Jump to content
Guest salimdz

Campagne des « colons » pour déposséder les algériens de leurs biens

Recommended Posts

Guest salimdz

TribunauxDes sources judiciaires révèlent

Campagne des « colons » pour déposséder les algériens de leurs biens

01-sonacom.jpg

 

Des sources judicaires, en Algérie, affirment l’existence d’une « Campagne » menée par des Colons, qui ont quitté l’Algérie pendant et après l’indépendance, pour récupérer « leurs biens » que l’Etat Algérien a transformé en utilité publique, à travers l’établissement d’actes de propriété, supposés être non reconsidérés, 56 ans après l’indépendance.

 

Des sources, émanant de secteur de la Justice, chargées d’étudier les dossiers dans lesquels des Colons demandent la récupération de leurs biens immobiliers, de terrains et d’habitations, ont révélé à « El Khabar » qu’un citoyen Algérien, d’origine Juive, répondant aux initiales « M. Y », s’est dit être l’agent d’affaires de tous les Colons qui ont demeuré, en Algérie après l’indépendance, pour une durée bien précise.

 

« La nouvelle conquête » des Colons, a touché la société « Sonacome » à travers ses siéges sis à Alger et à Oran, où la justice a décidé de l’expulser, après « l’activisme » de l’agent des Colons, des sources judiciaires en charge du dossier, révèlent que « il ne dispose pas de procuration des responsables de la société française (Vincent), qui était chargée de la distribution de véhicules de marque (Peugeot) en Algérie »

 

Cette affaire a soulevé beaucoup d’interrogations : pourquoi les pouvoirs publics n’ont rien fait pour abroger la décision d’expulsion, alors que la société « Sonacome » dispose d’un acte de propriété ? Il est indiqué que l’exécution de la décision d’expulsion s’est heurtée, auprès de l’agent « Imaginaire » et les parties qui sont derrières lui, à l’inexistence de la procuration de la société française, sans laquelle l’opération d’expulsion est impossible.

 

Les objectifs de « la conquête des colons » demeurent, depuis plusieurs années, inconnus, ainsi que la question concernant les parties qui facilitent aux colons, le retour en Algérie et l’emprise du foncier supposé être transformé en « Propriété nationale » sur « Décisions Souveraines »

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=148

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

a mon avis les colons n'ont rien a demander,si ce n'est de demander un retour a l'amiable. car c'est par le sang qu'on a arraché notre independance,il faut qu'ils mettent ça bien dans la tete.

s'ils veulent reintegrer l'algerie,il faut etre gentil et respecter notre islam

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut d'abord qu'ils commencent par demander pardon au peuple algérien et l'indemniser pour tout les morts et les 130 ans de colonisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi ? les espagnols ont demandé aux arabes de leur demander pardon pour les cinq ( 5 ) siècles de colonisation en espagne ?

 

qu’un citoyen Algérien, d’origine Juive

 

Juif, c'est une "origine" ? maintenant ?

 

c'est l'article idéal quand on s'adresse aux masses populairs = des génaralités, aucune preuve, pas de noms ni de documents cités : bref, de l'info a l'Algérienne : des bobards et de bruits de couloir. On se croirait en bas, dans le cartier.

 

quel journalisme.

 

A +++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je pense que c'est de la pur propagande, pour ameuter les gens et les diviser:

ça s'appelle "diviser pour mieux régner"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...