Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Électrification de la rocade ferroviaire Est-Ouest

Recommended Posts

Guest salimdz

Électrification de la rocade ferroviaire Est-Ouest

Deux groupements italo-français et espagnol soumissionnent

Deux groupements internationaux ont soumissionné, hier, à Alger pour le projet d’électrification de la rocade ferroviaire Est-Ouest, a-t-on constaté à l’issue de l’opération d’ouverture des plis techniques tenue au siège de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

 

La première offre émane du groupement italo-français constitué de Balfour Beatty Rail (Italie)-Cegelec Centre-Est (France), alors que la deuxième offre est proposée par le groupement espagnol Elecnor-Cobra-Semi-Electren. Ces deux offres ont été jugées acceptables sur le plan technique par la commission qui précise que 26 cahiers des charges ont été retirés suite à l’appel d’offres lancé le 17 avril 2008. L’objectif du projet scindé en deux lots (Est et Ouest) est la modernisation du mode de transport par rail, la consolidation du service public, l’économie d’énergie et de meilleures performances. Le domaine à électrifier est constitué d’environ 1 785 km, y compris les voies de services et faisceaux de voies pour une vitesse d’exploitation du système d’électrification de 220 km/h. L’ouverture des plis techniques sera suivie par la soumission des plis financiers, dont la date d’ouverture n’a pas été précisée par l’Anesrif.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99116&titre=Deux%20groupements%20italo-fran%E7ais%20et%20espagnol%20soumissionnent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...