trl-lol Posté(e) le 27 mars 2021 Share Posté(e) le 27 mars 2021 Voulant travailler en freelance depuis l'Algérie sur des plateformes de type Fiverr j'ai crée un compte bancaire devise BDL, j'ai eu ma carte VISA, mais énorme surprise quand j'essaye de créer mon compte paypal : ma carte ne peut etre activée, la je reviens enragé vers BDL qui me disent allah ghaleb c'est un ordre de la banque d'Algére de désactiver les activités avec paypal.... Enfin bref la je suis vraiment bloqué et je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine bancaire, je suis néanmoins choqué de voir a quel point c'est compliqué d'avoir un compte devise en Algérie meme si c'est pour y recevoir de l'Argent. D'ou m'a question y'a t'il des alternatives me permettant d'avoir un compte paypal en Algérie ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med18dza Posté(e) le 27 mars 2021 Share Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) tape sur google carte paysera c'est la top en Algérie pour activer Paypal et les achats et payements en ligne etc........ Modifié le 27 mars 2021 par med18dza 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2021 Il y a 2 heures, med18dza a dit : tape sur google carte paysera c'est la top en Algérie pour activer Paypal et les achats et payements en ligne etc........ Merci pour votre réponse, oui j'ai entendu parler de paysera mais de ce qu'on m'a dit c'est qu'il n'est plus possible de faire des virement vers l'Algérie, et qu'ils ne livrent pas non plus la carte directement ici. Donc si l'argent se trouve bloquer a l'étranger c'est problématique quand meme si on veut travailler en freelance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 avril 2024 Share Posté(e) le 2 avril 2024 pour ceux qui ont loupé la news, ceci concerne probalement les freelanceurs aussi https://www.algerie360.com/autoentrepreneur-algerie-3-documents-seulement-pour-ouvrir-un-compte-bancaire-en-devise/?fbclid=IwAR1kMn99yLi7HWIRth2aYogF3yNDJGw2z47WY4alZdx_EAoudN8v88ZWQZo_aem_AUGqtXeXhb8kAGyOXL61hcQAplZTpmJ0ZQZAJMwPLBL10fVwuxv_3LwYSG4R22Qqz3LY56EgD43KlVvFWDwPefrN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 4 avril 2024 Share Posté(e) le 4 avril 2024 Le 02/04/2024 à 11:00, genio a dit : pour ceux qui ont loupé la news, ceci concerne probalement les freelanceurs aussi https://www.algerie360.com/autoentrepreneur-algerie-3-documents-seulement-pour-ouvrir-un-compte-bancaire-en-devise/?fbclid=IwAR1kMn99yLi7HWIRth2aYogF3yNDJGw2z47WY4alZdx_EAoudN8v88ZWQZo_aem_AUGqtXeXhb8kAGyOXL61hcQAplZTpmJ0ZQZAJMwPLBL10fVwuxv_3LwYSG4R22Qqz3LY56EgD43KlVvFWDwPefrN après y a pas un problème pour recevoir des devises de l'étranger ? ex envoyer de l'argent de mon compte fr vers le dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 avril 2024 Share Posté(e) le 4 avril 2024 il te faut la carte.....les citoyens "normaux" en algerie n'ont pas le droit de recevoir/d'envoyer des devises (enfin tres tres tres tres difficiellement...et encore!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés