Jump to content

Ping Stable : 4G LTE de AT ou bien les réseau 4G Ooredoo et Djezzy !??


Recommended Posts

Salam les amis ! Je suis le forum depuis des années et je sais qu'ici pros comme Hicham, Parazitenew, Balckheart666 pour ne citer que ceux la, pourraient m'apporter des réponses.

Alors le souci est simple, habitant dans un quartier à Saoula ou il y a pas de ligne téléphonique (eh oui !), je recherche tant bien que mal, le moyen d'avoir la connexion la plus stable possible. Etant joueur en ligne (pc) je cherche le moyen d'avoir un ping plus ou moins stable a fin d'avoir un expérience acceptable sans qu'elle soit top. Apres avoir essayé Mobilis qui est une calamité sans nom, je me suis rabattue sur l'offre Ooredoo de 50 Go pour 1500 da/Mois, j'ai eu une légère amélioration avec un Ping se stabilisant entre : 90-110 (comme je l'ai dit déjà ca me suffit largement et je demande pas mieux). Le souci c'est qu'a partir de 20h jusqu'à 00h c'est insupportable avec un Ping qui surf entre 300 et 800. Donc la soirée détente après une journée de taf chargée, c'est fichu. Aussi à cause du manque d'IP fixe donc pas de NAT (si je dis pas de bêtises), c'est la galère pour trouver du monde en ligne. Voila que me vient à l'esprit de tenter l'offre Idoom 4G LTE d'Algérie Télécom. Et la je n'ai aucune idée de ce que ça donne, je sais que la vitesse de down ne dépasse pas 2 Méga et ça, je m'en fiche car c'est pas ce qui nuit à l’expérience de jeu (enfin je crois), ce que je recherche c'est un Ping stable le soir ne montant pas en flèche à partir de 20h, 21h. Votre expérience pourrait être déterminante dans mon choix car un nouvel investissement à 4500 Da, dans une situation limite dans laquelle je me trouve,,,pas évident :nightmare:

Donc voila, ma question est simple, y a t'il un moyen de stabiliser mon ping avec la 4G Oreedoo (je suppose que non) ? Est-ce que la 4G LTE D'AT est potable pour me permettre d'avoir au moins 100ms en moyenne? Et est-ce qu'elle me permettra d'avoir des ports ouverts pour un meilleur gaming en ligne?

J'attends vos retours ! Je vous remercier d'avance elkhawa :wink-new:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • 45 à 53 t'es un champion, y en a qui tournent à 70   Pour répondre à ton souci, le delay dont tu parles s'appelle "interleaving" c'est une méthode de traitement des paquets pour ajouter une couche de contrôle supplémentaire au CRC. Il est indispensable pour le haut débit, il permet de réduire considérablement le packet loss, et permet une connexion plus stable. Sans ça, les packet loss te feront du lag. Tu préfères 53 ms fluide, ou 45 ms avec du lag?  et si tu me dis avant c'était comme ci comme ça, je te répondrai, avant c'est avant, et maintenant c'est maintenant. Avec AT on avance à reculons. Cependant, pour information, la méthode qui peut être considérée comme le mode off de l'interleaving, est le fastpath, qui reste déconseillé, par ailleurs, tu ne peux absolument rien y faire, puisque c'est l'opérateur qui a le contrôle sur ce réglage. Le souci chez nous, c'est le routage, il n'est pas étudié pour fournir la meilleure latence possible. (Oui, on dit latence et pas ping  )  
    • https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000 IL y a un test de ce modèle sur rtings D'après ce test bons niveaux de noir et de contraste Couleur correcte voir moyenne Luminosité  médiocre en sdr et dégueu en hdr Il y a aussi un lien amazon pour lire les avis et voir le prix au Royaume-Uni https://www.amazon.co.uk/Samsung-TU7000-HDR-Smart-Tizen/dp/B085RXVRVY?th=1  
    • Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 
    • L'anglais est la principale langue parlée en Amérique et tous vos cours seront dispensés par des locuteurs natifs qui pourront vous aider à développer vos compétences en lecture, écriture, expression orale et écoute. Si vous souhaitez étudier dans un collège ou une université américaine, des cours d'anglais de niveau avancé vous permettront de vous mettre à niveau avant le début des cours. Contactez nous pour plus de détails sur nos offres.
×
×
  • Create New...