Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le groupe Travelex s’apprête à investir le marché algérien

Recommended Posts

Guest salimdz

Coopération

Le porte-parole du Conseil des Affaires Algéro Britannique révèle à El Khabar

Le groupe Travelex s’apprête à investir le marché algérien

 

02-travelex.jpg

 

Le porte-parole du conseil des Affaires Algéro Britannique et des pays du Commonwealth, M. Arselane Chikhaoui, a révélé que des projets vont se dessiner lors de la rencontre qui regroupera un nombre de représentants de compagnies Britanniques et autres pays du Commonwealth, à l’instar de l’Inde.

 

Il a indiqué qu’une délégation Britannique, représentant le groupe spécialisé « Travelex » sera diligentée en Algérie pour négocier avec la Banque d’Algérie et les banques publiques la mise en circulation de carte de paiement internationale en Algérie, utilisable à l’étranger.

 

Contactée de Londres, la même source a expliqué à « El Khabar » que le n°1 mondiale dans le domaine des communications, British Telecoms a décidé de relancer son activité sur le marché algérien, après deux années d’expectation, d’observation, d’attente et d’études. Des experts de ce groupe ont suivi le développement de la situation du marché algérien sur les points économique et politique.

 

Le Conseil d’Administration du groupe Britannique a accepté de se concentrer sur la réalisation des projets bien déterminés, en premier lieu la réalisation d’un groupe technologique à Sidi Abdellah et trouver la manière d’encadrer cette opération et attirer les plus importants groupes spécialisés en la matière.

 

Une délégation du groupe financier international « Travelex », spécialisée dans le traitement financier et transferts d’argent effectuera une visite en Algérie, fin septembre prochain, pour mener des négociations avec les représentants de la banque d’Algérie en plus de quatre banques publiques. Cette visite est la deuxième du genre après celle du mois de juillet dernier. Lors de ces négociations, on se basera sur la mise en circulation d’une carte de paiement magnétique qui permettra aux titulaires des comptes en devise en Algérie de placer une partie de leurs fonds à l’étranger, avec la possibilité de retrait et de versement.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=120628&idc=161

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...