Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Condition de banque pour le crédit Auto, 36k ou 50k?

parazitenew

Messages recommandés

Il faut simplifier les choses, dans la banque il y a des commissions et des intérêts et s'il y a une banque qui fait la mourabaha du moins ici et que c'est halal, alors expliquez moi pourquoi ne pas donner des crédits sans intérêts puisque ils se soucient tellement de l'aspect religieux des opérations.

Cette soit disant mourabaha n'est qu'un dossier de crédit de ce qu'il y a de plus banal :) donc la différence entre le prix initial du véhicule et ce que vous allez payer n'est que des intérêts et quelques commissions.

Je suis certain que dans le logiciel de banque utilisé il n'existe même pas une seule rubrique sans intérêts concernant les crédits du moins pour le moment.

Maintenant il y a des gens qui ne cherche qu'à entendre ce qu'ils veulent pour acheter une voiture, la c'est une autre paire de manche.

Merci pour les liens, le 2ème parle de elbaraka bank et là on parle de Alsalam bank, ce n'est pas la même chose,il faut vérifier le contrat qui lie la banque alsalam bank avec les concessionnaires, si elle contient le mot ou le concept de crédit alors elle est haram, si elle ne contient aucune trace du crédit et il s'agit d'une vente achat, je ne vois pas ou est le problème.

Tu as ta réponse :)

Je ne sais pas pourquoi tu t'éloignes toujours de l'idée initiale. Mais à ce que je vois, on pourra clôturer le débat maintenant.

Tu as ta réponse :)

Je ne sais pas pourquoi tu t'éloignes toujours de l'idée initiale. Mais à ce que je vois, on pourra clôturer le débat maintenant.

Non pas du tout mon frère, j'ai voulu juste quand sort de l'obstacle dit "risques" car ce n'est pas le cas et qu'on parle du vrai, vérifier les clauses du contrat qui lie la banque avec le concessionnaire et le client, elle doit êtres basée en totalité sur une affaire de vente/achat sans aucune relation avec le concept "crédit", si la banque fait l'objet d'un acheteur vendeur en vrai j'imagine que les choses seront plus claires et avantageuse.

Sinon, pour le débat, nous ne sommes pas des Imams, donc on discute les choses sur une onde amicale pas plus qeça.

Bon courage à tous :)

Ça sera ma dernière réponse en toute amitié bien évidemment :)

Quand tu achète un bien, il y a quand même un risque à prendre (perte, mévente, date limite de consommation, moins d'attrait sur le marché suite à des imprévus-législatif, baisse des prix de concurrence...etc-) Donc tu prends un risque, d'où le terme Risk Management qui fait fureur en occident. L'islam veut que tu prenne ce risque, avant de pouvoir vendre (à crédit) avec bénéfice.

Mais ce que fait la banque, c'est de ne prendre aucun risque de posséder le bien en espérant le vendre. Du coup, pas de risque, pas de halal. J'insiste une dernière fois qu'on parle de payement à terme et non pas cash (ce que tu citais tout à l'heure avec l'exemple des hébergements sur des serveurs).

Une dernière réponse de ma part bien amicalement que gentiment :)

Quand tu achète un bien, il y a quand même un risque à prendre (perte, mévente, date limite de consommation, moins d'attrait sur le marché suite à des imprévus-législatif, baisse des prix de concurrence...etc-) Donc tu prends un risque, d'où le terme Risk Management qui fait fureur en occident. L'islam veut que tu prenne ce risque, avant de pouvoir vendre (à crédit) avec bénéfice.

Alors je peux vous dire que vous n'avez jamais compris l'Islam ! L'islam veut toujours protéger tout le monde contre les risques donc il est totalement contre les risques, absolument contre, l'islam nous protège au lieu de nous pousser vers le risque, c'est ça le vrai islam.

Que le bon DIEU nous protège tous :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contemporary interior design has become increasingly detail-oriented, especially when it comes to wet areas like bathrooms and spa zones. One essential yet often underrated element in these spaces is the  Shower Drain Cover China  https://www.hasen-home.com/product/accessories/grate-cover/ , a product that blends design precision with practical engineering. At the center of this growing innovation is hasen, a company that specializes in sanitary ware solutions built for both function and aesthetics. Bathrooms today are no longer purely utilitarian—they reflect lifestyle, wellness, and comfort. A poorly managed drain system can disrupt the experience with water pooling, mildew growth, or even structural issues caused by leaks. Hasen’s drain covers are developed to tackle these problems through precise water channeling, fast flow rates, and effective sealing systems that protect floors and substructures. Their solutions go beyond drainage efficiency. Hasen’s product designs have evolved to meet the expectations of modern designers and homeowners. Sleek finishes like brushed stainless steel, matte black, and chrome offer visual harmony with various tiling and interior schemes. For minimalist projects, hasen even offers tile-in models where the cover becomes virtually invisible after installation. Aside from design versatility, technical strength is a core feature. Built from premium-grade stainless steel and engineered polymers, hasen’s covers are highly resistant to corrosion, pressure, and temperature changes. This makes them ideal for a wide range of climates—from humid tropics to colder environments where thermal expansion and contraction could otherwise affect performance. Special attention is also paid to hygiene. Hasen incorporates anti-clog structures and removable grates that simplify regular cleaning. In environments where sanitation is critical—such as hospitals, spas, and commercial gyms—these features help maintain high cleanliness standards with less maintenance effort. Drain odor and backflow can severely impact comfort in any interior space. Hasen mitigates these risks by integrating dual-seal systems and trap mechanisms that prevent sewer gases from entering the bathroom. These components are compact yet effective, ensuring the system remains discreet and fully functional. In terms of installation, hasen’s drain covers are designed to be as adaptable as possible. Their products can be fitted into concrete, wood, or prefabricated flooring systems without the need for custom adjustments. This ease of installation is particularly appreciated by contractors working on tight schedules, especially during large-scale hotel or apartment renovations. Designers working on high-end residential or boutique commercial projects often seek out hasen for customized dimensions, finishes, or specific performance criteria. Whether it’s a luxury penthouse with marble flooring or a compact studio with vinyl tiles, hasen’s wide product catalog ensures compatibility with nearly every interior layout and style. Sustainability is another area where hasen stands out. The company uses recyclable materials and adheres to strict environmental regulations throughout its production cycle. This positions their products well within the requirements of green certifications like LEED, helping developers meet both design and environmental goals in a single solution. Finally, hasen’s robust manufacturing infrastructure and global logistics network allow them to fulfill orders quickly and accurately. Their commitment to consistent quality has earned them trust from distributors, builders, and architects in markets across Europe, Southeast Asia, and the Americas.
    • L’euro se négocie à 260 DZD à l’achat  262 DZD à la vente.
    • Bon comme dab... Plus le temps passe plus les mauvaises nouvelles s'accumulent.... A priori il est désormais impossible de lier son compte paypal dz à diverses cartes virtuelles....  Voici la reponse ce matin à un algerien    
  • Créer...