Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problèmes sur les G92 : ça se précise


Invité salimdz

Messages recommandés

Problèmes sur les G92 : ça se précise

 

Lundi 1 septembre 2008 à 17:30

 

02nvg92.jpg

NVIDIA G92

 

NVIDIA aurait encore des problèmes avec ses cartes graphiques, avec cette fois les modèles équipés d’un G92. Pour rappel, la société a déboursé récemment 200 millions de dollars, car un problème dans un composant utilisé pour le PCB. 8M pourrait potentiellement poser problème.

 

Pas de la faute de NVIDIA, mais...

Il faut bien comprendre que le problème ne vient pas de NVIDIA : les puces en elles-mêmes ne sont pas buggées, c’est un des composants utilisés pour la connexion de la puce au PCB (le circuit imprimé) qui serait défectueux. En cas de surchauffe prolongée, les puces risqueraient de se détacher et donc de ne plus fonctionner. Dans un PC portable, où le système de refroidissement est rarement véritablement efficace, le problème n’est pas anodin. Mais NVIDIA (et le constructeur du PC portable) prend en charge la réparation de ce problème qui reste malgré tout très rare.

Les G92 et G92b touchés ?

Le problème, c’est qu’il semble que d’autres séries de puces NVIDIA seraient touchées : les G92 et les G92b. Ces deux puces, très populaires, sont celles utilisées dans les Geforce 8800 sorties après novembre 2007 et dans toutes les Geforce 9800. Même si NVIDIA n’a pas reconnu officiellement le problème, le fait est que la société a changé récemment certains des composants utilisés dans les puces en question, ainsi que dans les G84 et G86 (les Geforce 8400 et 8600) et que ceux-ci sont justement ceux incriminés dans les problèmes des versions mobiles.

 

Alors certes, il ne s’agit que de rumeurs, mais le problème est que ce genre de problème est mauvais pour l’image de marque. Même si le problème ne se pose qu’une fois sur 100 000 (surtout qu’un PC de bureau est généralement mieux refroidi qu’un portable), l’image de NVIDIA restera écornée. Et ce n’est jamais bon pour une société.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/g92-nvidia-31127/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment après quelques temps de galère, AMD a réussi à faire briller ATI à nouveau mais de toute façon dans ce domaine il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" car il semblerait que cela soit des phases, selon les séries, ATI et Nvidia s'échangent le rôle de leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Utilitaire de vérification des performances d'une carte réseau en  local Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : Il faut d'abords vérifier si la carte réseau est compatible hostpot ,taper: netsh wlan show drivers Cela donne  les informations sur la carte réseau et indique si elle supporte la fonction hostpot. Dans  le cas affirmatif ca va afficher ceci : Hosted hospot supported: yes ou oui Ensuite crée le hostpot: netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
    • Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ? Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !). J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.
    • bonjour les amis donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé ! merci
×
×
  • Créer...