Jump to content

Flash-Back EEPAD


Recommended Posts

  • Moderators

j'ai encore 2 cartes  de recharge neuves dans 50 ans ils vaudront une fortune :D

ainsi que le modem et la setop box, si l'eepad existait encore, le  paysage TIC en algerie serait completement different

il faut avouer que c'etait le 1er fournisseur a introduire l'adsl en algerie, bien avant algerie telecom qui etait figée avec son 1515

IMG-20201220-200041.jpg

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Wow que de souvenirs les amis, et oui dire qu'on Algérie de 2020 la plupart des services qui était la en 2009 grâce a EEPAD n'exista pas , dingue quand même, j'ai toujours la setup box et mes factures de cette belle époque, pour le modem je n'est aucune idée ou il est lol j'avais le Thomson

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Souvenirs Souvenirs......

au temps des 128 et 256 kb/s, c'était le "petit" modem sagem f@ast 800......

Je me souviens particulièrement, sur le forum, de racNET (plus vu depuis 2014), expert en assilabox = sagem 3302.............se logger en root & admin !!!!

En termes de concurrence pour améliorer la qualité de la prestation (débit etc.....) ça bousculé le monopole étatique, c'est sûr.....

mais en termes de droits du client/consommateur...............

Je venais de payer un renouvellement (deux mois) deux jours avant, quand ils ont (ou on leur a) arrêté le service définitivement............et personne n'a jamais été remboursé à ce que je sache.......ni particuliers ni entreprises.......il est donc parti avec le pactole des prestations non fournies ?!

Donc même en tant et même malgré que privé, il n'a eu aucun compte à rendre aux clients......

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi j'ai connue EEPAD en 2002 avec une connexion par satellite (NSS7) dans mon cyber café, PLUS la facture du téléphone qui était a coup de millions et un débit a 256 et ma première boite MAIL c'était sur "CARAMAIL" et pour le site des rencontre amitié.fr et pour les amis MSN messenger 😅🤣😂 

Merci pour les beaux souvenirs 😀

Edited by cRuStY_DZ
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
    • nchallah !! never say never !! le plus grave (oui je sais que c pas le sujet mais je me suis retrouvé aujourd'hui avec un line rate a 12280 kbs et donc bridé a 10 mbs , comme ça ,sans que je ne demande rien !!!alors g signalé et je crois que je vais galerer un bon moment pour avoir a nouveau mes 17.5 mbs réguliers !!! de vrais Attardés bossent chez Algerie Telecom , c moi qui vous le dis 
×
×
  • Create New...