Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé des annonces de démo IPTV sur le kniss, j'ai une question, ca marche vraiment ?

est ce qu'une connexion de 2 Mbps est suffisante pour regarder la TV en IPTV? ou bien est ce comme youtube et streaming il faut donc u débit de fous surtout pour les chaines HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slown

 

juste quelques doutes ici

 

1-mon cousin m'a affirmé qu'il avait 2 megas et que toutes les chaines marchent sans coupure sur son demo...meme HD comment es ce possible?

2- avec VLC je confirme que IPTV ne fonctionne casi-pas avec 2mo meme pour la SD...trop de coupures....ou il y a une astuce pour reduire la qualité des flux ?!

3- j'ai cru comprendre qu'avec KODI, pour l'iptv il est recommandé au moins 10 megas de debits.....heuuu es ce vrai ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Netflix recommande du 5 Mbps pour visualiser son contenu HD et du 3 Mbps pour visualiser son contenu SD, il faut savoir aussi que le débit ne peut être alloué dans son ensemble à l'IPTV, tu vas naviguer, tu vas télécharger, c'est ce qui va faire baisser ton débit c'est pour ça qu'il faut toujours réserver une marge pour éviter les coupures lors du visionnage.

2) Ce n'est pas juste le débit qui rentre en jeu c'est le codec utilisé aussi, je recommande le MPEG-4 AVC (X264) pour du contenu SD et du HEVC (x265) pour du contenu HD voire UHD, ils sont très rapides et offres de meilleurs résultats en comparaison avec le MPEG-2. Il y aussi un autre paramètre qui rentre en jeu, c'est le débit proposé par le serveur, ça sature sur certains flux gratuits et c'est normal vu le nombre de personnes qui s'y connecte. Tu peux par contre augmenter le cache fichier qui est par défaut à 300ms dans le menu Outils -> Préférences avancées -> Entrées / Codecs

3) Pour KODI il faut augmenter la mémoire tampon et diminuer le buffering, un lien intéressant qui explique tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...