yacine230 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Salem, Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a que le D-LINK ROUTEUR DIR-615 qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci Modifié le 4 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 4 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 4 décembre 2020 y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone... avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ? Modifié le 4 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 4 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 4 décembre 2020 ca va l'améliorer c'est sur, mais de la a dire la rendre parfaite non, car il reste le probleme du ping et le packetloss, y'a que la fibre qui peu regler notre probleme petite astuce : diminue encore un peu plus ta vitesse d'upload genre 300kbps a 250 kpbs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2020 1conito Si ta des infos comment configurer le Modem + Le Routeur je suis preneur ! demain je test normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 4 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 4 décembre 2020 t'a trouvé un routeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2020 ya le D-Link DIR-615 qui est disponible a 4000 DA, et qui est compatible OPENWRT et DDWRT Reste juste a vérifier la VERSION https://wifi-algerie.com/produit/d-link-routeur-wi-fi-n-dir-615/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 5 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Il y a 9 heures, yacine230 a dit : ya le D-Link DIR-615 qui est disponible a 4000 DA, et qui est compatible OPENWRT et DDWRT Reste juste a vérifier la VERSION https://wifi-algerie.com/produit/d-link-routeur-wi-fi-n-dir-615/ non, il n'est pas compatible openwrt, regarde dans leur site prends celui la, il est plus cher, mais 100% compatible avec openwrt et ddwrt https://wifi-algerie.com/produit/tp-link-tl-wdr4300-n750-dual-band/ Modifié le 5 décembre 2020 par 1conito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) 1conito pourquoi tu pense quil est pas compatible alors que plusieurs versions sont compatibles selon le site de openWRT https://openwrt.org/toh/d-link/dir-615 Et sur la page produit de wifi-algerie, dans Caractéristiques du routeur D-Link DIR-615 : il ya la mention : Possibilité d’installer DD-WRT ou OpenWRT Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 5 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 5 décembre 2020 comapible uniquement avec de vielles versions d'openwrt les nouvelle versions necessitent plus de 4mb de memoire flash, meme en installant les anciennes versions, tu n'aura plus assez de place pour installer des plugins (qos en l'occurence) https://openwrt.org/supported_devices 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) 10.000 pour test ca reste cher, alors que j'ai le VR400 ! tu connais pas quelqun qui a test le Asus DSL-AC51 ? il est en vente el algerie depuis peu a 12.000 Da environ ! son Qos semble complet, mais je sais pas si il gere Cake ou Fq_codel ! Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Salam les jeunes, dans mon cas j'ai deux NETGEAR DM200 pour deux lignes différentes, que j'ai flashé avec openwrt, j'ai monté le sqm QoS, pour l'instant, il est par défaut sur Fq_codel, mais est ce que le mieux c'est de le mettre sur Cake ou quoi???? sachant qu'une ligne est en 8 mo et une autre a 20 mo. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Salut Leghmoh; normalement Cake est mieux , justement comme tu as le matos et les connexion quil faut tu peux test et voir et sur DSL report, et IN Game ! et la actuellement cest comment tu trouve la connexion avec OpenWrt cest mieux ? tu Lag moin in game ? moi dans Warzone cest la galere , en multi les games sont Fluides mais mes tirs sont parfois enregistrés et parfois pas dutout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 5 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 28 minutes, leghmoh a dit : Salam les jeunes, dans mon cas j'ai deux NETGEAR DM200 pour deux lignes différentes, que j'ai flashé avec openwrt, j'ai monté le sqm QoS, pour l'instant, il est par défaut sur Fq_codel, mais est ce que le mieux c'est de le mettre sur Cake ou quoi???? sachant qu'une ligne est en 8 mo et une autre a 20 mo. Merci il faut faire des tests sur www.dslreports.com, c'est le site de reference pour connaitre son bufferbloat avant de lancer le test, allez sur les preferences et choisir les seveur européens un A ou A+ signifie qui'il y'a pas de bufferbloat qui est meilleur codel,fq_codel, cake, ? il faut faire bcp d'essais avec les bon parametres, le plus important c'est de preciser la bande passante -10% pourque le SQM fasse sont effet et avoir un A ou A+ sur dslreports y'a pleins de tutos sur youtube a cet effet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 @LEGHMOH Ya une différence sur les jeux Online comme Warzone entre la 8 et la 20 Mo ? Cest pas plus fluide ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) J'ai fait des testes aveccake et Fq_codel, et j'ai exactement les memes valeurs du B partout, parfois les matins j'ai des A, mais jamais des vu des A+. Je joue aux deux derniers call of duty, j'ai essayer une fois Warzone, mais je n'arrive pas a avancer, on me tue souvent. Ok khouya 1conito je vais faire des testes en changeant la la bande passante -10%. Yacine230, j'ai rien senti entre une connexion a 8mo ou 20 mo , a mon avis c'est kifkif pour les jeux. j'ai dans les 70 -76 ms et parfois 66, mais c'est la que je sens le lag le plus. Modifié le 5 décembre 2020 par leghmoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Essaye ,de Limiter le Debit de ta connexion 8 Mo a 5 Mbps en Download ou 6 Max... et limite le Upload a 500Kbps voir 600 max !chez mois cest ce réglage qui fait la différence ! j'ai A tout le temps.. sur ton test t'es a 8.4 et 900 donc ta co et au max, donc tu na pas le Qos Activé Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Ok kho je met quel valeur? sur la ligne de 8 mo, la 20 mo c'est pour toute la maison et les telechargements le soir avec un peu de Netflix donc j'aime pas trop la toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) sachant que j'ai ouvert les ports de call of duty black ops coldwar et aussi modern warfare, et le DNS vous mettez quoi? Modifié le 5 décembre 2020 par leghmoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) essaye sur ta connexion 8 mega Download : 50000 Upload : 5000 chez moi ya une grande amélioration en Multiplayer , et une légère amélioration sur Warzone avec ces valeurs la ! moi aussi les Port sont ouvert ! et le DNS ca change rien dans le gaming je pense. Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Ok kho je viens juste d'essayer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Tu tes trompé dans Upload il manque un Zero , il faut 60.000 ! tu a A en Buffer Bloat ce qui est bien, car je pense cest le parametre qui rend les jeux injouables tu na pas besoin d'un gros débit pour jouer, l'essentiel c un bon Ping et pas de Bufferbloat tu peux test avec d'autre valeurs pour gratter le max de débit en gardant un A dans Bufferbloat essaye in game tu va voir la différance sans Buffer Bloat Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Ok Kho, voila ce que j'ai avec tes valeurs, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) tu a une connexion Fibre ou ADSL ? tu a combien en Upload sur ta connexion ? Car c pas normal que ton upload soit a 1 mega alors quon la limité a 0.5 mega essaye 60.000 et 6000 Modifié le 5 décembre 2020 par yacine230 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Je viens de faire quelques parties a blackops coldwar et c'est la même chose, le ping est dans les 72 -76ms, parfois je fait un carnage en courant dans tous les sens comme un malade , et parfois obligé de camper pendant toute la partie, sinon je suis mort a chaque fois que je me montre, . je suis en ADSL 023, je suis a Bir Khadem et oui j'ai un upload d'environ 1 mega. voila le teste avec 60.000 et 6000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés