Jump to content
Sign in to follow this  
mahdidu10

Bac français en Algérie ?

Recommended Posts

Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai découvert

- les inscriptions sont vers decembre normalement .

- le condidat peut s'inscrire si il a le brevet ( algérien )

- la première année il passera des épreuves anticipé : français + une spécialité au choix ( physique math ou svt )

-deuxième année  2 langue ( on peut choisir arabe + anglais ) + philosophie + histoire géo + les deux spécialité qu'il a choisit .

il peut postuler sur parcoursup et il sera accepté dans X université si il a le bac, donc visa garantie en quelque sorte .

p.s : pour les leçon, les maths algériens et française sont pareils, pour la physique celle de Fr est plus difficile apparement, svt facile, vous pouvez voir les leçon sur schoolmouv .

Edited by mahdidu10
  • Like 1

Normalement on peut passer le bac français dans la plupart des pays du monde. Faut appeler le rectorat ou s'inscrire sur internet je crois

• Like 1

Il y a 6 heures, Kvn55 a dit :

Normalement on peut passer le bac français dans la plupart des pays du monde. Faut appeler le rectorat ou s'inscrire sur internet je crois

c'est dans le lycée alexendre dumas

As-tu pris contact avec un rectorat ? Par mail ? Par téléphone ? Ou alors tu peux appeler directement au centre d'examen sur place ? Le Lycée.

Le 11/10/2020 à 15:35, mahdidu10 a dit :

Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai découvert

- les inscriptions sont vers decembre normalement .

- le condidat peut s'inscrire si il a le brevet ( algérien )

- la première année il passera des épreuves anticipé : français + une spécialité au choix ( physique math ou svt )

-deuxième année transfers Amiens  2 langue ( on peut choisir arabe + anglais ) + philosophie + histoire géo + les deux spécialité qu'il a choisit .

il peut postuler sur parcoursup et il sera accepté dans X université si il a le bac, donc visa garantie en quelque sorte .

p.s : pour les leçon, les maths algériens et française sont pareils, pour la physique celle de Fr est plus difficile apparement, svt facile, vous pouvez voir les leçon sur schoolmouv .

Bonjour, merci beaucoup pour les informations. 

Je passerai le bacc l'année prochaine