Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Debit reduit 4g lte fixe 256 kbps?


Messages recommandés

Oui khoya dans toutes les wilayas .... depuis le débit de la semaine Algérie Télécom a baissé le débit réduit à 256 kbit/s ... les salauds :(

 

Ils viennent de signer leur arrêt de mort déjà que leur 4G est nazzz alors là avec 256 kbit/s ...... tout le monde va basculer vers la 4G Mobilis (plus fiable, plus rapide et couverture mliha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison des vrais salauds! au début la 4g fixe LTE était sensé pour désenclaver les zones qui n'avaient pas accès à l'ADSL mais bien-sûr c'était dans les centres villes qui l'ont déployer alors que nous dans les villages que dalle, maintenant qu'ont a le signal depuis environ 8 mois il viennent de réduire la vitesse à 250 kbps a se partager à la maison . c'est vraiment pathétique de leur part de proposer cette vitesse en 2017.J'ai essayé aujourd'hui la Navigui 4G de mobilis mais j'ai que du 2G. c'est bizarre avant j'avais la dayrnet gold avec une bonne 3g maintenant je suis vraiment dégoûté de ce bled!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme signe de protestation, il y a une compagne de boycott de la 4G LTE concernant ce "retour en arrière" qui s'organise sur FB et les réseaux sociaux ... je sais pas si ça va mener à qlq chose ou pas !!

 

j'ai lu qlq part que AT était dans le légal concernant cette baisse du débit réduit, c'est stipulé dans le contrat , donc rien à ésperer du coté de l'autorité de régulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellah ghir l’Algérie n’arrête pas de nous surprendre lol, koulma ngoulou hadi hiya akbar karita, houma ygoulouna iiiiiiih essbrou berk.

Mais pour te répondre rock2005, je pense que soit rahoum ki l3eda darou decision ta3 dweb w m3ewlin 3la dweb yteb3ou w yechriw 3500da/m, wela 7abin ness kima goult qu'ils basculent vers mobilis, moi pour un, je suis entrain de rechercher la meilleure offre mobilis a acquérir.

En parlant de ça, j'ai pas vraiment une grosse idée sur quelles offres ont le débit réduit de 512k, la seule chose listée sur leur site c'est l'abonnement, donc prépayé 2500da/m 512kb et la 4000da/m du 1mb. Mais j'aimerai bien me prendre une puce postpayé. J'ai vue que y'a la mobtasim top wela awel, navigui hadi, tous 4G, mais aucune idée sur le débit réduit après épuisement. Quelqu'un ici peut me guider s'il vous plait? rana welina n7awssou 3la 512kb a jme3a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle promo est disponible que pour les wilayas couverts par la 4G de Mobilis, et inclus un modem 4G de la marque Huawei et une carte SIM Navigui 4G. Toutes les recharges mensuelles sur cette offre sont doublés:

  • Modem wifi + SIM Navigui à 8600DA= 60 Go!
    3 Go de Bonus de Bienvenue + WhatsApp Facebook valable 30 Jours + 10 Go/moisde Bonus x 2, offert pendant 3 mois. Débit réduit à 512Ko.

 

  • Modem wifi + SIM Navigui à 12990DA= 60 Go!
    3 Go de Bonus de Bienvenue + WhatsApp Facebook valable 30 Jours + 5 Go/moisde Bonus x 2, offert pendant 6 mois. Débit réduit à 512Ko.

 

  • Modem wifi + SIM Navigui à 15 000DA= 120 Go !
    3 Go de Bonus de Bienvenue + WhatsApp Facebook valable 30 Jours + 5 Go/moisde Bonus x 2, offert pendant 12 mois. Débit réduit à 512Ko.

