Jump to content
Guest salimdz

L’institut français Pigier s’allie à la CACI

Recommended Posts

Guest salimdz

L’institut français Pigier s’allie à la CACI

Ouverture de 12 nouvelles écoles privées en Algérie

 

En tout, Pigier compte ouvrir une cinquantaine d'écoles à travers le pays durant les cinq prochaines années.

 

L’Institut français Pigier s’allie à la Caci et va ouvrir 12 nouvelles écoles privées d’ici à 2009 en Algérie. Pigier, premier réseau français d'enseignement technique privé (depuis plus de 150 ans), se déploie en Algérie, avec l'ouverture prochaine de nouvelles écoles à travers douze wilayas du pays. Ces établissements privés seront implantés à Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa, Batna, Blida, Chlef, Djelfa, Hassi-Messaoud, Oran, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès, selon Pigier. “Nous avons lancé un concours de recrutement de directeurs et nous cherchons des locaux pour implanter ces écoles dont l'ouverture est prévue courant 2008-2009”, explique le directeur financier de Pigier Algérie Khalil Tanttegrain.

 

En tout, Pigier compte ouvrir une cinquantaine d'écoles à travers le pays durant les cinq prochaines années. “Nous allons proposer à partir de 2009 des formations post-ingénieurs en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie”, ajoute M. Tanttegrain.

 

Pigier est présente en Algérie depuis septembre 2007 via deux écoles. La première à Alger et la seconde est implantée à Tizi Ouzou. Gérées par une société de droit algérien et agréées par le ministère de la Formation professionnelle, elles dispensent des programmes de formation en français et en anglais et délivrent des diplômes reconnus en Algérie.

Avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, Pigier prépare les bacheliers à des formations diplômantes (BTS du secteur tertiaire, Certificat de maîtrise des techniques comptables (CMTC)…) et dispose d'un centre de formation professionnelle accueillant des personnes en quête de réorientation ou de perfectionnement dans les métiers de la bureautique, l'informatique, l'assistanat et des cours de langues pour le monde du travail. Pigier Algérie propose également des formations professionnelles pour stagiaires d'entreprise dans le marketing, le management, les relations humaines et les techniques d'expression écrite et orale. Le coût d'une formation de BTS est fixé à 120 000 dinars par an, selon le directeur de Pigier Algérie.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=98930&titre=Ouverture%20de%2012%20nouvelles%20%E9coles%20priv%E9es%20en%20Alg%E9rie

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait mon T.S à la CACI, et le coût de toute la formation était dans le temps à 95.000da, maintenant je fait mon DESS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...