Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Destruction des bidonvilles avant 2009

Recommended Posts

Guest salimdz

Destruction des bidonvilles avant 2009.

 

26.08.2008

 

thumbnail.php?file=shanty_467896888.jpg&size=article_medium

 

Le président Bouteflika a donné des directives pour achever l’opération à temps.

Les détails du plan national pour les éradiquer dans la capitale à Oran et à Constantine

 

Des sources bien informées ont révélé à notre journal que le gouvernement a entrepris d’assainir un nombre de villes principales des bidonvilles, juste après le mois de ramadhan. L’opération prendra fin selon nos sources à travers les wilayas citées durant le premier trimestre de l’année prochaine, tandis qu’elle se poursuivra jusqu’à la fin 2009 dans les autres wilayas. Cette opération se tient parallèlement avec la destruction des chalets qui se trouvent dans la wilaya de Boumerdes et Alger avec la prochaine rentrée sociale.

 

Dans ce cadre que nos sources expliquent que la décision concerne en premier lieu la capitale, puisque cette dernière sera assainie des bidonvilles avant la fin du deuxième mandat. C’est également le cas pour les wilayas d’Oran et de Constantine, ensuite l’opération se poursuivra à travers les autres wilayas du pays juste après la fin du plan quinquennal du logement.

 

Nous avons également appris que le président de la république a donné de strictes directives au gouvernement pour activer l’exécution de l’opération de destruction des bidonvilles, une mission que prendra en charge le gouvernement d’Ahmed Ouyahia.

 

En exécution à cet ordre, des commissions administratives ont été mises en place au niveau des plus grands quartiers d’habitat précaire au niveau de la wilaya d’Alger, et qui sont constituées d’hommes de la gendarmerie nationale ou de police ainsi que des représentants des autorités locales concernées, des directions de construction et d’urbanisme. Ces commissions oeuvrent sous la direction du directeur de wilaya de la construction et de l’urbanisme.

 

Ces mesures visent à éviter la construction de maisons avant la préparation de listes pour les familles habitant dans ces cités.

Est-ce que le programme quinquennal contribue à l’extermination des bidonvilles en Algérie ?

 

Selon les chiffres du ministère de l’habitat, et qui ont été exposés par Nouredine Moussa au conseil des ministres, plus de 164 000 logements sociaux destinés à la location ont été enregistrés, dont 70 000 cette année.

 

En ce qui concerne la wilaya d’Alger, il a été convenu la réalisation de 30 000 logements sociaux cette année, les surfaces nécessaire sont été déterminés pour 25 000 et les contrats avec les entreprises de réalisation signés.

L’extermination de l’habitat précaire accompagné de destruction de chalets.

 

Le gouvernement a également entrepris de détruire les chalets se trouvant dans les zones sinistrées suite au séisme du 21 mai 2003.

 

Le ministère a prévenu le wali de la capitale et le nouveau wali de Boumerdes, quant à la éradication de 21 mille chalets.

 

Pour ce qui est de la wilaya de Boumerdes, 15 mille seront supprimés tandis que la wilaya d’Alger détruira 6619 chalets.

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/1893.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
    • et là c'est toujours noir ? car moi ça m'affiche un photo normale...enfin bref, donc en gros tu me dis que c'est foutu et que c'est surtout un problème de ligne qu'autre chose, et peut etre que passer a la fibre pourrait etre une solution ?
×
×
  • Create New...