Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et OpenWRT


yacine230

Messages recommandés

Salem, 

Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ?

Merci

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché...

pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone... 

avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ...

je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout...

sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 9 heures, yacine230 a dit :

ya le D-Link DIR-615 qui est disponible a 4000 DA, et qui est compatible OPENWRT et DDWRT

Reste juste a vérifier la VERSION

https://wifi-algerie.com/produit/d-link-routeur-wi-fi-n-dir-615/

non, il n'est pas compatible openwrt, regarde dans leur site

prends celui la, il est plus cher, mais 100% compatible avec openwrt et ddwrt

https://wifi-algerie.com/produit/tp-link-tl-wdr4300-n750-dual-band/

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1conito pourquoi tu pense quil est pas compatible alors que plusieurs versions sont compatibles selon le site de openWRT 

https://openwrt.org/toh/d-link/dir-615

Et sur la page produit de wifi-algerie, dans Caractéristiques du routeur D-Link DIR-615 : il ya la mention :  

  • Possibilité d’installer DD-WRT ou OpenWRT 
Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les jeunes, dans mon cas j'ai deux NETGEAR DM200 pour deux lignes différentes, que j'ai flashé avec openwrt, j'ai monté le sqm QoS, pour l'instant, il est par défaut sur Fq_codel, mais est ce que le mieux c'est de le mettre sur Cake ou quoi???? sachant qu'une ligne est en 8 mo et une autre a 20 mo.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leghmoh; normalement Cake est mieux , justement comme tu as le matos et les connexion quil faut tu peux test et voir

et sur DSL report, et IN Game !

et la actuellement cest comment tu trouve la connexion avec OpenWrt cest mieux ? tu Lag moin in game ?

moi dans Warzone cest la galere , en multi les games sont Fluides mais mes tirs sont parfois enregistrés et parfois pas dutout !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 28 minutes, leghmoh a dit :

Salam les jeunes, dans mon cas j'ai deux NETGEAR DM200 pour deux lignes différentes, que j'ai flashé avec openwrt, j'ai monté le sqm QoS, pour l'instant, il est par défaut sur Fq_codel, mais est ce que le mieux c'est de le mettre sur Cake ou quoi???? sachant qu'une ligne est en 8 mo et une autre a 20 mo.

Merci 

il faut faire des tests sur www.dslreports.com, c'est le site de reference pour connaitre son bufferbloat

avant de lancer le test, allez sur les preferences et choisir les seveur européens

un A ou A+ signifie qui'il y'a pas de bufferbloat

qui est meilleur codel,fq_codel, cake, ? il faut faire bcp d'essais avec les bon parametres, le plus important c'est de preciser la bande passante -10% pourque le SQM fasse sont effet et avoir un A ou A+ sur dslreports

y'a pleins de tutos sur youtube a cet effet

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des testes aveccake et Fq_codel, et j'ai exactement les memes valeurs du B partout, parfois les matins j'ai des A, mais jamais des vu des A+.

Je joue aux deux derniers call of duty, j'ai essayer une fois Warzone, mais je n'arrive pas a avancer, on me tue souvent.

Ok khouya 1conito je vais faire des testes en changeant la la bande passante -10%.

Yacine230, j'ai rien senti entre une connexion a 8mo ou 20 mo , a mon avis c'est kifkif pour les jeux. j'ai dans les 70 -76 ms et parfois 66, mais c'est la que je sens le lag le plus.

 

cake.PNG

Modifié par leghmoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ,de Limiter le Debit de ta connexion 8 Mo a 5 Mbps en Download ou 6 Max... et limite le Upload a 500Kbps voir 600 max  !chez mois cest ce réglage qui fait la différence ! j'ai A tout le temps..

sur ton test t'es a 8.4 et 900 donc ta co et au max, donc tu na pas le Qos Activé

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye  sur ta connexion 8 mega

Download : 50000

Upload : 5000

chez moi ya une grande amélioration en Multiplayer , et une légère amélioration sur Warzone avec ces valeurs la !

moi aussi les Port sont ouvert ! et le DNS ca change rien dans le gaming je pense.

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tes trompé dans Upload il manque un Zero , il faut 60.000 ! 

tu a A en Buffer Bloat ce qui est bien, car je pense cest le parametre qui rend les jeux injouables

tu na pas besoin d'un gros débit pour jouer, l'essentiel c un bon Ping et pas de Bufferbloat

tu peux test avec d'autre valeurs pour gratter le max de débit en gardant un A dans Bufferbloat

essaye in game tu va voir la différance sans Buffer Bloat

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques parties a blackops coldwar et c'est la même chose, le ping est dans les 72 -76ms, parfois je fait un carnage en courant dans tous les sens comme un malade ?, et parfois obligé de camper pendant toute la partie, sinon je suis mort a chaque fois que je me montre, ?.

je suis en ADSL 023, je suis a Bir Khadem et oui j'ai un  upload d'environ 1 mega.

voila le teste avec  60.000 et 6000

test3.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...