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Comment savoir quelle piece je dois acheter ?!


genio

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salam a tous

 

Jai une kia picanto 2015 (avec clim et vitres electriques...); je dois acheter les rotules de direction.

Le probleme c'est que le magasin me demande si c'est pour une "picanto base" ou pour une "picanto toute option." il m'a dit que c'est pas la meme chose

C'est stupide comme question mais....comment savoir ???  @basta ? @hinder1 ? @fikka ? ou @lakhdar1241 et @hAnI @Aimebob ou @infofeet...

merci

 

Modifié par genio
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bonsoir

Moi pour ma voiture j'utilise ce site pour avoir le numéro de référence des pièces détachés (OEM)  MAIS il te faut plus de détaille sut ton véhicule : type de moteur, boite, carburant ...ext 

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Kia

et pour avoir tous les détaille sur ta voiture il faut trouver ton ; VIN regarde ici

https://www.autocheck.com/vehiclehistory/vin-basics

si te veut plus d'informations je suis la 

Modifié par cRuStY_DZ
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wow...tu me sauves ! voila ce que je trouve sur le site 1 (le deuxieme semble usa...donc walou)

je suppose que maintenant je dois trouver les noms des pieces detachées en anglais ? haha ca sera dure...meme pour moi qui maitrise la langue; maybe google trad ?

apres recherche ci et la il semble que ma picanto c'est soit la STYLE soit la POP...

mais la style n'a pas les vitres electriques ce que j'ai...et quand j'ai acheté la voiture le mec m'a dit c'est pas la POP ? du coup je ne sais pas

@cRuStY_DZ  apres recherche, il semble que ce que je cherche se trouve au niveau du FRONT SUSPENSION CONTROL ARM ; quand je clique sur ça je tombe sur...3 pieces compatibles

https://partsouq.com/en/search/all?q=545302K000

Question : en algerie, je dis quoi au vendeur ? je prend les references des 3 pour voir ce qu'il a ? et si je tombe sur une autre marque ??? bref haha je ne s'y pas m'y prendre...car ceux sont mes premieres pannes...

 

aussi je dois acheter les biellettes de suspensions et en anglais ca donne link assy (je crois)

mais il y en a 4 qui ressortent

LINK ASSY - FRONT STABILIZER, LH 
LINK ASSY - FRONT STABILIZER, LH   
LINK ASSY - FRONT STABILIZER, RH
LINK ASSY - FRONT STABILIZER, RH

L c'est left et R c'est...right ? le mecanicien m'a dit que la picanto n'en a que 2...du coup je suis perdu encore

merci bien !


Capture d’écran 2021-05-24 070628.jpg

Modifié par genio
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0-j'utilise le site depuis plus de 7 ans pour ma Megane ?

1-pour la traduction j'utilise le traducteur intégré sur google chrome et sa marche nickel.?

2-oui pour les référence le site de te donne plusieurs car elle sont compatible. 

3-pour le vendeur de pièce détachées MOI je lui imprime un screen-shoot du site avec les image et leurs référence ? c'est plus simple pour nous deux 

4-voici la référence exacte sur ce schémas :  (joint à rotule - bras inférieure) 

5- pour les biellettes de suspensions : il te donnent plusieurs référence DONC elle sont toute compatible sur ta Picanto 

01.JPG

Modifié par cRuStY_DZ
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@cRuStY_DZ

juste une autre aide : mon controle technique m'a indiqué

"suspension dissymétrie arrière importante a corriger"

heuu c'est la suspension (ressort a acheter) ? ou ceux sont les amortisseurs (le mec m'a dit que oui mais je suis pas tres optimiste...) ?

Modifié par genio
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  • 2 weeks later...

Bonjour @geniodesole je n'ai pas vu le message ,

si tu cherche quelques gars de la pieces detachées tu trouvera facilement ceux qui utilisent  un logiciel avec les references exactes au pire pour ne pas avoir de surprises tu demontes ensuite tu va chercher ta piece ( la t'es tranquille )

elle a combien de kilometres ta voiture ?!!! avant de changer ta suspension je te conseille de verifier chez un bon technicien ta geometrie complete  :

-avec le montage made in bladi t'a des anomalies gravissime ( genre berceau decalé a 2 mm) te faussant la geometrie avant ( du vecu sur skoda)

- tu risque de changer de pieces ,sans pour autant arranger ton probleme

tu roules souvent en surcharge ? !!!

mefie toi de la piece de contrefacon ,j'en ai fais les frais ...

