Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

(Code RC) Recevoir des bénéfices gagné sur les plateformes de freelancing


DevPlus31

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je suis un développeur je fais du freelancing sur internet je compte créer une entreprise individuelle avec ces deux codes pour le registre de commerce

607001 BUREAU D'ETUDE ET DE CONSEIL EN INFORMATIQUE (CONSULTING)

607069 PROGRAMMATION INFORMATIQUE

 

 

Je ne sais pas si je dois ajouter un autre code surtout pour les transactions internationales (client étranger, ou bien une plateforme comme Google Play, iTunes Store etc)

 

 

Aussi comment ça se passe pour les impôts etc

 

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les codes NAE suffisent pour l'activité envisagée.

Pour les transactions internationales, vous devez émettre une facture sans TVA si le service est consommé à l'étranger (s'il s'agit d'une exportation de services selon la définition fiscale). la facture est libellé en DZD (légalement) mais en pratique, la facture à envoyer au client est libellé en devise étrangère.

Il faut communiquer votre numéro de compte DZD si la prestation n'est pas considéré comme export (si elle est en relation avec l'Algérie, et est consommé en Algérie, et si vous l'avez rendu en Algérie - c'est les critères utilisés par le fisc pour qualifier une opération d'export). Dans ce cas, vous persévérez le montant de la transaction en DZD (la devise payer par le client sera convertie au taux de change du jour de la transaction).

Si par contre il s'agit d'export, il faudra communiquer les coordonnées de votre compte devise (vous avez droit à 50% en devises, dont 10% que vous pouvez dépensez librement, le reste doit être dépenser uniquement pour les besoins de l'activité).

Pour ce qui est de l'imposition, il s'agit d'un chiffre d'affaires que vous devez déclarer sur G50. si vous êtes au forfait - il y a peu d'incidences.

Bref: c'est très chiant comme opérations, si vous arrivez à encaissez votre argent en espèce et/ou à l'étranger faites le...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Abdelkader31 C'est pas facile de trouver des contacts surtout avec la concurrence mais il faut toujours essayer et d'avoir un bon portfolio.

 

@Avocats-dz

Merci pour votre réponse. maintenant j'encaisse l'argent à l'étranger pour du freelancing.

 

Quand la transaction est entre clients et moi c'est simple j'utilise PayPal ou autre pour encaisser l'argent mais pour les Stores comme Microsoft Store ou Google Play c'est autre chose parce que c'est obligatoire d'avoir un compte bancaire algérien

Bon pour cette dernière je suis encore au stade de développement c'est pour ça je cherche des conseils.

 

merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Get ready to unbox the fashionable AirPods accessories of the season, created to enhance your music listening experience to unmatched levels of style and utility. These addons, spanning modern cases to revolutionary battery packs, are precisely made to complement your wireless earbuds while amplifying their utility. Whether you long for added protection, simple storage solutions, or individualized charm, there's an attachment designed to fulfill your necessities. Explore the newest fashions in AirPods accessories and craft a fearless assertion with your music tools. With their trendy styles and high-quality substances, these extras are sure to catch attention and elevate your tech-savvy standing. Phone Headphone Handsfree HD MIC Earpiece
    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
×
×
  • Create New...