Jump to content

Le Cirque Amar arrive !


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Oran

Le Cirque Amar arrive !

 

xyzcly.jpg

Animation

D’autres bambins auront l’occasion de découvrir ce spectacle magique durant le mois sacré de ramadan dans le cadre d’un programme spécial élaboré par les autorités locales.

Soixante-quinze mille enfants démunis, malades ou aux besoins spécifiques, ont découvert, depuis 2006, en Algérie, le plaisir d'un spectacle de cirque, grâce aux actions de solidarité menées par les directions de l'action sociale (DAS) des différentes wilayas du pays et aux associations à caractère social, a indiqué, à Oran, une responsable de l'entreprise du Cirque Amar. Cette initiative, à laquelle adhèrent également des organismes publics et privés, bénéficiera encore à d'autres d'enfants de cette même catégorie sociale, a fait savoir la directrice adjointe du Cirque Amar, dont le chapiteau vient d'être dressé dans la capitale de l'Ouest dans le cadre d’un programme d'animation nocturne spécial ramadan, intervenant au titre d'une tournée nationale entamée depuis son installation en Algérie en 2006.

 

Plusieurs sponsors se sont joints à cette opération de solidarité dans le but d'offrir d'agréables moments de détente et de plaisir aux petits, a souligné la directrice adjointe du cirque lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de son nouveau spectacle sur deux pistes : de glace et traditionnelle. «Il s'agit d'un spectacle sur deux pistes complètement inédit en Algérie, alliant la féerie de la glace et la magie du cirque traditionnel», a précisé la même source, en promettant au public «des numéros de haute école exceptionnellement captivants», animés par des artistes de différentes nationalités. Deux Algériens, un dompteur de crocodiles et un clown, figurent aux côtés des danseurs sur glace, jongleurs, équilibristes et antipodistes, a signalé la directrice adjointe du cirque, en citant, entre autres espèces animales attendues, le tigre blanc, le lion, l'hippopotame, les serpents, et les crocodiles dressés par le spécialiste algérien. Le chapiteau de ce cirque est dressé au niveau de l'esplanade jouxtant le parc d'attractions.

 

source : http://www.infosoir.com/edit.php?id=86966

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...