Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi l’Algérie est « le pire pays au monde » ?


algérien_dz

Messages recommandés

Selon un classement des « meilleurs pays » au monde, établi par le magazine américain U.S. News & World Report, la « Wharton School » de l’Université de Pennsylvanie et l’étude BAV du cabinet de conseil stratégique Y&R, l’Algérie est le pire pays au monde.

Pour la troisième année consécutive, 80 pays ont été passés au crible en tenant compte de plusieurs thématiques : aventure, citoyenneté (droits de l’Homme, égalité des sexes, liberté religieuse), influence culturelle, entrepreneuriat,

 

patrimoine, mobilité, climat des affaires, rayonnement et qualité de vie.

C’est dans la catégorie « influence culturelle », que l’Algérie obtient le pire score et se classe dernier. « Les pays qui ont une influence culturelle sont souvent synonymes de gastronomie, de mode, de douceur de vivre », écrit le magazine américain.

L’Italie, la France, les États-Unis (« grâce à son industrie des médias et de divertissement »), l’Espagne et le Royaume-Uni occupent les premières place du podium. En revanche, note cette étude, les sondés – plus de 21.0000 citoyens-

 

n’épargnent pas les pays aux « tendances autoritaires », critiqués par les ONG internationales de défense des droits de l’Homme, tels que l’Iran, l’Algérie et l’Angola.

Comme l’ont déjà souligné de nombreux rapports d’institutions internationales, l’Algérie demeure un pays où il est difficile d’entreprendre. Elle occupe le 79e rang sur 80 dans la catégorie « entrepreneurship ».

Dix critères ont été retenus pour évaluer « l’esprit entrepreneurial » du pays : ouverture à l’international, niveau d’instruction de la population, entreprenariat, innovation, facilité d’accès au capital, main d’œuvre qualifiée, expertise

 

technologique, transparence en matière de pratiques commerciales, développement des infrastructures, cadre juridique. L’Allemagne, le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse occupent les premières places.

Classée 78è sur 80, l’Algérie obtient également l’un des pires scores dans la catégorie « qualité de vie ». Outre les besoins premiers comme l’accès à l’alimentation, à un logement, à l’éducation et à la santé, « la notion de qualité de vie peut

 

aussi inclure la sécurité de l’emploi, la stabilité politique, la liberté individuelle et la qualité environnementale », indique l’étude.

Pour ce classement, neuf critères ont été retenus : coût de la vie abordable, marché du travail, stabilité économique, politique familiale, égalité des revenus, stabilité politique, système éducatif public développé, et système de santé publique bien développé. Le Canada, le Danemark et la Suède sont têtes du classement dans cette catégorie.

Enfin, malgré la diversité de ses sites dans le grand Sud algérien, l’Algérie se classe au 72è rang dans la catégorie du tourisme d’« aventure », qui tient compte de trois critères : l’activité physique, les échanges culturels et l’interaction avec l’environnement.

 

Source: https://www.tsa-algerie.com/pourquoi-lalgerie-est-le-pire-pays-au-monde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...