    RAMADHAN-NAVIGUI_DP_120GO_Fr.jpg

Modifié par subseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ya djema3a .... après épuisement du forfait donné avec le modem (10 Go ou 5 Go) vous basculez en 256 kbit/s et non pas 512 kbit/s ..... pour avoir 512 kbit/s il faut acheter un pass de 2100 DA après épuisement du forfait et chaque mois il faut payer 2100 DA de plus pour avoir le débit réduit de 512 kbit/s.

 

Oui c'est con mais c'est comme ça ils te donnent 10 Go mais pas les avantages qui vont avec ces 10 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha wellah on ne s'ennuie pas en algérie, 7achakoum hrebna men kherya ta3 begra (AT), te7na fi kherya ta3 kebch (mobilis). Mais au moins avec Mobilis, tu as une puce que tu peut utiliser comme numéro, et utiliser le Pass 4G de 2100 DA comma a dit cher Hicham pour avoir la 512kb.

 

Sinon, pour ceux comme moi qui n'ont pas de ligne téléphonique, balek la solution ne9lou w khlass :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobilis est une filière d'algérie télécom

(ils sont toujours dans nadharan lilizdiham...)

dommage, il n'y a pas de concurrence sur ce marché. on est condamné à faire appel à algérie télécom.

ce que j'ai entendu dire, c'est que seules les carte de recharges de 3500 et 6500da bénéficieront de la baisse du débit après épuisement des gigas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala khoya Algérie Télécom a inventé le débit réduit plafonné ... Ya3ni avec 1000 DA ya3touk débit réduit 256 kbit/s bessah limité à un volume de 2 Go, si tu dépasses 2 Go avec débit réduit ils te coupent internet jusqu'au prochain rechargement ...... ils font n'importe quoi !!!

 

Bessah 3500 DA ..... débit réduit illimité mais AT n'a pas précisé si c'est du 512 kbit/s ou bien 256 kbit/s ils disent juste débit réduit illimité !

 

En tous cas, ce revirement n'annonce rien de bon !

 

Edit : Le débit réduit est de 256 kbit/s pour toutes les recharges même 3500 DA et 6500 DA.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala khoya Algérie Télécom a inventé le débit réduit plafonné ... Ya3ni avec 1000 DA ya3touk débit réduit 256 kbit/s bessah limité à un volume de 2 Go, si tu dépasses 2 Go avec débit réduit ils te coupent internet jusqu'au prochain rechargement ...... ils font n'importe quoi !!!

 

Bessah 3500 DA ..... débit réduit illimité mais AT n'a pas précisé si c'est du 512 kbit/s ou bien 256 kbit/s ils disent juste débit réduit illimité !

 

En tous cas, ce revirement n'annonce rien de bon !

 

Edit : Le débit réduit est de 256 kbit/s pour toutes les recharges même 3500 DA et 6500 DA.

Chez AT on m'a dit qu' avec 3500da le débit réduit c'était 512 kbit

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AT on m'a dit qu' avec 3500da le débit réduit c'était 512 kbit

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Chez AT ils ne savent rien du tout surtout avec les nouveaux changements ..... si vous ne me croyez pas rechargez 3500 DA et vous verrez de vos propres yeux !

 

En tous cas l'info me vient d'un abonné qui a épuisé ses 10 Go et s'est retrouvé avec un débit de 256 kbit/s bien sûr il est dégoûté car galoulou thani fi l'agence bellik twelli 512 kbit/s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بيان المنظمة الجزائرية لحماية المستهلك

فيما يخص زبائن خادم (المودم) 4g لاتصالات الجزائر

 

كما كان مقررا؛ انعقد اليوم الخميس 08 جوان الاجتماع بين ممثلي المنظمة الجزائرية لحماية المستهلك وممثلي مؤسسة اتصالات الجزائر على رأسهم السيد الرئيس المدير العام.

وقد نقل ممثلو المنظمة انشغالات المستهلكين وحالة الغضب السائدة لا سيما حول تغيير العرض المتعلق بتعبئة 1000دج لخدمة 4 glte التي تضمن شهرا كاملا من التدفق.

