Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Got Hacked ! Une box iptv a piraté mon réseau.


dzman

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai une box iptv avec volkapro2. Après une semaine d'utilisation modérée, j'ai remarqué un comportement bizarre de la boxe. En effet, elle est devenu lente voire même très lente.

ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais qu'elle fut ma surprise et mon choque en découvrant les données de mon PC (Photos, ...) dans la box.

J'ai découvert cela en allant sur l'application Media Center (ou File Explorer), dedans j'ai pu voir que plusieurs photos, qui normalement devrait se trouver dans mon PC, sont maintenant accessible dans la boxe.

J'étais choqué dans la mesure où:

- La boxe a été uniquement connecté par WIFI (aucune carte SD insérée, pas connectée au PC, ...)

- Aucun partage de fichier n'a été activé sur mon PC

 

La seule explication est donc un malware activant au niveau de la box, je ne sais quelle faille il a bien pu exploité pour accéder à mes données sur le PC.

 

Aussi, en analyse l'utilisation des données, je m’aperçois que l'application File Explorer (comme dans les applis android) a utilisé 9 GO du traffic réseau au niveau de la boxe, ce qui est pour moi inexpliqué étant donné qu'elle n'a pas à accéder au réseau (il faut dire que ce genre de boxe sont routées). Ces 9 GO sont à peut près identiques à l'utilisation de volkapro qui lui est utiliser pour voir les chaines TV, les filmes, séries, ...

 

Après avoir découvert cela, j'ai passé quelques temps a essayer d'investiguer et ce faisant, j'ai découverts que toutes les photos et autres données ont à nouveau disparues de la boxe.

 

Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android. Aussi, j'aimerais bien avoir de l'aide des connaisseurs pour debuguer la boxe et identifier :

- Vers quel serveur mes données ont elles été envoyées

- Comment espérer effacer ces données du serveur par quelconque action possible

 

Bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
On 4/19/2020 at 10:44 PM, dzman said:

Salut,

 

J'ai une box iptv avec volkapro2. Après une semaine d'utilisation modérée, j'ai remarqué un comportement bizarre de la boxe. En effet, elle est devenu lente voire même très lente.

ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais qu'elle fut ma surprise et mon choque en découvrant les données de mon PC (Photos, ...) dans la box.

J'ai découvert cela en allant sur l'application Media Center (ou File Explorer), dedans j'ai pu voir que plusieurs photos, qui normalement devrait se trouver dans mon PC, sont maintenant accessible dans la boxe.

J'étais choqué dans la mesure où:

- La boxe a été uniquement connecté par WIFI (aucune carte SD insérée, pas connectée au PC, ...)

- Aucun partage de fichier n'a été activé sur mon PC

 

La seule explication est donc un malware activant au niveau de la box, je ne sais quelle faille il a bien pu exploité pour accéder à mes données sur le PC.

 

Aussi, en analyse l'utilisation des données, je m’aperçois que l'application File Explorer (comme dans les applis android) a utilisé 9 GO du traffic réseau au niveau de la boxe, ce qui est pour moi inexpliqué étant donné qu'elle n'a pas à accéder au réseau (il faut dire que ce genre de boxe sont routées). Ces 9 GO sont à peut près identiques à l'utilisation de volkapro qui lui est utiliser pour voir les chaines TV, les filmes, séries, ...

 

Après avoir découvert cela, j'ai passé quelques temps a essayer d'investiguer et ce faisant, j'ai découverts que toutes les photos et autres données ont à nouveau disparues de la boxe.

 

Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android. Aussi, j'aimerais bien avoir de l'aide des connaisseurs pour debuguer la boxe et identifier :

- Vers quel serveur mes données ont elles été envoyées

- Comment espérer effacer ces données du serveur par quelconque action possible

 

Bonne soirée à tous

Oulala, je n'ai jamais  pensé qu'on en arriverai à ce point. 

Faut faire le reset de la box déjà, changer les username/pass de ton modem, faire en sorte que tu mette un mot de passe pour tes ordi et désactiver le partage réseau.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
×
×
  • Create New...