Jump to content

Got Hacked ! Une box iptv a piraté mon réseau.

Recommended Posts

Salut,

J'ai une box iptv avec volkapro2. Après une semaine d'utilisation modérée, j'ai remarqué un comportement bizarre de la boxe. En effet, elle est devenu lente voire même très lente.

ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais qu'elle fut ma surprise et mon choque en découvrant les données de mon PC (Photos, ...) dans la box.

J'ai découvert cela en allant sur l'application Media Center (ou File Explorer), dedans j'ai pu voir que plusieurs photos, qui normalement devrait se trouver dans mon PC, sont maintenant accessible dans la boxe.

J'étais choqué dans la mesure où:

- La boxe a été uniquement connecté par WIFI (aucune carte SD insérée, pas connectée au PC, ...)

- Aucun partage de fichier n'a été activé sur mon PC

La seule explication est donc un malware activant au niveau de la box, je ne sais quelle faille il a bien pu exploité pour accéder à mes données sur le PC.

Aussi, en analyse l'utilisation des données, je m’aperçois que l'application File Explorer (comme dans les applis android) a utilisé 9 GO du traffic réseau au niveau de la boxe, ce qui est pour moi inexpliqué étant donné qu'elle n'a pas à accéder au réseau (il faut dire que ce genre de boxe sont routées). Ces 9 GO sont à peut près identiques à l'utilisation de volkapro qui lui est utiliser pour voir les chaines TV, les filmes, séries, ...

Après avoir découvert cela, j'ai passé quelques temps a essayer d'investiguer et ce faisant, j'ai découverts que toutes les photos et autres données ont à nouveau disparues de la boxe.

Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android. Aussi, j'aimerais bien avoir de l'aide des connaisseurs pour debuguer la boxe et identifier :

- Vers quel serveur mes données ont elles été envoyées

- Comment espérer effacer ces données du serveur par quelconque action possible

Bonne soirée à tous

• 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Une news que personne n'a vu passer... Et qui pourrait s'avérer très importante Il y a eu le salon des tic il y a quelques jours à Alger... Et Huawei à présenté un truc: Il s'agit notamment de la solution "Fast connect", qui permet d'avoir une connexion rapide pouvant atteindre un débit de 100Mbps et "Super vecteur", qui est une carte Vdsl pouvant atteindre jusqu'à 200Mbps chez le client final, a expliqué à l'APS, le directeur général adjoint de Huawei-Algérie, Jérémy Linx.
    • Hunter c'est du bricolage ce qu'ils font... Qu'on te donne 20 megas punaise... On est en 2021!!!
    • c pas normal que les stats soient flingués pour beaucoups ici maintenat je peux atteindre 8 mo pile poil Attainable Rate (Kbps): 10648   Rate (Kbps): 9429 SNR Margin (0.1dB): 154   Attenuation (0.1dB): 305  
    • pour les câble  RJ11 RJ11  fournie avec le modem son meilleur de loin par apport au câble qui son vendu dans nos commerce  , cuivre de mauvaise qualité mème les deux gaine isolante son très fine  , et pour la longueur du câble bien-sur qu'il a une influence  , si il n’est pas blindé   les signaux qui passe  dans le câble  seront troublé par les  interférence environnante ,  alors   pour le personne qui veulent déplacé par exemple leur Tel plus le modem dans une autre chambre ou un autre étage une longue distance  ,  il suffit pas  d'acheté un  câble une "1" ou deux "2"  paire  par exemple Legrand  pour se dire que ta un  câble  de bon  marque et coté  spécification c'est une autre chose surtout les câbles vendue ici en Algerie ,  par expérience il faut utilisé du câble réseaux  FTP biensur que le prix n'est pas le mème  câble Tel cout de 20da a 30da le mètre et le FTP de bon qualité cout 90da a 100da le mètre ,   et pour bien finir le meilleur câble téléphonique  c'est made in Algeria    pour sa bon qualité de cuivre et de  blindage en le trouve pas souvent  il et un peut cher alors il préfère les câbles chinois ou de la Tunisie ou Legrand   
    • @Hicham et @parazitenew depuis plusieurs jours...a chaque fois que je fais un speedtest...j'ai 10% a 15% de partes qui s'affichent dans mes resultats a la fin du test ! j'avais jamais des pertes avant ! d'ou peut venir cela ?!
  • Create New...