Jump to content
Forumdézien

[Aide] Conseil pour l'achat d'une tablette

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je voudrais acheter une tablette de 8 à 10 pouces et vu le faible budget dont je dispose (25.000 à 30.000 D.A max) je n'ai trouvé que très peu de choix, soit des tablettes samsung avec 8 go de rom et très faible niveau puissance avec une version d'android 4.4 sans mise à jour probablement ou des tablettes chinoises qui n'inspirent aucune confiance !

 

J'aimerais donc savoir si avec le budget annoncé je pourrais trouver des tablettes neuves plus inintéressante que la samsung galaxy tab e 9.6" 8 go ?

pour info, j'ai déjà essayé une tablette condor il y a trois ans acheté à un bon prix mais c'était une vraie catastrophe ( problème d'écran, problème de charge, 16 go de rom mais seulement 1 go dispo pour les applications...etc.)

 

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu veux que du samsung ? jte déconseille parce qu'il y a mieux chez la concurrence :

Lenovo Tab E10 25 et huawei t5 . je te laisse faire les recherches ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

 

tablette asus zenpad 10" achetée 30000 DA il y a un an , mliha, seul hic pièces introuvables (afficheur en cas de chute ou autre...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

jetais dans exactement le même cas il y a 1 mois...après très longue hésitation j'ai pris une....IRIS !! mais j'avais un budget max de 20.000 et c’était pour un gamin de 8 ans ! en tout cas elle est potable avec 4G et android 8...ey surtout garantie 1 an et prix de 13500 da pour la 7"

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

d'autre avis m’intéressent ..

 

genio tu confirmes que iris est pas mal ? moi aussi c pour la petite ... donc pas de grosse grosse utilisation

 

l'entretien de l'asus zenpad qu'elle avait avant commence à chiffrer : batterie changer (25 euro) , afficheur cassé (non encore changé) , donc je me dis acheté une neuve pourrait me couter moins que réparer

Share this post


Link to post
Share on other sites

en 2019 l'ideal est une tablette...2GO RAM et 8" minimum avec 16GO ROM en 1080p...mais en algerie introuvable a petit prix. Je confirme donc que oui apres plusieurs semaines d'utilisation, la IRIS est bien meme si biensur pas tres fluide...mais android 8 est un gros plus car tu as une garantie de compatibilité pour au moins 3 autres années avec les applis a venir, ce qui commence a ne plus etre le cas pour android 5...deja...

Edited by genio

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

donc à part l'iris , en local ya pas autre chose ? condor ? samsung (trop chère la tab E) ... sinon le marché de l'occaz ça vaut le coup ?

 

et pour une éventuelle possibilité d'acheminer une tablette de france , laquelle me conseillerez-vous (rapport qualité/prix) et éventuellement robustesse et disponibilité des pièces/facilité de réparation

 

merci et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

Lenovo Tab E10 25 et huawei t5 .

 

 

merci de m'éclairer un peu plus mahdidu ... prix ? disponibilité ? entretien/réparation/disponibilité des pièces chez nos réparateurs ?neuves ou occaz ? .. meilleurs que iris selon toi ?

 

je suis interessé , merci de donner plus de détails ..

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour

 

 

 

merci de m'éclairer un peu plus mahdidu ... prix ? disponibilité ? entretien/réparation/disponibilité des pièces chez nos réparateurs ?neuves ou occaz ? .. meilleurs que iris selon toi ?

 

je suis interessé , merci de donner plus de détails ..

 

bonne journée

désoler, mais je ne suis pas un expert de tablette, j'ai trouvé ces deux tablette il y a quelque mois en cherchant du bon qualité/prix .

c'est à toi de voir .

sinon, Iris est une marque algérienne, on sait déjà que n'importe quel grande marque étrangère est mieux .

pour le neuves ou occasion, tant qu'elle n'a pas était abimer et biens entretenue, il faut acheter de l'occasion .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Tout d'abord merci pour ta réponse Pour te répondre oui mon employeur actuel m'a bien déclaré vu que j'ai déjà obtenue à plusieurs reprises mon attestation d'affiliation et la dernière fois c'était en Avril 2020, et j'ai vu que je n'étais plus affiliée hier quand j'ai consulté mon compte sur espace el hana (mit en place par la cnas pour consulter le remboursement de tes maladies et ordonnances) et le nom de mon dernier employeur y était cité (celui pour le quel je n'avais jamais travaillé) et mon statut de non affiliée y était aussi et ils me mettent depuis Janvier 2020 !!!!  Ce matin je me suis présenté au niveau de l'agence cnas concernée je leur ai raconté mon histoir et ils ne comprennent pas comment c'est arrivé ils ne m'ont même pas donné une copie de ce fameux CQ avec le quel il m'a déclaré pcq ils leur faut la date à la quelle il l'a déposé pour pouvoir le retrouver, et ils m'ont conseillés de déposer plainte mais j'aimerai bien une autre solution plus rapide avant d'en arriver là. Je te remercie pour le temps que tu prends pour me lire.
    • Bonjour, tout d'abord, assurons nous que t'as bien les bonnes infos. Comment t'as pu savoir que l'employeur n°2 t'as déclaré? Et comment tu sais que tu n'es plus affiliée? As-tu fourni des documents (extrait de naissance et fiche familiale) à l'employeur n°2? Si oui, et si il a signé la déclaration d'affiliation à ta place, ça peut être possible. Par contre, ne plus être affiliée à l'employeur n°1, doit venir de lui à ma connaissance, sauf si il ne t'avais jamais déclaré et que tu l'ignorais. Quoi qu'il en soit, il y a deux façons de faire: 1- Voir la CNAS, leur demander si t'étais affilié auparavant, et leur demander ce qui s'était passé, ils pourront éclairer ta lanterne sur ce qui s'est réellement passé; 2- Je ne te conseille pas de faire ça avant d'aller voir la CNAS, voir ton employeur pour une ré-affiliation, ce qui signifie qu'il connaîtra toute l'histoire.
    • Bonjour à touts Voilà, en Janvier dernier j’étais en négociation avec un futur employeur (sachant que je travaille déjà dans une autre société), finalement on n'est pas arrivé à se mettre d'accord et donc je suis resté chez mon premier employeur. mon problème est le suivant, hier je découvre que l'employeur que je n'ai pas rejoint et avec le quel je n'ai rien signé (ni contrat ni CQ) m'a déclaré chez lui et a mit fin à notre soit disant collaboration en même temps dans la foulée ce qui veut dire que je ne suis plus affiliée nulle part. Ma question comment est ce possible? et comment me ré-affilier à mon employeur actuel ? si quelqu'un pouvait m'aider ça serai très gentil. Merci à tous ceux qui me liront même si vous n'avez pas de réponse ou conseil, et bonne journée.
    • l'interbancarité entre satim et AP est effective depuis janvier 2020. si vous voulais consulter les chiffre officiels https://www.giemonetique.dz/. le nombre de transaction, nombre de TPE etc. pour comparaison, Naftal avec la solution naftalcard réalise plus de 250K transactions par mois.
    • Effectivement c'est le même que celui indiqué sur l'application dans l'onglet "Comptes"
×
×
  • Create New...