Jump to content

Problèmes sur les G92 : ça se précise


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Problèmes sur les G92 : ça se précise

 

Lundi 1 septembre 2008 à 17:30

 

02nvg92.jpg

NVIDIA G92

 

NVIDIA aurait encore des problèmes avec ses cartes graphiques, avec cette fois les modèles équipés d’un G92. Pour rappel, la société a déboursé récemment 200 millions de dollars, car un problème dans un composant utilisé pour le PCB. 8M pourrait potentiellement poser problème.

 

Pas de la faute de NVIDIA, mais...

Il faut bien comprendre que le problème ne vient pas de NVIDIA : les puces en elles-mêmes ne sont pas buggées, c’est un des composants utilisés pour la connexion de la puce au PCB (le circuit imprimé) qui serait défectueux. En cas de surchauffe prolongée, les puces risqueraient de se détacher et donc de ne plus fonctionner. Dans un PC portable, où le système de refroidissement est rarement véritablement efficace, le problème n’est pas anodin. Mais NVIDIA (et le constructeur du PC portable) prend en charge la réparation de ce problème qui reste malgré tout très rare.

Les G92 et G92b touchés ?

Le problème, c’est qu’il semble que d’autres séries de puces NVIDIA seraient touchées : les G92 et les G92b. Ces deux puces, très populaires, sont celles utilisées dans les Geforce 8800 sorties après novembre 2007 et dans toutes les Geforce 9800. Même si NVIDIA n’a pas reconnu officiellement le problème, le fait est que la société a changé récemment certains des composants utilisés dans les puces en question, ainsi que dans les G84 et G86 (les Geforce 8400 et 8600) et que ceux-ci sont justement ceux incriminés dans les problèmes des versions mobiles.

 

Alors certes, il ne s’agit que de rumeurs, mais le problème est que ce genre de problème est mauvais pour l’image de marque. Même si le problème ne se pose qu’une fois sur 100 000 (surtout qu’un PC de bureau est généralement mieux refroidi qu’un portable), l’image de NVIDIA restera écornée. Et ce n’est jamais bon pour une société.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/g92-nvidia-31127/

Link to comment
Share on other sites

Apparamment après quelques temps de galère, AMD a réussi à faire briller ATI à nouveau mais de toute façon dans ce domaine il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" car il semblerait que cela soit des phases, selon les séries, ATI et Nvidia s'échangent le rôle de leader.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...