Jump to content

Réunion sectorielle pour améliorer le débit internet et la qualité des prestations téléphoniques


Recommended Posts

  • Administrators
Réunion sectorielle pour améliorer le débit internet et la qualité des prestations téléphoniques
 

ALGER- Une réunion sectorielle tripartite de coordination et de concertation a été tenue, jeudi à Alger, sous la supervision du ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, pour améliorer le débit internet et la qualité des prestations de la téléphonie fixe et portable.

Tenue à Huis-clos en présence des ministres de l’Energie et des Ressources en eau respectivement Mohamed Arkab et Arezki Berraki, la réunion a eu pour ordre du jour l'examen des moyens à même d'"améliorer le débit internet, le réseau téléphonique outre le service public dans les grandes zones et les zones d’ombres, à la faveur d’une coordination intersectorielle", selon M. Boumzar.

Cette rencontre a également pour objectif de "valoriser les investissements importants dans l’infrastructure, exploiter les fibres optiques destinés au secteur de l’Energie et les transferts d’eau pour garantir un haut débit avec une bonne qualité internet, améliorer la couverture du réseau téléphonique et garantir une efficience économique".

Pour leur part, les ministres de l’Energie et des Ressources en eau ont exprimé leur disponibilité à travailler ensemble pour exploiter l’infrastructure et les équipements disponibles conjointement entre les trois secteurs de manière à optimiser les prestations internet et le réseau téléphonique.

 

Source : Aps.dz

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • bonjour; "sonic584" ta le max rate le plus élevé que j'ai vue en algérie 😅  tu habite a l'intérieur de MSAN
    • J'ai écrit via l'onglet contact de l'espace client, il est un peut différent de celui de la page AT, on peut rédiger un texte librement. pour ce qui est du max rate, mon immeuble est équipé du FTTN, donc la fibre est jusqu'à mon placard TV et Tél, après max 7 à 10 mètres de cuivre encastré dans le mur (installation d'origine avec l'immeuble) pour ce qui est du dslam, je pense qu'il est situé dans une armoire fermée à clé dans le bloc voisin (du mois c'est la que les technicien AT avaient mis en marche ma ligne lorsque je me suis abonné).
    • @sonic584 excellent que AT t'a debridé ! tu as envoyé des mails de reclamation a contact@algerietelecom.dz ?? de memoire je leur ai ecrit sur ca pendant plus de 5 ans...JAMAIS reçu de retour haha sinon je te reponds ici car...l'autre topic est dediée aux "rumeurs et discussion des prix" !!!! essayons de rester organisés... j'ai constaté que ton max rate est une merveille a 27 megas !!!!!!! tu es donc collé au MSAN; enfin tout est bien qui finit bien
    • Bonjour, comme dit le titre avec les stats que je vient de poster j'ai besoin de votre avis si je me lance pour un abonnement 20 mega ou non merci pour vos réponses.  EDIT: Résolu merci.    
    • Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'ai été basculé d'une manière automatique, mais après un ultime envoi d'un mail à AT, ou j'ai même écrit espérer tomber sur quelqu'un de consciencieux et professionnel, qui transmettra m'a demande aux services concernés, ce matin en accédant aux stats, j'ai constaté qu'ils avaient augmenté ma limite de synchronisation à 12248, donc je ne peut que conseiller à ceux qui n'ont pas encore été débridés, de leur écrire chaque jour un mail, jusqu'au jour ou vous allez tomber sur quelqu'un de professionnel et il fera son job; Perso ca m'a couté 04 mails (espacés dans le temps) et 02 appels au 12, le deuxième étant celui ou on m'annonce que l'offre est jusqu'à 10mo, donc tout a fait normal selon mon interlocutrice d'avoir du 6.8mo. Pour ce qui est du débit, il oscille entre 9.6 à 10.46 mo, donc dans la norme surtout en Algérie  Maintenant voila ce que j'ai:  
×
×
  • Create New...