Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Crédit immobilier Algérie


Skiller23

Messages recommandés

Bonjour à tous et saha remdankoum

j'ai plusieurs questions à propos du crédit immobilier et étant très peu au fait de ce sujet, je vous prie de m'excuser si les questions vous paraissent connes, bien entendu j'ai effectué quelque recherches sur le sujet au préalable, mais il reste des points à éclaircir, je vais les énumérer pour + de clarté:

1/Est-ce qu'il est possible de bénéficier d'un crédit immobilier pour l'acquisition d'un logement neuf achevé au taux bonifié (1/3%) auprès d'un promoteur privé voire d'un particulier, si oui, quelles sont les conditions?

2/Parmi les différentes formules de crédit immobilier qu'on peut consulter sur le site de la BNA, il y a celle ci: "Crédit Bonifié pour Acquisition d’un Logement Neuf Collectif Achevé", c'est une formule qui m'intéresse car au taux bonifié, que veut dire le terme "collectif" ? car c'est ce qui diffère par rapport à la formule au taux d'intérêt à 6.25%

3/Le prêt est-il plafonné à 7 000 000 DA comme précisé dans cet article ? dans ce cas pourquoi peut-on lire sur les sites des différentes banques qu'il peut aller jusqu'à 90% du prix du logement ?

4/Question concrète, étant fonctionnaire (médecin résident) et voulant éviter les "ventes su plan", est-ce que je peux contracter un prêt immobilier pour un logement achevé auprès d'un promoteur privé ou d'un particulier, pour une valeur comprise entre 10-15 millions de dinars (1-1.5 milliards) par exemple ?

5/ Quelle banque me conseillerez vous ? que pensez vous de la formule Al Salam Bank "sans intérêts" qui semble intéressante? ou celle d'AGB avec financement non plafonné ?

En espérant avoir de l'aide, merci d'avance les frères

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'espace client a changé pour moi désormais c'est du 240 (j’étais en 120).    
    • Oui @lalicheje sais que c'est une misère incroyable.... Personne ne travaille dans le pays cela a été dit et redit partout... Donc oui internet de plus en plus cher est problématique.... Et oui un conventionné qui paye 1.5gbps a 1000 c'est vraiment.... Vraiment.... Enfin bref....
    • Google n'a pas trouvé de code portal pour ces serveurs ,déduire leurs fournisseurs ne l'utilisent pas.
    • Et bien figure-toi je connais beaucoup de familles qui se sont passée de la patate quand elle était à 100Da ,tout les algériens ne sont pas au même niveau de vie . Sors un peu d'Alger et Va voir dans les contrées reculées du pays pour t'en rendre compte. Si l'internet qui est déjà assez cher continue d'augmenter bientôt ils ne sera accéssible qu'aux classes aisées et celles qui ont droit aux fameuses conventions bien généreuses accordées par une entreprise bâtie avec l'argent publique et qu'on privatise peu à peu. Et comment pense-tu que AT récupère ce qu'elle perd dans les conventions. Autrement dit qui paye pour qui. Autre aberration chez AT , pourquoi l'offre 15 Méga existe pour cette catégorie seulement: https://www.forumdz.com/topic/50441-question-sur-les-conventions-avec-algérie-telecom/?do=findComment&comment=358230  
    • En effet, si le prix le plus bas avait été de 1800 voire 1900 DA passe encore, mais là on se dirige vers un débit minimum de 60 mega quand l’offre 30 sera définitivement supprimée, autrement dit le tarif minimum sera de 2200 DA soit une augmentation de 600 DA ( sans compter la facture téléphonique qui elle aussi a vu son prix augmentée, de 480 DA elle passe à 600 DA) ce qui est vraiment pas idéal pour les bourses modestes. Bref, ils ont bien joué leur coup chez AT avec leur passage à la Fibre ! Si encore les clients n'étaient pas obligés de migrer vers elle je dis pas mais les responsables d'AT ont clairement précisé que l'ADSL sera à terme complètement abandonné ce qui ne laisse guère le choix à ses abonnés !
×
×
  • Créer...