Jump to content
jasminmusk

La pension de ma mère qui est très âgée

Recommended Posts

Bonsoir;

Ma mère qui est très âgée se déplace très difficilement à l'aide de béquille, elle bénéficie mensuellement de sa pension (CCP), je n'ai jamais retiré son argent pour la bonne raison que je n'ai pas le droit; comment faire pour pouvoir lui retirer son argent sans problème , merci

NB/ elle se déplace que difficilement dans la maison, par conséquent elle ne peut sortir à l’extérieur depuis des années pour cause qu'elle est alitée

Edited by jasminmusk

Premièrement Allah ychafiha ya Rabbi !

La solution est assez simple, sois tu prends sa carte magnétique et tu vas tout droit vers un distributeur poste et tu retire son argent 2 millions de centime par jours, si elle n'a pas de carte magnétique, tu peux la demander facilement, sinon tu utiliser son carnet de chèque et tu fais des chèques de 5000da à ton nom, tu fais tant que tu peux tu vas chez la poste avec une copie de ta carte d'identité et tu retire son argent par tranche de 5000da, demandes au guichet combien tu peux retirer de fois la somme de 5000da par jour et inchallah tout sera réglé.

Bonne chance et rabbi yachifa :)

Faire une procuration notariale qui te donne accès à la gestion de son compte.

J'ai eu à faire à ce problème et la meilleure solution et la plus simple c'est la carte magnétique.

J'ai eu à faire à ce problème et la meilleure solution et la plus simple c'est la carte magnétique.

elle n'a pas de carte cib;

Edited by jasminmusk

Faire une procuration notariale qui te donne accès à la gestion de son compte.

Quelle est la procédure à faire pour l'obtention de la procuration notariale

Quelle est la procédure à faire pour l'obtention de la procuration notariale

Maintenant on ne peut demander que la carte الذهبية et cette dernière ne fonctionne pas sur les distributeurs

Allez chez un notaire il vous expliquera cela mais ça ne devrait pas être très compliquer, à part peut-être la visite chez un psychiatre (obligatoire à partir de 70 ans il me semble) pour délivrer une attestation qui stipule qu'elle jouit de toutes ses facultés mentales!

Edited by Gt3Dz