Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meilleurs console de salon


dico12

Messages recommandés

salam les amis

 

je suis pas du tout gamers (un peu sur smartphone et c'est tout) , je pensais à offrir une console de jeux de salon pour les enfants , histoire de jouer également sur tv (avec le confinement !!)

 

on m'a conseillé la nintendo switch meillleurs compromis sachant que je cherches surtout des jeux pour enfants , danse , zumba , ...ect , pas de jeux de tir ou de trucs violents ,

 

pensez-vous qu'une switch ferait l'affaire ? qu'elle est le prix conseillé ?

 

merci d' m'orienter les connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les enfants c'est la switch, trouvable vers les ~60000da , il existe un flash pour quelques jeux, mais pas les plus populaire il me semble ( les derniers mario et zelda ), il faudra compter un abonnement pour jouer avec les amis (optionnel ), pour les jeux les plus populaire, il faudra débourser le prix des neufs, ( les occasions sont rare ) et qui coûte 8000da le jeu, ou alors vous flashez la console, mais le catalogue sera limité.

 

Il y a à côté la ps4, trouvable 55000da en neuf, et 35000da en occasion, le catalogue est biens plus fourni que la switch, et les jeux sont tous trouvable d'occasion vers 2000da le jeu, il faudra aussi compter un abonnement pour jouer à certains jeux en ligne.

le multijoueur local à deux est beaucoup plus optimisé que sur switch .

 

bref, ça dépends de leurs âge ( bas âge préfèrent switch, plus grands préfèrent ps4 ) mais personnellement, je vous conseille la ps4, car moi même ayant possédé une switch ( vendu maintenant ) , j'ai eu des problèmes de joycon, et mon neveux a vite cassé sa switch .

achetez la switch si vos enfants sont fan de mario et zelda, si ils ne le sont pas, passez votre chemin et prenez une ps4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

merci mahdidu pour les éclaircissements

 

en fait j'ai 2 enfants en bas âge ... donc les jeux violents ou de tirs ou en ligne en équipe sont exclus ...

 

donc je penses la switch est la mieux indiquée , et pour te répondre ils ne connaissent ni mario ni zelda , mais je me suis dit des jeux de danse ou zumba par example pour ma fille ou jeux de tennis ...ect

 

le hic c'est que les consoles sont introuvables et encore moins la switch ... certains en demande jusqu'à 80000 DA au lieu des 60000 prix conseillé

 

autre question j'ai lu que la switch v2 de 2019 n'était pas flashable et qu'il fallait acheter une ancienne de 2018 pour pouvoir y jouer , est-ce vrai ?

 

autre question: une fois j'avais jouer à un match de tennis sur une xbox avec kinnect c'était une agréable expérience et les enfants ont danser avec la kinnect ils ont aimé , qu'en pensez-vous ? la switch offre la meme chose que la kinnect (danse , tennis ...ect) ??

 

bonne soirée

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de répondre si tardivement .

 

donc premièrement, les jeux " violents " ou de tirs ne rendent pas violent, c'est un mythe inventé dans les année 90, les récentes études montre que les jeux vidéos ne rendent pas violent, mais peuvent rendre addict, donc il faut simplement poser une limite de temps de jeu .

 

ensuite, pour la switch, en effet, il y a une pénurie de console, et nintendo en profite ... maintenant sur les sites de e-commerce, la switch est a 450euro minimum, voir ( la majorité des offres ) sont switch + jeu à 650euro, de vrai escroc nintendo .

n'achetez pas de switch lite, car la console perds son intérêt de joycon résiliable.

pour le flash, essayez de trouver une occasion déjà flashé, et renseignez vous quels jeux sont disponibles .

 

pour les jeux de danse tennis, oui il y en a, a mes connaissances, il y a mario tennis qui propose ça .

 

mais enfaite, vos enfants ont quel âge ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis

 

mais enfaite, vos enfants ont quel âge ?

 

ils ont 6 et 3 ans ... mais bon la console c'est plus pour la grande , et comme c'est une fille je me suis dit un truc de danse , sport ... jeux de sport ..ect

 

mais bon d'un autre coté je crois que je vais remettre à plus tard l'achat , vu la rareté et la chereté des consoles actuellement

 

et pour la xbox + kinnect , vous en pensez quoi ? ... ça peut-etre interessant sur tv (j'avais essayé une fois et ça m'a plu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix ont explosé sur ps4 ou switch vu que personne ne ramene plus de consoles ! si tu trouve une switch a prix normal ok! mais faut une version "piratée" sinon t'es tu es foutu car les jeux sur cette machine ne baissent JAMAIS en prix meme en europe, les vieux jeux sont encore a 9500DA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dico ne fais pas comme tous les algeriens qui achetent une console plus de 10 ans apres sa sortie francehement une 360 merdique ? pour eux encore acheter une wiiU !!!!!!!!! la wii etant batel en occaz oui...mais TROP pourris les graphismes ! ma fille de 6 ans n'aime plus ca depuis qu'elle a gouté a la wiiU+ps4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes amis s’amusent a a la PS4, donc au début du confinement j'ai pensé m'acheter une Switch hackée ( etant plus fan de Mario que de PES) , mais après quelques minutes passée a jouer a Mario Kart 8 et New super Mario bros U sur émulateur Wii U , j'ai compris que la magie d’antan n’opérait plus, je dois avoir passé l'age. mème ma fille de 7 ans n’accrochait pas, trop l’habitude de YouTube et des jeux sur tablette et telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...