Modifié par hinder1
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Le 24/05/2021 à 22:29, cRuStY_DZ a dit :

désolé je ne suis pas mécanicien MAIS  ? si tu veut je t'envoie un lien d'un forum français ou ils sont très callé en mécanique et ils mon beaucoup aider plusieurs fois 

pas mieux que forumauto j'ai pu regler pas mal de chose

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Salut @hinder1

Le 02/06/2021 à 13:24, hinder1 a dit :

-avec le montage made in bladi t'a des anomalies gravissime ( genre berceau decalé a 2 mm) te faussant la geometrie avant ( du vecu sur skoda)

-

donc ça n'était pas "seulement" des "usines" de gonflage de pneus..... !!!??

Skoda = groupe VW qui avec toyota se dispute le leadership du marché auto mondial.....

vraiment étonnant qu'il laissent un de leur produits se faire massacrer de la sorte : montage par des incompétents....!!!??

Sans douter de ta parole, du mal à y croire.....!

 

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Il y a 17 heures, fourwinds a dit :

Salut @hinder1

donc ça n'était pas "seulement" des "usines" de gonflage de pneus..... !!!??

Skoda = groupe VW qui avec toyota se dispute le leadership du marché auto mondial.....

vraiment étonnant qu'il laissent un de leur produits se faire massacrer de la sorte : montage par des incompétents....!!!??

Sans douter de ta parole, du mal à y croire.....!

 

Bonjour fourwinds

Avec la crise j'ai du la vendre : sans cela je t'aurais pris  des photos pour etayer mes dires

Je suis certains que les lots de voitures destinés pour notre marché sont de moindre qualité en plus du manque des equipements de bases sur d'autres continents ( genre 4 airbags la ou le meme modele en possede 8a 10 ) ,la qualité du consommable est moindre : il n y a pas de petits profits chez eux .....genre qualité de la filtration et des plaquettes et disque de frein lors de la premiere monte !

Les marques que tu cite sous les autres cieux savent qu'ils y'a une concurrence et qu'ils doivent convaincre et attirer avec des offres allechantes ......pas en Algerie ,ou le respect du consommateurs n'existe pas : ils vendent moin equipé , sans offrir le choix et avec des prix ubuesques .....

Les pseudo concessionnaires dans un marché ou la demande est plus forte que l'offre , la securite ...la qualité est le dernier de leur soucis ,ils se font du chiffre avec les intermediaires ! avec un monopole légalisé ,le seul perdant reste l'algerien moyen ......

Tu sais sans reelle association de defense du consommateur ,rien ne risque de changer ,si tu te rappelle les gens avaient beau crier les irregularités ,les depassements ,les arnaques rien n'a eté fais pour arranger tout ca car ses pourris etaient "rboub dzair" personne ne pouvais leur demander des comptes .....

 

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@hinder1

1000% raison..et dans le mille.....

pendant les 20 ans de qui nous savons........sous sa couverture et avec un retour ascenseur certain......

l'automobiliste DZ, amateur de véhicules groupe VW (comme des millions dans le monde) était livré pieds et poings liés au monopole s*vac (la manière la plus directe de piller le bon peuple.....les monopoles !), qui comme tu le dis, ramenait des véhicules sous équipés (par ex les pneus.... des m*tador sous marque de c*ntinental, sans la console radio VW d'origine, à la place un façade amovible pi*nneer entrée de gamme etc....), dépassés, qu'ils nous vendait avec des marges qui feraient saliver tous les revendeurs et concessionnaires VW de la planète.....

sans être expert, on peut conclure que notre marché était le "dépotoir" des invendus VW.......la preuve........son dernier "gros coup" 2019 avant sa chute.......tous les véhicules essence "montés" (ou gonflés !) à relizane (toutes marques du groupe VW), pas de choix sur la motorisation.....!!!!!???

sur différentes tailles et segments, tel que le Segment B ( p*lo) et le Segment C (g*lf), tout était équipé de la catastrophe de moteur énergivore 1.6 L mpi, un abonnement et passage salé à la pompe tous le 2,3 jours assuré.....

Un important stock de moteur 1.6 L mpi, invendu impopulaire dépassé ? que VW a pu liquider sur notre dos ? avec la complicité de s*vac, qui s'en est foutu plein les poches.....probablement.

un cauchemar DZ parmi tant d'autres.........

 

Modifié par fourwinds
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Respect pour ton analyse ?

Le secteur automobile est une "chasse gardée " de vautours sans scrupules qui en plus du détournement de grosses sommes en devises a l’étranger ,ont du sang sur les mains : combien de voitures hors normes de securités ont etes importés ?!!! combien de morts auraient pu etres evités !!!

beaucoup d'aspects negatifs devraient etres changés .....mais je n'y crois plus (personne ne travaille pour l'interet de la population ....juste l'interet de groupes )

En ce moment j'ai gardé une hyundai accent 3crdi de 2011 qui viens de franchir la barre des 200k km :

pas d'airbags ,pas d'abs avec un moteur 110 cv din ....si vous avez des questions sur la marque ou le modele n'hesitez pas

 

 

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    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
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