Jump to content
Skiller23

Crédit immobilier Algérie

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous et saha remdankoum

j'ai plusieurs questions à propos du crédit immobilier et étant très peu au fait de ce sujet, je vous prie de m'excuser si les questions vous paraissent connes, bien entendu j'ai effectué quelque recherches sur le sujet au préalable, mais il reste des points à éclaircir, je vais les énumérer pour + de clarté:

1/Est-ce qu'il est possible de bénéficier d'un crédit immobilier pour l'acquisition d'un logement neuf achevé au taux bonifié (1/3%) auprès d'un promoteur privé voire d'un particulier, si oui, quelles sont les conditions?

2/Parmi les différentes formules de crédit immobilier qu'on peut consulter sur le site de la BNA, il y a celle ci: "Crédit Bonifié pour Acquisition d’un Logement Neuf Collectif Achevé", c'est une formule qui m'intéresse car au taux bonifié, que veut dire le terme "collectif" ? car c'est ce qui diffère par rapport à la formule au taux d'intérêt à 6.25%

3/Le prêt est-il plafonné à 7 000 000 DA comme précisé dans cet article ? dans ce cas pourquoi peut-on lire sur les sites des différentes banques qu'il peut aller jusqu'à 90% du prix du logement ?

4/Question concrète, étant fonctionnaire (médecin résident) et voulant éviter les "ventes su plan", est-ce que je peux contracter un prêt immobilier pour un logement achevé auprès d'un promoteur privé ou d'un particulier, pour une valeur comprise entre 10-15 millions de dinars (1-1.5 milliards) par exemple ?

5/ Quelle banque me conseillerez vous ? que pensez vous de la formule Al Salam Bank "sans intérêts" qui semble intéressante? ou celle d'AGB avec financement non plafonné ?

En espérant avoir de l'aide, merci d'avance les frères

Edited by Skiller23

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vendu, merci d'enlever l'annonce
    • @parazitenew le cable est bien branché, le filtre n'est pas en cause j'ai essayé un 2 autres...et kifkif ; en parallele le telephone marche parfaitement...par elimination il reste AT/DSLAM;  j'avais deja utilisé plusieurs fois le "test modem" chez moi et mes cousins...et JAMAIS eu de soucis...mais cette fois mon signal s'est eteint...immediatement apres avoir effectué le test...c'est tres etrange, j'etais assis devant mon PCil y avait les voyant allumés...quelques secondes avant...c'etait juste avec la priere de "maghreb"...du coup les travaux nocturnes je ne crois plus en fait. j'ai fait ma reclamation et une dame m'a appelé sur le fixe pour confirmer qu'il y a un pepin...j'attends maintenant   
    • Salut J'ai souvent le même problème d’accès à mon modem DSL-2750U - Blanc  (configuré en mode routeur) relié au pc en ethernet sur le port 4 Wlan/Lan . Quand cà m'arrive je débranche/rebranche le cable et cà  rétablit l'accès au modem. Sinon si tu peux accéder depuis un autre appareil il faut aller dans l'onglet "Management" cliquer dans le panneau de gauche sur "Accès Control"puis sur "IP Adresse" et tu coche 'Enable access "Control" ensuite clique sur "Add" et tu tapes l'adresse ip locale du genre (192.168.1.xxx ) qui est configurée dans le pc (on la trouve aussi avec la commande ipconfig /all). Voir aussi dans l'onglet 'Advanced"==>"Parental Control" ==>MAC Filter s'il est actif        
    • @genio l'absence du voyant DSL n'est pas forcement dû à un problème venant d'AT. ça veut simplement dire que le singale DSL ne passe plus, ça peut être dû un câble téléphonique débranché à l'extérieur, la ligne téléphonique intérieur de la maison débranchée, le filtre HS, le subsriber (DSLAM ou MSAN) HS ou éteint. Il y a plein de possiblité.  Tu devrais jamais utiliser l'option test du modem, avec eux on sait jamais. Bref, demande déjà à tes voisins, tu sauras si c'est dû aux travaux.
    • quoi qu'il en soit LG ne s'interesse pas a l'algerie...suffit de voir ce qu'ils proposent pour le comprendre...chaque année il n'y a presque rien de neuf...juste 2 ou 3 modeles.... LG maroc et surtout egypte proposent les memes produits qu'en europe pratiquement...rien a voir avec l'algerie ! je ne parle meme pas de LG UAE....c'est incomparable...
  • Create New...