Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Skype] Les Skypecasts, C’est fini !


Messages recommandés

skypecasts_ending.jpg?w=446&h=237

 

Les Skypecasts, C’est fini !

 

Ah, ces bons vieux Skypecasts, grand véhicule devant l’éternel des VRP de la connerie universelle, hauts lieux de bavardages en tous genres, de cacophonies insipides et stridentes, d’échanges d’insultes copieuses élevés au rang de discipline sportive, bastion numérique premier de la guéguerre vocale entre quelques jeunes coqs Algériens et Marocains frustrés par l’appel du vide. Université ultime des prêcheurs et prédicateurs sans fond et des érudits ahuris de tous poils, arène politique des bannis, discothèque de fortune improvisée, vestiaire de Foot, tout y passe. Et même, de plus en plus, lieu de drague pour célibataire officieux.

 

Ho je vois déjà arriver les critiques, “Mais c’est pas toujours comme ça !” ou “Les Casts c’est fait pour se défouler !” voir même l’incontournable “Mais… de toute façon, c’était mieux avant tout ça”. Oui, j’en convient parfaitement, pour avoir utilisé ce service à ses tous débuts, il est vrai que je trouvai des “salons” de discussions parfois d’une qualité rare où tous types de débats étaient abordés, de la question palestinienne (si question il y a) en passant par les sujets de société, de politique, d’histoire, d’informatique et même de philosophie, le tout sur un ton sympa et correcte et très souvent pleins d’humour. C’est par exemple sur un Skypecast que j’ai pour la première fois dialogué avec de vrais Sionistes francophones vivant en Israël (à haifa si je me souviens bien) et que je me suis rendu compte de leur totale surdité face à toute argumentation qui n’allait pas dans leur sens, mais ce fut tout de même fort enrichissant. Par la suite, le succès aidant, il y eu de plus en plus de salons, de plus en plus de tensions, de bêtises et de mots maladroits. Les juifs quittèrent le navire en premier, puis les français et autres francophones occidentaux qui n’arrivaient plus à dialoguer, noyés dans un flux grandissant et bientôt quasi incessant d’insultes, disons, inspirées de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et pour finir, nous nous sommes retrouvé entre maghrébins, et comme il n’y avait plus personne à insulter, alors nous avons commencé à nous insulter entre nous, ces derniers mois, presque la majorité du temps. Algériens contre Marocains ou Oranais contre Algerois, Kabyle contre le reste du monde (rire) etc. Bref, rien de bien réjouissant dans tout cela, même si bien sûr, il subsistait quelques endroits ou la parole libre et réfléchie au moins plus d’une seconde avait cour mais bien trop rare pour être significative. Quoi qu’il en soit, je vous ferais grâce ici de toute analyse pseudo sociologique ou psychanalytique pour en venir au but premier de cet article.

 

Comme annoncé dans le titre, les Skypecasts, ces salons de discussions par la voix sur Internet utilisant la technologie du moment en matière communication qu’est la VoIp grâce au logiciel d’appels star dans le domaine, nommé Skype, sont sur le point d’être définitivement fermés. La raison invoquée par les développeurs du logiciel via Peter Parks sur le blog officiel UK de Skype dans un article intitulé Goodnight Skypecasts est que pour eux, l’objectif premier est de fournir aux gens un service fiable de conversassions à travers le monde et de permettre aux 338 millions utilisateurs de pouvoir rester en contact entre-eux, je cite:

 

“At Skype, our aim is to offer products that delight people and enable the world’s conversations. Part of our vision means coming up with new ways for our community of more than 338 million registered users to stay in touch“.

Et d’enchainer en disant que Skypcasts est l’un des nombreux services mis au point par les équipes de Skype et qu’au regard des résultats de leurs observations sur comment ce service était utilisé et en prenant en compte les avis et suggestions des multiples feedbacks sur la question, il apparaissait clairement que pour eux, les Skypecasts ne répondaient pas à leur standard de qualité et aux attentes qu’ils avaient quant à la capacité qu’aurait pu avoir ce service de fédérer leur communauté d’utilisateurs.

 

“Skypecasts is one of the many features that we’ve developed to enable these conversations. What we’ve learned by watching how the product is used and through user feedback is that Skypecasts is not quite measuring up to our high standards and expectations for connecting and delighting our users.“

Et que donc, ils avaient pris la décision de retirer Skypecasts du service actif définitivement et dans un futur proche, c’est à dire le 1 Septembre 2008 à Midi.

“As a result, we have made the decision to retire Skypecasts from active service for the immediate future, effective 12 noon BST on Monday, 1st September 2008.“

 

En conclusion, ils ajoutent que cette décision est aussi impulsée par leur désir de focaliser leurs ressources en donnant la priorité au développement de nouvelle solutions et produits qui auront le plus d’impact possible sur la communauté Skype. Ils affirment aussi qu’ils croient toujours au concept des Skypecast et qu’ils le ré-implémenteront probablement plus tard sous une nouvelle forme qui sera plus en accord avec leur standard de qualité en se disant désolés pour les adeptes de ce service, qui, il est vrai, a fait beaucoup de déçus suite à cette annonce.

 

La question que tous les Geeks en Algérie se posent c’est: mais que ferons nous durant les longues soirées du ramadan? Encore WOW? Comment allons-nous vider le stresse de la journée et sur qui ?

Voila qui pourrait faire l’objet d’un prochaine article dans la rubrique faits divers ou Mondialisation: Hausse de la criminalité chez les informaticiens Algériens suite à la fermeture de serveurs Skype !

 

Aya, Saha Ramdankoum et Tahya Chorba Frik ;)

 

Source: http://bledmiki.wordpress.com/2008/09/01/les-skypecasts-cest-fini/

Modifié par Maska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skypecasts indisponibles

Nous avons pris la décision de retirer temporairement les Skypecasts dès lundi 1er septembre 2008.

Les Skypecasts faisaient partie des nombreuses fonctions que nous avons développées pour permettre des conversations à travers le monde. En observant l'utilisation de ce produit et les commentaires reçus, nous avons compris que les Skypecasts ne répondaient pas aux exigences et aux attentes concernant la connexion et le divertissement de notre communauté Skype.

Pour ceux et celles qui aimaient animer des Skypecasts et y participer régulièrement, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous espérons être en mesure de vous proposer très prochainement un nouveau produit Skypecast amélioré.

Nous continuons à croire dans le concept des Skypecasts (discussions de groupe sur un centre d'intérêt particulier). C'est pourquoi nous chercherons comment introduire à nouveau cette fonctionnalité de façon à respecter le niveau de qualité exigé par la communauté et par nous-mêmes.

Chaque jour plus forts

Discussions publiques – elles ressemblent aux discussions normales mais sont publiques, ce qui signifie que n'importe qui peut y participer. C'est très pratique pour faire des rencontres et partager vos passions.

Skype Prime Beta – si vous cherchez à apprendre une nouvelle langue ou à obtenir des conseils d'expert sur presque n'importe quel sujet, vous pouvez rechercher dans l'annuaire de Skype Prime un conseiller qui corresponde à vos besoins. Lorsque vous repérez celui qui vous convient, appelez-le sur Skype et recevez ses conseils au cours d'un appel vocal ou vidéo, pour que vous puissiez apprendre en étant confortablement installé chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait de bons casts mais c'était devenu vraiment très rare, je pense aussi aux skypecasts de KTalgerie qui étaient vraiment bien, mais on peut toujours faire des salons privés jusqu'à 25 participants, c'est déjà ça, moi c'est ce que j'utilise le plus et depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...