budget

Recommended Posts

l’autonomie a fait de beaux progrès sur les nouveaux smartphones sortis ces derniers mois. Mais il faut bien choisir son smartphone entre les prix et caractéristiques alors voici une sélection de smartphones récents entre entrée de gamme au haut gamme qui ont tous un point commun une batterie qui peu tenir vraiment plus d’une journée sans avoir besoin de prendre votre chargeur partout avec vous. Chez Huawei ou Wiko, Condor vous avez les choix entre différentes gammes même pour un petit budget.

1 – Wiko Lenny 3 Max

lenny-1.jpg?resize=618%2C464

 

Le Lenny 3 Max, dispose d’un écran de 5 pouces et est livré avec une batterie de 4900 mAh qui donne une portée maximale de 20 jours (480 heures), elle peut tenir 30 heures à 47 heures en utilisant (2G /3G), ce qui fait référence à la marque.

 

Lenny 3 Max est alimenté par un processeur quad-core 1,3GHz. Quant à la mémoire, il dispose d’une RAM de 2 Go et une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible jusqu’à 64 Go avec l’ajout d’une carte microSD.

 

Prix : entre 17000 DA et 20000 DA Pas encore disponible

 

 

2 – Huawei Y6 Pro

9.jpg?resize=546%2C402

 

Tournant sous Android 5.1, l’Y6 Pro affiche des dimensions assez petites avec un écran de seulement 5″ à la résolution, aussi assez faible (HD). Le fabricant mise sur des composants relativement bon marché pour abaisser la facture, tout en mettant l’accent sur trois points précis : l’Y6 Pro se démarque de ses congénères au niveau de sa puissance tout d’abord, puisqu’il embarque un processeur Quad Core 1,3 Ghz couplé à 2 Go de RAM.

 

Sa batterie de 4.000 mAh assure des performances durables. Avec la technologie Smart Power Saving utilisant huit approches distinctes d’optimisation de l’alimentation, l’appareil peut fonctionner en mode veille pendant 24 heures, avec seulement 10% de charge de la batterie.

 

Prix : 23000 DA

 

 

3 – Condor Plume P6 Pro LTE

condor-plume-p6-pro.png?resize=500%2C500

Donc on retrouve un écran de 5 pouces (720 x 1280), un processeur Quad core de 1.25 Ghz MT6737, avec une memoire interne de 16 Go extensible via MicroSD jesqu’a 32 Go et 2 Go de Ram, un capture de photo de 13 Megapixel au dos et 5 Megapixel selfie, une batterie de 4000 mAh amovible, en double sim, Dimensions 144 x 71 x 9,95 mm dans un poids de 185 gramme, tourne sous Android 6.0 Marshmallow, avec support de 4G.

 

Prix : 18000 DA

 

 

4 – Wiko UFeel Go

wiko-ufeel-go-allotechdz.jpg?resize=400%2C300

U Feel Go de Wiko, dispose d’un écran IPS HD de 5 pouce avec une technologie Full Lamination et une résolution de 1280 x 720. Livré avec un appareil photo principal de 13 Mégapixels qui prend en charge Panorama, HDR et Night Shot, l’avant obtient 5 Mégapixels avec flash Selfie. L’appareil est propulsé par un processeur Quad-Core 1.3 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Vous pouvez ajouter une carte microSD pour augmenter jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire. Il prend également en charge les doubles SIM avec la connectivité 4G LTE. Fonctionnant sous Android 6.0 (Marshmallow) et embarque une batterie de 3900mAh, un capteur d’empreintes digitales, enregistre jusqu’à 5 doigts de chaque main.

 

Prix : 26000 DA

 

 

Actuellement pas encore disponible en algerie mais dans quelques semaine il sera bien la , le Mate 9 de Huawei fait office de haut de gamme sur le marché des smartphones de plus de 5,7 pouces. Le Mate 9 et se pare d’une dalle IPS de 5,9″ en définition Full HD (1920 x 1080 px). Ce smartphone géant introduit le nouveau processeur le HiSilicon Kirin 960. Ce dernier est composé de 4 cœurs ARM Cortex-A73 à 2,4 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,8 GHz et 4 Go de RAM. La capacité de stockage de ce Mate 9 est de 64 Go, extensible via une carte microSD. Une batterie de 4000 mAh fournit l’énergie à ce petit monde, tandis que c’est Android 7.0 Nougat et EMUI 5 qui se chargent de l’animation logicielle. Côté connectivité, Wi-Fi, Bluetooth, NFC et 4G LTE se partagent l’affiche.

 

Prix : entre 85000 et 89000 DA Pas encore disponible

 

Source : Allotech-dz

Edited by moimeme2007

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour 1nconito, merci pour ta réponse, Justement je ne veux pas baisser le SNR margin mais l'augmenté même si je perds en débit je veux gagner en Vitesse de connexion  ! car ma connexion est trop bizarre,  malgré un PING stable et pas de paquet loss je lag dans les Jeux online et j'ai l'impression d'avoir un PING 10 Fois supérieur a celui affiché ! sauf dans très rares cas ou tout devient parfait mais ça arrive genre 1 jour chaque 3 ou 6 mois juste histoire de te faire gouter ce que tu rate dans ta vie comme expérience gaming online a cause d'Algérie télécom dans un autre pays tu quitte direct cet ISP pour un autre meilleure, mais en Algérie tés obligé de devenir expert en TIC pour trouver des solution toi même ....   
    • @wosiris a deja repondu a cette meme question plus haut...oui tu sera a 8 megas...et tu vas payer 3250 (meme s'il n'a jamais confirmé ce prix...)
    • tu peux baisser ton SNR download, mais pas l'upload car il est fixé par le dslam, par contre le snr download est fixé par ton modem  si tu arrives a atteindre les 8 mo avec un snr de 17db, ca ne te serviras a rien de le baisser, car le but de d'une telle demarche est d'arriver a atteindre le debit maximum autorisé par ton abonnement, ca te permet de grignoter encore 1 ou 2 mbps t'a effectivement un snr assez elevé , mais je pense que c'est justifié vu les 800m qui te séparent du terminal msan, pour te donner un ordre d'idée, moi je suis a 300m et j'ai 8db en download et 12 en upload, j'ai deja essayé de le baisser a 4db et je n'ai eu aucune difference, puisque j'arrivais deja par defaut a atteindre les 8bps  mais sache plus le snr est bas plus t'aura des erreurs  CRC,et peut etre bien des desync,  pour une utilisation normale d'internet ,(web, youtube , FB) ca ne derange pas tellement mais pour le gaming ca va  empirer les choses    
    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
×
×
  • Create New...