 

كما أكدت المنظمة أن بنود العقد الموقع عليه من الزبائن تعسفية وتُعتبر غير مكتوبة من الناحية القانونية خاصة البند الذي لا يسمح بالفسخ إلا بعد مرور 12 شهرا والبند الذي يمنح الحق في تعديل شروط الخدمة دون قبول الزبون.

من جهتها أكدت مؤسسة اتصالات الجزائر أن الأمر يتعلق بعرض جديد وخدمات جديدة ذات جودة أحسن وأن الاشكال يكمن فقط في كيفية تقديم العرض الجديد واستيعابه من الزبائن.

كما أكدت المؤسسة على أنها تلقت طلب توضيحات من سلطة ضبط البريد والاتصالات السلكية واللاسلكية بناء على الشكوى التي تقدمت بها المنظمة وهي تنتظر من السلطة الفصل في شرعية العرض الجديد.

بادرت المنظمة في الأخير باقتراح بعض الحلول التوافقية التي قدمها المستهلكون وتتمثل في:

- الابقاء على العرض الأول وتجميد دخول العرض الجديد حيز التنفيذ بالنسبة للزبائن الذين لم تتعدى مدة اشتراكهم 12 شهرا. يمكن لرافضي العرض الجديد عدم تجديد العقد.

- تجميد العرض الجديد على الاقل لغاية نهاية السنة مع التحضير للعروض الجديدة بالنسبة للمشتركين القدامى.

تم تسجيل الاقتراحات من طرف ممثلي اتصالات الجزائر وسيتم الرد عليها في اقرب الاجال.

 

ونظرا لطابع الاستعجال؛ حددت المنظمة 10 أيام للرد على المقترحات كآخر أجل لمباشرة كل الاجراءات المتاحة قانونا .

وفي انتظار رد اتصالات الجزائر وسلطة الضبط؛ الذي سنعلمكم به في حينه؛ وكذا تدخل السلطات العمومية في حل الاشكال ورفع المظلمة ،فإن المنظمة تساند حملة مقاطعة تعبئة الرصيد و لو لحين تسوية النزاع وديا ،في انتظار الاجراءات الاخرى التي ستباشرها بعد انقضاء الاجل المذكور اعلاه و التي ستكون لا قدر الله سابقة في تعاملنا مع مؤسسة عمومية و بشكل قد يفاجئ من إعتقد ان المستهلك الجزائري قبل بالأمر الواقع و لم يتراجع عن التعبئة !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=2]L’agence nationale de la protection du consommateur vient de lancer une pétition afin de réclamer à Algérie Télécom de remettre en place l’ancienne configuration du débit réduit.[/h]

 

La pétition est destinée tout d’abord au Premier ministre, en dénonçant le récent changement dans les offres du distributeur Algérien de service internet qui a supprimé le débit réduit suit aux recharges inférieures à 3500 DA sans pour autant en informer ses clients. L’agence dénonce une violation des lois de la république et demande au Premier ministre d’intervenir personnellement pour régler le problème.

fdaaba0a-098d-48e9-b25d-0eb36755784f.png

La pétition en soi comporte des champs pour remplir les informations de bases plus le numéro MSSDN de la carte ainsi que quelques questions aux personnes rejoignantes la compagne telle que :

  • Seriez-vous prêt à rendre le produit à l’entreprise si elle ne revient pas sur sa décision ?
  • Seriez-vous prêt à porter plainte contre l’entreprise si elle ne revient pas sur sa décision ?
  • Avez-vous été informés des changements de la part de l’entreprise ?

Le lien de la pétition est en bas de l’article pour tous ceux qui veulent rejoindre le mouvement de protestation et peut-être forcer Algérie Télécom qui n’as toujours pas expliqué les raisons d’un changement aussi brusque dans sa politique. Le lien: https://goo.gl/ESKQIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Slm... j'aurai besoin du DUMP original du HG8245H5.. merci
    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
×
×
  • Créer...