Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Des caméras et scanners supplémentaires pour sécuriser les ports et aéroports

Recommended Posts

Guest salimdz

Sécuritaire

Les agents de sécurité ont été mutés pour faire face aux menaces d’Al-Qaïda

Des caméras et scanners supplémentaires pour sécuriser les ports et aéroports

01-aeroport.jpg

 

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale a décidé d’établir un plan sécuritaire renforcé au niveau de tous les aéroports et ports de l’Algérie afin de déjouer les attentats suicides que les commandements de l’organisation d’Al Qaïda comptent perpétrer au niveau de ces derniers où des étrangers seront ciblés.

 

Des sources responsables ont indiqué à El Khabar que le plan sécuritaire intervient suite à des renseignements indiquant que le mouvement de Droukdel a l’intention de frapper dans un nombre de ports et d’aéroports, en premier lieu, l’aéroport international d’Alger.

 

Dans un premier lieu, il a été décidé de muter les agents de sécurité et de contrôle de ces édifices et d’attribuer cette mission aux policiers. Ce qui a vraiment eu lieu au niveau de l’aéroport international d’Alger et au port d’Alger au début du mois en cours.

 

Il a été décidé, dans le même cadre, de renforcer la sécurité au niveau des ports et aéroports par l’installation de caméras de surveillance supplémentaires et de scanners sophistiqués permettant le contrôle des voyageurs et employés de ces structures.

 

Ces mesures de sécurité ont coïncidé avec les rapports sécuritaires concernant le dossier du trafic d’armes de guerre et explosifs vers l’Algérie via les ports et aéroports étrangers suite au manque de sécurité au niveau de ces derniers.

 

El Khabar a indiqué dans des numéros précédents que les Douanes sont parvenus au cours des quatre dernières années à déjouer 300 tentatives de trafic d’armes vers l’Algérie au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene à Alger et au niveau des ports d’Alger, d’Oran, de Gazaouet, d’Annaba et de Skikda. Des quantités considérables de balles et pistolets automatiques, fusils de chasse et équipements d’émission et de réception sans fils ont également été saisies.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=107&ida=121656

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...